Rome pour deux semaines: où aller?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
Bonjour,

J'ai 19 ans et en juin je compte partir à Rome avec un ami pour environ 2 semaines.

Sachant les intérêts de deux jeunes de 19 ans, j'aurais besoin de conseils à savoir où je devrais aller et pour quelles raisons en tenant compte du fait que j'atterris en avion à Rome.

Merci!

Thomas
MA Martin19 Veteran ·
Et vous devez repartir de Rome? C'est dommage, ça vous obligera à revenir à Rome pour votre vol de retour.

Vous pouvez consacrer environ 4 ou 5 jours à Rome. P-e y ajouter 1 ou 2 deux excursions (Tivoli, Orvieto ou Assisi par exemple).

Ensuite je conseillerais Florence, c'est vraiment une superbe ville. Deux jours peuvent suffir. Mais il y a aussi beacoup à voir autour de Florence. Facilement accessible en train ou bus: Sienne, Pise, Lucca, San Gimignano, Orvieto.

Naples pourrait aussi être une option. Facilement accessible en train à partir de Rome, ça pourrait même être possible d'aller y faire un tour qu'une journée en faisant un aller-retour à partir de Rome. Tout près de Naples il y a Pompéi.

J'ai visité Naples, Florence et Rome l'été dernier et j'ai vraiment adoré.

Mon coup de coeur en Italie: Assisi. à Voir absolument selon moi.

C'est 3 villes se visite bien sur deux semaine en y ajoutant qques excursions.

Rome - Florence et Naples sont très bien déservi par le train. Nombreux départs chaques jours. duré des trajets relativement courts. Et le train n, est pas cher en Italie!!

Si tu veux avoir un avant goût, tu peux jeter un oeil à mes photos ici: http://www.facebook.com/album.php?aid=277897&id=720560281&l=4a3fcd5255
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
GI Gil40 ·
Bonjour Martin! tes photos sont superbes! J'y serai du 11 au 26 juin, bien hâte!! Petite question, je vérifie sur les site pour les trains en italie et Rome florence, le tarif est de 47 euros par personne à l'aller et au retour!!!! est-ce que tu conseilles d'acheter nos billets avant de partir ou d'attendre sur place??

Est-ce que tu as fait le trajet Rome - Florence? si oui, à quel prix et en train ou en bus??

Merci!
MA Martin19 Veteran ·
Il n'est pas nécessaire d'acheter tes billets à l'avance.

Une fois sur place, tu peux te rendre à la gare et acheter tes billets au gichet libre-service. Tu auras un menu en français, pourra choisir ton siège, l'heure de départ etc. C'est très facile et rapide

J'ai fait le trajet Rome - Florence, je ne me souviens plus du prix. Il me semble que c'étai tmoins cher que 47 euros.

Vérifie de quel type de train il s'agit. Les trains Eurostar sont plus cher. Tu paieras moitié prix avec un train IC

Le train sera plus lent et mettra environ 3:30 a faire le trajet au lieu de 1:30, mais pour pouvoir payer la moitié du prix, ça vaut la peine.

La station de train de Florence est assez petite, tous les trains sont au même niveau, c'est très facile de s'y retrouver. Rome c'est beacoup plus gros, mais encore là, les trains sont tous au meme niveau, très facile de s'y repèrer aussi.

Avec des départs à toutes les heures, c'est pratiquement impossible de ne pas avoir de place. J'y étais fin juin et début juillet, et les trains était rempli à environ 80%. Pour le trajet Rome - Naples, j'ai acheté mon billet 10 minutes avant de partir seulement.
LA Laure66 ·
salut

je ne connais pas toute l'italie mais je suis allée à rome 5 jours et j'ai adoré. il faut que vous aimez les monuments. c'est tres impressionnant, le vatican est aussi a voir la cathedrale est immense. Bon voyage
GI Gil40 ·
Merci bien pour les informations ! :) Je vais suivre tes conseils et attendre d'être sur place! :)
TH Thomasssssss ·
C'est décidé! Je vais faire Rome, Venise et Florence. En prenant compte du fait que j'y vais pour 18 jours, Combien de journées devrais-je passer dans chaque villes?
MA Martin19 Veteran ·
C'est décidé! Je vais faire Rome, Venise et Florence. En prenant compte du fait que j'y vais pour 18 jours, Combien de journées devrais-je passer dans chaque villes?

