Se baser vers le musée du Vatican pour visiter Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

je viens de réserver nos vols pour rome, et nous y resterons 4 jours. en faisant les différents sites internet je suis tombée sur un hôtel proche du musée du vatican pour un prix raisonnable.

ma question est: est ce que c'est un bonne emplacement pour ensuite visiter Rome?

Merci d'avance

Sarah
Sarah

http://rabbijaccob.wordpress.com/
UL Ulysse54 Veteran ·
l'endroit n'est pas véritablement excentré mais il vous sera difficile (perte de temps) de revenir en journée à votre hotel et vous ne restez que 4 jours ce qui est peu D'autre part le secteur n'est pas formidable et donc si vous voulez profiter vraiment de Rome et de ses quartiers agréables il faut prévoir de partir le matin et rentrer aprés diner le soir juste pour dormir...il vaut donc mieux etre bon marcheur et endurant....
Voyager, c'est demander d'un coup à la distance ce que le temps ne pourrait nous donner que peu à peu, c'est gagner son procès contre l'habitude.
AN Andro2 Veteran ·
merci de ta réponse en même temps, l'hotel pour nous, ne nous sert que de point de chute pour dormir autre chose à faire que de retourner à l'hotel la journée😉
Sarah

AL AlfredTeckel Veteran ·
Oui, très bon. Avec le métro, vous pourrez rayonner facilement, et à pied c'est relativement central.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
DI Difi Regular ·
C'est le quartier que nous préférons pour loger à Rome, bus, métro à proximité ... Et même à pied certains quartiers sont tout à fait accessibles. Quartier calme le soir, mais bon, si c'est pour dormir ...

difi
Avoir des rêves assez grands pour ne pas les perdre de vue pendant qu'on les poursuit (F.S.Fitzgerald)
MA Martin19 Veteran ·
Le Vatican est légèrement à l'extérieur du centre de Rome, mais ça ne cause pas Problème selon moi.

Je rentre tout juste de Rome et j'ai logé près de la Basilique Sao Paulo qui est à 6 arrêts de Métro du Colisé. Donc bien plus a l'extérieur de Rome que le vatican et je n'ai pas trouvé que ça causait probleme.

Donc non, ça ne cause pas de problème selon moi. Si vous avez trouver quelque chose qui semble très bien et à bon prix, n'hésitez pas! Surtout si vous ne prévoyez pas avoir à revenir à votre Hotel durant la journéee

Moi j'étais assez loin du centre, et alors? Je partais le matin et je ne revenais que le soir 🙂
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
EN Envallis Globetrotter ·
il vaut donc mieux etre bon marcheur et endurant....

et la métro ? 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumbastic Globetrotter ·
et le métro ? 😊

Comme on me l'avait dit sur un post concernant Paris, pas le mieux pour voir Rome, mais il reste le bus 😉 Par contre c'est pas pire que de loger a Trastavere...
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AL AlfredTeckel Veteran ·
Le métro est moderne, simple à utiliser, et peu cher. Par contre, il ne comporte que 2 lignes...
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
EN Envallis Globetrotter ·
et le métro ? 😊

Comme on me l'avait dit sur un post concernant Paris, pas le mieux pour voir Rome, mais il reste le bus 😉

Là je suis tout à fait d'accord.

J'adore me perdre dans les rues des villes... mais je n'oublie jamais qu'il est toujours possible de rentrer en métro à l'hotel.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumbastic Globetrotter ·
J'adore me perdre dans les rues des villes...

Same same, le mieux pour découvrir une ville, c'est ainsi que j'ai découvert le ghetto juif de Rome et certains quartier au dessus du colisée 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
AN Andro2 Veteran ·
merci à tous pour vos réponses bon mon choix est fait, ce sera bien le quartier du vatican maintenant faut que je trouve le bon hotel, j'en ai repéré plusieurs!

Sarah
Sarah

CA Catherineg Veteran ·
Et vous avez bien raison! en fait le quartier n'est pas si excentré que cela, bien sùr tout dépend où se trouve exactement votre htl. Perso je loue un studio depuis 7 ans à 8' des musées du Vatican et les nombreux touristes reçus repartent tous très contents du séjour;quartier tranquille mais commerçant, (via Ottaviano et Cola di Rienzo ont des boutiques sympa) avec un des plus grands marchés de quartier de Rome, le Trionfale, idéal pour connaitre aussi la vie quotidienne des romains. On y trouve de bons restos pas touristiques et le soir on n'a pas le bruit qui vous empèche de dormir comme dans certaines rues du Trastevere, on est donc en forme pour le lendemain repartir pour un nouveau marathon dans les vieilles pierres. Bon choix Catherine G

Similar discussions

You might also like