Sicile et farniente pour dix jours cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
bonjour on envisage de se rendre 10 jours en Sicile cet été. Nous ne souhaitons pas louer une voiture et faire trop de déplacements. Pourriez-vous nous conseiller un site antique à visiter et un petit port de pêche où on pourra résider pour le plaisir de la baignade et du farniente. D'autre part, en Sicile quels sont les possibilités de logement : hôtels (réserver impérativement?) chambre chez l'habitant? par avance merci de vos réponses.
LU Luteceflo ·
Bonjour,

Il n'est pas difficile de trouver des sites antiques en Sicile, autour de Palerme, il n'y en a déjà pas mal. Je te recommande toutefois Agrigente qui est vraiment une belle ville. Messine est un port important et le marché au poisson y est vraiment sympa, toutefois ca ne fait pas "petit port de pêche" ; Cefalu, pas loin de Palerme est vraiment à visiter aussi. Dernière chose, même si tu veux profiter du farniente, (tout à fait compréhensible 😉), il serait dommage de ne pas consacrer une journée à l'Etna...

Bon voyage !
"Rien ne développe l'intelligence comme les voyages" (E.Zola)
WI Williama Globetrotter ·
merci pour tes tuyaux pour l'Etna c'est prévu...entre 2 farniente cordialement Williama
SU Suprughetta ·
Bonjour, je pense que Sciacca (dans le sud de la Sicilie) puisse étre le lieu que vous souhaitez: est un site antique avec un petit port de peche. Sciacca peut vous offrir beaucoup sois coté baignade que coté culturelle sans oublier les termes de Sciacca!!!! Une très belle promenade à faire est "Piazza Armerina" plein de mosaiques à n'est pas perdre Suprughetta 😊
ça a l'air d'être parfait pour nous. Je note avec intérêt Sciacca merci beaucoup
YO Yop Globetrotter ·
C'est un peu dommage de faire du farniente en Sicile...Il y a vraiment des tonnes de choses à voir. Agrigente et la vallée des temples, Syracuse, Cefalu, Erice, le centre, Taormine. Et bien sur l'Etna sur lequel on peut faire beaucoup de randos. Ce serait dommage de manquer tout ça ! Pour la mer, le meilleur coin pour moi: san Vito Lo Capo: la mer est belle, transparente et une réserve naturelle à côté.

Si tu ne prends pas de voiture, je te conseillerais plutot les Eoliennes, tu vas te baigner et tu peux faire des balades très sympa, Vulcano et Stromboli sont incroyables, chaque ile à son caractère. Salinas est sympa aussi, plus de végétation..
mais farniente ne veux pas dire ne rien faire au contraire c'est par exemple faire une sieste entre 2 colonnes à Agrigente... ou palabrer le soir tard sur une vieille chaise... en tous cas merci je note, je note tous vos tuyaux
MA MarisaSilvia ·
Bonjour Williama

Je te propose le site archaeologique de Selinunte-Selinonte, le plus grand d'Europa. Il y a aussi un petit port de peche. Selinunte se trouve a 1heure de voiture de Palerme, sud ovest coast. La plage a des sables fin, il y a des diverses plages, la riserve naturelle de Belice. Nous louons notre appartement de vacances a Selinunte, ca.500m de la plage, 1km du parcque archaelogique, 700m du riserve naturelle de Belice, plage pour se reposer et farniente... Ici la hompeage avec fotos www.mypage.bluewin.ch/a-z/panicolasizilien/index.html cordiallement, Marisa
merci pour l'info j'ai pu boucler mes réservations pour la Sicile encore merci

Similar discussions

You might also like