Retour de Venise, Florence, Milan, Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Je reviens de Venise, Florence, Milan et Rome. Pour tout renseignement, je me tiens à votre disposition :) caroline
MA Marilynb Regular ·
Hello

avec grand plaisir pour des infos sur Rome. Nous partons le 1er septembre à 6 copines pour visiter la ville. Nous avons 2 amies enceintes de 4 et 5 mois, mais qui sont en pleine forme. Que nous conseilles-tu? Voici ce que nous envisagions : Nous arrivons le jeudi à 12h30, l'aprem nous avons prévu une visite du vatican (nous avons des connaissances sur place, garde-suisse, qui peuvent nous faire visiter hors foule et hors file d'attente). Le vendredi nous prévoyons une jrnée shopping et visite à pied du centre proche. Quels quartiers pour le shopping qui nous permet aussi de voir la ville et de se balader parmis les monuments? Le samedi visite des principaux monuments de la ville. Que penses-tu du bus touristique 110 qui passe par tous les principaux monuments? Vu nos 2 copines enceintes, nous n'allons peut être pas pouvoir tout faire à pied, es-ce une bonne alternative? Et le Rome-pass, nous le conseilles-tu vu notre programme? Nous voulons visité le Colisée en premier lieu, le vatican par notre connaissance donc normalement pas besoin de ticket ou entrée, et les nombreuses fontaines et monuments, églises et autre du centre ville, etc. Nous ne sommes pas forcément intéressées par les musées, intérieure d'église, etc. Le dimanche nous repartons à midi, donc pas le temps de faire grand-chose le matin!

Merci d'avance de tes conseils, à bientôt
Mari
CA Carop2 Regular ·
Bonjour :) Tout d'abord Rome est une ville splendide ( c'est celle que j'ai préférée). Les places que je vous conseille de visiter sont la place Navonne ( très agréable pour faire une petite balade le soir!place animée avec des restos ), la place où se trouve le Panthéon (juste à coté de la place Navonne que j'aime bcp l'après midi pour boire un verre ).Je trouve que cette dernière est une place reposante bien qu'il y ait tout de même pas mal de monde ! Il y a aussi la place d'Espagne à ne pas manquer. La fontaine de Trévi fait aussi partie des incontournables(attention aux piques pockets !). Passer en bus ou même à pieds au monument à Victor-Emmanuel 2 vaut le coup (=place de Venise). Concernant les places, je pense avoir fait le tour des principales ! Pour sortir le soir il y a le quartier du Trastevere (très populaire. Bcp de restos , glaces. Moi je n'ai pas trop aimé ce quartier mais en général il est assez apprécié.) Le Vatican : génial que vous ayez un guide . Moi aussi j'en avais un ;c'était très intéressant. Le Colisée je suis seulement passée devant sans le visiter. Je ne sais pas si vous aurez le temps de le visiter. On le voit assez bien de l'extérieur . Concernant les boutiques: - Via del Corso et Via del Babuino +++ - Via condotti ( haute couture) C'est surtout les rues près de la place d'Espagne où se trouvent les boutiques. Pour les bus je vous conseille peut être de prendre le pass car il faut bcp marcher. Le Colisée et la place Navonne sont très loins par exemple. Attention à la voiture car on ne peut pas prendre les rues qui se trouvent près du centre de Rome. Il est donc souvent bien plus pratique de faire tout en bus. Voila j'espere ne rien avoir oublié et vous avoir un peu éclairée. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions. Caroline
CA Carop2 Regular ·
Quant au bus touristique oui c'est surement bien . Je ne l'ai pas testé. De meme pour le Colisee que je n'ai pas visité.
MA Marilynb Regular ·
Super merci pour tes réponses c'est parfait!

Encore une petite question, le bus touristique à 15 Euros n'est probablement pas compris dans le Roma Pass, ou je me trompe? Donc prendre le bus touristique + le Roma Pass, es-ce que ça vaut vraiment la peine en sachant que 3 jours de transport public coute 11 Euros par pers.??

Merci encore de ton aide
Mari
CA Carop2 Regular ·
En effet je ne pense pas que Roma pass soit vraiment avantageux car en plus il comprend des entrées aux musées et je ne pense pas que vous allez les visiter. Moi je n avais pas pris le Roma pass.
MA Marilynb Regular ·
Non effectivement nous n'allons pas faire les musées. Je te remercie de ton aide et de tes conseils A bientôt
Mari
CA Carop2 Regular ·
Avec plaisir :-)à bientôt !
VA Vandy51 ·
Bonjour, je compte me rendre à Venise pour Noël avec mon ami, nous avons trouvé sur place un hotel pas cher, mais je coince un peu pour trouver de bons resto...

Aurai tu tester quelques adresses sur place?

Pour les transports nous allons prendre une carte de 48h dans le courant de la semaine, ce qui ne nous revient pas trop cher... As tu quelques tuyaux sur des choses indispensables à visiter sur place, des endroits magnifiques etc?

Je te remercie de ta réponse...
"Qui se nourrit d'attente risque de mourir de faim." Proverbe danois - 1757.
CA Carop2 Regular ·
Bonjour ! Désolée je n ai pas pu répondre avant . Venise est une ville splendide vous allez vous régaler! Les restos il y en a pleins qui sont biens je pense mais à vrai dire je ne les ai pas testés car nous avions loué un appart au rialto. Les endroits à voir sont la place saint marc ainsi que la basilique saint mac.le palais des doges ( nous avions pris les réservations sur internet ce qui nous a évité de faire la queue.) le rialto, remonter le grand canal c est très beau. Quant à la carte transport je sais pas trop. Nous nous faisions bcp tout à pied . Cette carte est utile si on ne loge pas sur la rive où il y a la place saint marc afin de pouvoir traverser le grand canal mais si nn je ne vois pas trop son utilité. Se perdre dans les petites ruelles est vraiment fantastique! Venise est une ville qui est hors du commun! Prendre la gondole! Attention au prix car certains gondoliers ont tendance à abuser . En août c était à 80euros le vrai tarif . Il y a aussi le pont de l académie à voir; l île du Lido ( je n y suis pas allée) .le soir le café Florian et la place saint marc pour se promener. Voila j espr vous avoir donné qques conseils :) bon voyage vous ne regretterez vraiment pas !!!

Caroline
GJ Gjb Regular ·
bonjour, nous avons passé 5 jours à Rome, si notre circuit sera sans aucun doute trop chargé et fatiguant pour deux femmes enceintes, vous y trouverez peut-être quelques infos intéressantes pour votre voyage, notamment sur le roma pass, les restos, les glaciers et les visites! le roma pass est avant tout un pass musée, il est très intéressant de faire avec le colisée/forum/palatin car coupe file avec, et ensuite le musée capitolain ou la galerie Borghèse car parmi les musées les plus chers. Si vous ne faîtes "que" le colisée avec, alors pas rentable. N'hésitez pas pour toute question, c'est par ICI pour notre récit! pour le bus 110 vous avez deux options voir ici, un stop and go 48h à 20 euros ou un seul parcours sans descendre à 12 euros.
Géraldine

Similar discussions

You might also like