Séjour au bord du lac de Garde et environs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ON
Bonjour, je prépare un voyage pour aout prochain au bord du Lac de Garde, combien de jours faut-il prévoir au minimum ? quels sont les choses importantes à voir et à faire absolument ? faut-il louer une voiture ou se débrouiller autrement ? ensuite grande envie de balade en toscane, là aussi suis dans l'inconnu et accueille tous vos bons plans et idées merci d'avance Ondine 14
ES Esethi Veteran ·
Bonjour, Ma réponse ne va sans doute pas vous aider beaucoup, mais nous avons vraiment préféré les bords du lac de Côme à ceux du lac de Garde. Peut-être n'est-il pas trop tard pour changer, du moins pour vous renseigner ? Christine
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Quoique les goûts ne soient pas à discuter, je ne suis pas d'accord avec Ondine14. Après avoir parcouru les grands lacs d'Italie que j'ai aimés pour différentes raisons, le Lac de Garde est demeuré mon favori et je vous dirais de ne pas changer votre idée.

J'ai déjà participé à quelques discussions (avec photos) au sujet des grands lacs. Vous pouvez accéder à mes messages publics en cliquant sur mon nom et vous référer à: Revedeco - 7 oct. - Retour d'un séjour au Lac de Garde Frany 13 - 8 août - Faire les lacs italiens Vegafi - 14 août - Histoire d'une semaine aux lacs italiens - Impressions et Conseils

N'hésitez pas à demander d'autres renseignements....et si vous désirez une autre opinion sur les lacs, n'hésitez pas à demander aussi à Michel1963
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Marmiiiiiiii Regular ·
Bonjour,

Il est envisageable de se rendre aux thermes à Colà di Lazise. Il s'agit en "gros " d'un lac d'eaux chaudes au sein d'un parc http://www.villadeicedri.it/ mais attention !....comme bien souvent en Italie, il faut payer CASH et non par carte bleue !....Prévoir du liquide car l'entrée est de l'ordre de 22 Euros par adulte à titre d'exemple. Sinon le coin fait le plein de parcs d'attractions divers et variés, dont je n'ai point de "retour d'expérience".

Toujours au Lac de Garde, Sirmione est un haut lieu touristique ce qui traduit bcq de monde dans le coin....Il faut être patient pour s'y rendre en voiture, y trouver une place pour se garer etc... Il s'y trouve également des thermes avec des piscines extérieures donnant vue sur le lac. Il peut être même plus agréable de s'en approcher carrément en vélo, mais il est alors impossible de pénétrer dans le site en vélo ! Bref l'accés y est un tantinet, compliqué !

Vérone est effectivement bien sympathique à visiter. (1 journée)

Et, pour les ferus de Ferrari, il est envisageable de se rendre à Maranello afin d'y visiter le musée.

MC

Similar discussions

You might also like