la Sicile

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
je souhaite des renseignements sur la Sicile pour le mois de juillet.

est ce qu'il y a beaucoup de monde à cette période ? est ce que l'affluence est comparable à celle du sud de la France en été ?

J'ai envie de connaître cette île mais j'avoue que le grand tourisme me gène. Mes voyages précédents m'ont souvent amenée vers des contrées immenses où les touristes ne se marchent pas les uns sur les autres et c'est très agréable.

Nous sommes un couple avec un ado et souhaitons rencontrer des gens sympa vivant dans le pays, être autonomes et loger dans un endroit agréable et convivial, avoir des activités d'eau, plongée, moto, pèche, des visites de sites et de monuments, manger du poisson grillé............pas voir de bus, ni de pollution, ni trop de béton.

Merci de vos conseils
Si tous les gars du monde voulaient se donner la main......
CO Coucou82 ·
salut! j'ais vécu un an à Palerme comme étudiante érasmus, et je peux vous dire que les touristes en juillet, y 'a en pas mal quand meme! surtout dans les grandes villes comme palerme ou les villes cotieres longeant le volcan! par contre, si vous partez plus à l'interieure de l'ile, vous y serez plus tranquilles! de plus, le centre de l'ile, c'est vraiment tres pitttoresque et tres beau! donc, je vous le conseille fortement!

mais, palerme, meme si les touristes y sont nombreux, est une ville vraiment belle et intéressante à voir, elle possède une histoire tres riche et l'architecture y est tres belle! vous pourriez y admirer la fontaine pretoria que moi, snifff!j 'ais pas eu la chance de voir faute de restauration!! pour les logements, vous pouvez facilement je pense, trouver des adresses pour loger chez l'habitant, etc... j'espere que j'ai pu un peu vous aider et si vous avez d'autres questions, n'hesitez pas! a presto dorothée
LU Ludivinepar ·
Salut,

j'ai toujours rêvé de faire les vendanges ou la cueillette des fruits en Sicile. J'ai fais une petite recherche sur internet mais sans succés.... si tu sais comment si prendre pour trouvr des jobs saisonniers en Sicile, fais moi savoir ;) grazie e a presto

You might also like