Séjour de six jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour à tous, je pars à Rome durant 6jours et j'aimerai savoir ce que je peux faire en 6 jours. tout d'abord je compte 1 jour pour le musée du vatican et le vatican lui même. ensuite une journée pour colisée forum et un peu les alentours une journée oul'on fait les places et les églises une journée pour ostia antica et encore balade dans rome

il me reste encore deux jours et je ne sais pas quoi faire d'autre (parc, catacombes, musée...), merci pour votre aide?

sinon pouvez vous me conseiller des restaurants pas cher à rome

merci beaucoup
AL AlfredTeckel Veteran ·
Je suis parti l'an dernier 6 jours également, et je n'ai pas eu le temps de faire Ostie qui était prévue au programme.

Pour les "églises et places", un jour me semble court, mais bon, c'est toi qui voit. Nous avions en plus fait plusieurs musées superbes (musées capitolins) et moins connus que ceux du Vatican (musée étrusque, Villa Borghese).
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a une place nommée "Largo Argentina", avec des ruines et des chats. Sur cette place, il y a une cafétéria self service nommée "Break" (ou nom approchant). Pas mal et assez central.

Le dimanche matin, marché aux puces à la Porta Portese (y aller tôt, car il y a beaucoup à voir), notamment des habits de seconde main.

1 journée dans la région de Rome, notamment à Castelgandolfo (avec une voiture de location)
Mathilde
LA Lamarche Regular ·
Une façon sympa de découvrir la ville c'est de louer une vespa;tu ne perds pas de temps et pour se rendre dans des endroits éloignés du centre c'est le meilleur moyen. En ce qui me concerne, si tu as encore 2 jours a "perdre" (c'est difficile a Rome, car même en restant 1 mois tu n'as pas tout vu...); c'est de se rendre a 20 km a l'est a Tivoli et a la villa d'Adrien dans la même journée. Déja tu es complètement dans la campagne et la température moins oppressante en été: "La villa Adriana" est immense et tu peux te rendre compte facilement du gigantisme d'un palais romain....et le lieu est superbe . Tivoli est un palais (la villa d'este), surtout connu pour ses jardins baroques incroyables... La ville de Tivoli était au 18 ème le lieu de passage incontournable des "touristes" européens visitant l'Italie; ce que l'on appelait "Le grand Tour"; Surtout les peintre comme Hubert Robert ont été fasciné par le lieu, mais au 19eme Corot, Ingres... A Rome, dans les jardin de la villa Borghese: le musée d'art moderne a été restauré il y a 4 ans, c'est très bien fait (en plus avec un joli restaurant terrasse) tu as de superbes Klimt, Monet et Chirico... A lire avant de partir : les mémoires de "Benvenuto Cellini "; un livre document incroyable sur la renaissance et l'art de cette époque...
JP
VO Voyageuse95 Regular ·
Si tu aimes marcher tu as aussi la Via Appia et les catacombes. Compte bien une journée. C'est sympa et calme. Si tu veux plus d'infos tu peux demander.

@+
LA Lamarche Regular ·
Encore moi; a choisir entre Ostie et Tivoli: c'est Tivoli a 100% et le site de la villa "Adriana" est mille fois plus spectaculaire qu'Ostie. A coté du musée d'art moderne, je confirme que le musée étrusque est très beau, un cadre enchanteur dan un ancien Palais. Ne fait surtout pas l'impasse sur le Panthéon, dont tu ne parles pas, seul monument romain complètement comme a l'origine et sublime
JP
ZE Zeravchan Regular ·
Bonjour, 6 jours passeront vite... Je confirme les précédents posts : une journée pour les musées du Vatican (attention au temps d'attente...), Saint Pierre, un tour dans le Trastevere une journée Capitole (et musées?), Forum, Colisée, (Palatin) journée "places et églises" : autour du Panthéon et de la Piazza Navona Parc Borghese, Musée Etrusque ou d'art moderne Ostie ou la Villa Adriana éventuellement les catacombes de la Via Appia (jours d'ouverture différents selon les catacombes).. tout le reste pour un prochain voyage

Si possible, je conseille fortement les collections des Musées du Capitole qui sont à la Centrale Montemartini - des statues antiques dans un décor industriel briqué. C'est un peu excentré mais ça vaut le détour...
http://toursdetoursetretours.blogs-de-voyage.fr/
LA Lamarche Regular ·
j'oubliais: a voir absolument "la Galerie Spada": un palais privé avec une des plus belle collection de tableaux de Rome dans une décoration digne d'un film de Visconti (près du Pantheon) Le Palais Barberinni ; très peu de touriste car il a réouvert depuis peu; mais la encore un palais unique avec des fresques incroyables... Comme le dit si bien un de interlocuteur précédent: "6 jours c'est très court pour une ville comme Rome...." Si tu aimes le peintre Chirico, tu peux visiter sur RDV uniquement son appartement . Pour un français il y a toujours une petite larme a verser avec la visite de la prison de Vercingetorix (la prison Mamertime) près du forum; c'est toujours émouvant et impressionnant de savoir que le lieu est toujours la... Si tu aimes l'architecture 40; le quartier de L'EUR, un peu a l'extérieur de la ville est très intéressant car loin des clichés "art Mussolinien" de belles réalisations très avant garde. (comme la gare de Rome un chef d'oeuvre de pureté dans les lignes)

Avant de partir; la série de DVD: "Rome"; est très bien faite pour te remettre en place toute l'histoire de la ville sous César et Marc Antoine.C'est fait je crois par la BBC et édité par Canal plus (il me semble).
JP
PA Pascaljouin ·
bonjour à tous,

je vais à Rome la semaine prochaine et j'aurai voulu savoir si vous avez des restaurants assez sympas dans la ville éternel.

Pour les restaurants, je souheterai des trucs typiques et bien situés avec un beau panorama (je sais que j'en demande beaucoup mais vous devriez avoir cela je pense)

merci d'avance

Pascal

Similar discussions

You might also like