Séjour à Florence en juin: hébergement, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
BONJOUR, JE RECHERCHE DES INFORMATIONS, POUR UN SEJOUR A FLORENCE POUR LE MOIS DE JUIN 2010.

sur l'hébergement, ce qu'il y a a visiter sur un rayon de 50kms autour de FLORENCE. la meilleur période pour ci rendre.et ce qu'il faut savoir pour en profiter un maximum. avec tous mes remerciements. CHRISTIAN
salutations christian
MA Martin19 Veteran ·
Pour les visites à partir de Florence, je suggère:

Sienne, facilement accessible en autobus (environ 1H15) Lucca, 1 heure de train Pise, 1 heure de train. Oui c'est un attrape touriste, mais ce n'est qu'à une heure de train de Florence, alors c'est bien de s'y rendre quand même. On peut faire Lucca dans la même journée

San Gimignano: Je n'ai pas visité, mais j'ai entendu beacoup de bien. Accessible en autobus

Un peu plus loin, il y a Assisi et Orvieto. Mais ça vaut le déplacement, mes coups de coeur de l'Italie, tout simplement magnifique.

Sinon pour Florence, avec un bon guide vous aurez toute l'info nécessaire. Le centre de FLorenc est relativement petit et se visite bien à pied. Il y a moyen de voir beacoup en 2 ou 3 jours.

Mon coup de coeur de Florence: La Place Michelangelo d'où on a une superbe vue sur Florence.

Le duomo est très impressionant de l'extérieur, mais l'intérieur est décevant. J'ai trouvé l'intérieur de santa maria novella tout aussi interessant...sinon plus alors que l'extérieur est beacoup plus modeste que le Duomo
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA Mary200 ·
Bonsoir

Je viens de passer une semaine en Toscane et voici les étapes de mon voyage. ( nous étions en voiture) 4 nuits à Florence à la villa Betania ( à environ 20 minutes du centre mais idéal pour nous car parking gratuit). Bcp d'hôtel n'ont pas de parking ce qui oblige à mettre sa voiture dans des parking (donc 20/30€ /jour). Petit Hôtel trés sympa et petit dejeuner extra 🙂 A Florence, visite des Offices , du palais Piti, jardins de Boboli, du palazzo Vecchio. Les entrées peuvent être réservées à l'avance moyennement 4 euros sup !!mais ca évite les files d'attente. Si tu veux je pourrais te donner des adresses de resto sympa.

Aprés Florence, 4 nuits à la villa Sanpaolo à environ 5 km de San Giminiano ce qui nous à permis de silloner dans la région: Sienne , Volterra, et surtout la region du Chianti et le sud de Sienne ou tu découvrira les " paysages toscans" , oliviers, vignes et cyprès😊

Retour par Pise ( a voir juste une fois ) et Lucca

Bon voyage
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Tous les endroits qui vous ont été mentionnés valent le détour à partir de Florence, soit Orvieto, la région du Chianti (dont Montepulciano), Sienne, Volterra, San Gimignano, Lucques et Pise. Assise est intéressante si vous aimez les églises et pélerinage, mais elle est en Ombrie (et non en Toscane). J'ajouterais aussi Arezzo et Cortone s'il vous reste du temps après avoir visiter les autres villes. Si vous désirez insérer une journée à la plage, la côte de la Versilia est tout indiquée, soit à Viareggio, Lido di Camaiore ou Massa. Une journée dans chacune de ces villes est suffisante pour avoir l'essence de l'endroit et en voir ses principaux attraits, mais si vous voulez vraiment "visiter" Florence et Sienne (divers quartiers, musées, etc..), 2 jours sont préférables pour vraiment tout voir.

La meilleure période pour s'y rendre dépend des goûts, mais nous avons bien aimé mai, juin et début juillet. À éviter: Dès la mi-juillet où les touristes abondent et Ferragosto en août où c'est la période des vacances, plusieurs commerces sont fermés et ceux qui sont ouverts sont très achalandés. Septembre et octobre sont de beaux mois, quoique moins chauds et les soirées plus courtes.

Voici quelques photos en attendant d'avoir pris les vôtres...😉

1- Ponte Vecchio (Florence), 2 - Orvieto (vue de la haute-ville), 3 - Place del Campo (Sienne), 4 - Tours de San Gimignano, 5 - Église San Michele in Foro (Lucques), 6 - Place des Miracles vue de la tour de Pise, 7 - collines de la Toscane
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CE Cellsto ·
Bjr

Florence = très grande ville, avec un nombre infini de touristes pour les grands monuments (cathédrale, chapelle médicis, musée des offices, etc.). Il faut y passer un ejournée et prendre ses billlets tres à l'avance.

IL vaut mieux se faire héberger ailleurs : il y a des gites en toscane dans des batiments ters anciens... à croquer. ET il y a tellementd e choses à voir (visez Sienne, c'est topissime et plus typique que Florence)

juin c'est bien, peut eterd eja trop d emonde, mai serait mieux

a+
plus de points alors http://www.sauvons-nos-permis.com, marre des tarifs incompréhensibles alors http://www.train-en-promo.com et http://www.prix-billet-d-avion.com, sites gratis
FL Flashy Regular ·
Bonjour,

Je suis à la recherche de bonnes adresses de restaurants sur FLORENCE, nous allons y séjourner la semaine prochaine. Auriez-vous la gentillesse de me communiquer vos bons plans? Un grand merçi d'avance.

Similar discussions

You might also like