En comptant les journées consacrées aux excursions, je dirais:

Une bonne semainen pour Rome; 7 jours

5-6 Jours pour Florence

Je ne connais pas Venise par contre.

Sur 18 jours, vous auriez p-e meme le temps de vous arreter a Naples pour 2 ou 3 journées non? Visiter la ville et aller voir Pompéi.
GI Gil40 ·
Notre programme ressemble un peu au tient! Nous c'est Rome, Florence, Pompei, et Tivoli. On verra si il reste du temps!! Nous partons également 2 semaines.
SO Sofyseb ·
Bonsoir,

Je voulais juste vous demander un renseignement concernant votre séjour à Rome; Je souhaite partir à Rome au mois d'aout 2010 et je cherche un hebergement. Sachant que vous avez fait un séjour à Rome j'aimerai savoir si vous pouviez me conseiller un hôtel ou autres type d'hebergement pas trés exessif. Merci
LA Laure66 ·
je suis d'accord avec lui il te faudra une bonne semaine pour faire rome il y a tellement de chose à voir. a rome tu peux acheter le roma pass et pour 12 euros ou un peu plus tu a le transport illimité metro bus et 2visites de sites offerte et 50% de reduction sur le reste. vous aller voir que la restauration et pas terrrible à rome les quantité sont limité et les prix cher car si vous prenez une viande ça revient à 10/12 euros et il faut rajouter 7/8 euros pour un accompagnement (légume/pate) les plats de pates sont minuscules. par contre la biere n'est pas chere!!!

apres je devais aller à florence mais j'ai pas pu encore mais mes amis mon conseillé au minimum 2jours mais biensur pour bien faire 3/4 jours c'est mieux. en dessous florence il y a une ville CIEN qui apparament vaut le cout d'oeil. ils m'ont dit qu'a pize mise a part la tour il y a pas grand chose à voir.

voilà apres je connais pas le reste

vous allez vous regaler les romains sont acceuillants
LA Laure66 ·
a rome tous les hotels sont chers vers la gare termini c'est moins cher. au mois de juin c"etait au alentour de 60euros alors en aout ça doit etre plus cher. peut etre une auberge de jeunesse c'est le gros bugdet.
CH Chrissand Globetrotter ·
Pour Rome, tu peux regarder mon carnet de voyage d'une semaine à Rome, tu trouveras tous les coins à visiter avec pas mal d'infos et conseils.

Y'a aussi une page budget pour savoir combien coute le prix des visites et des restaurants sur place.

Si t'as d'autres questions n'hesite pas, je me ferais une plaisir d'y répondrehttp://chrissand.wifeo.com/rome.php Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
JE Jefcom33340 Veteran ·
vers la gare Termini (trains et bus) nous étions à l'hôtel Genova bien avec petit déjeuner prix correct voir sur le site www.booking.fr ou www.hotels.com

Face à la basilique St Marie Majeure (toute proche) il y a un supermarche en sous sol sympa et pas trop chère de bonnes spécialités italiennes à emporter.

Tu manges ensuite dans ta chambre, ca limite ton budget et tu te régales. Les restos moyens et chers.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
PO Pouçin Regular ·
Salut, Va voir le site du camping Flaminio village, tu as les transports en commun à la sortie du camping et un supermarché en face!! ( un G S avec tout ce qu'il faut) Ce camping comprend des bungalows des chalets c'est super propre et moyennemnent cher pour ceux qui ne peuvent prendre un hébergement en centre ville ou pour ceux qui ont un camping-car. Pouçin
BL Bleueaa ·
Sur mon blog en signature, vous trouverez un récit de mon voyage en Toscane l'an passé. Surveillez-le car j'y rajouterai fin mars un récit à Rome (j'y retourne du 18 au 22 mars 😉)
Jen

http://voyagesdejen.blogs-de-voyage.fr/

Similar discussions

You might also like