Sites ouverts à Rome le 1er mai 2010?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Nous partons pour Rome du 28/04/2010 au 04/05/2010; nous sommes dans l'organisation et le planning des visites pour profiter au mieux de notre séjour. Nous voulons utiliser le Roma Pass à compter du jeudi 29/04/2010, et après avoir lu sur plusieurs guides, certaines informations se contredisent sur l'ouverture des musées ou des site le 01 mai. Quelqu'un peut-il m'aider ou me confirmer si les sites suivant sont ouverts : le musée du Vatican, la villa Borghèse, le Palatin, Colisée et les Forums, les Catacombes, Ostie, les thermes de Caracalla. Merci pour vos réponses
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Si ca peut vous aider à organiser ton séjour à Rome, je vous donne le lien de mon carnet de voyage à Rome:

http://chrissand.wifeo.com/rome.php

Il y'a pas mal d'infos utiles sur la ville et ses visites. Par contre j'ai pas l'infos si les musées sont ouverts le 1er Mai... Organisez bien vos déplacements dans la ville en consacrant une journée par "quartiers" , vous gagnerez du temps.

Evitez la visite du vatican le mercredi, il y'a énormément de monde. Et pour les musées du vatican vous pouvez acheter vos places en avance ;)

Si vous voulez plus de conseils et d'infos, n'hesitez pas

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Samedi le 1er mai sera la fête du travail en Italie, donc un jour férié.

Selon mes infos: Musée du Vatican et Chapelle Sistine: Fermés samedi le 1er et les dimanches Villa Borghese: Fermée samedi le 1er - Fermée à compter de 13h00 le dimanche Forum romain et Palatin: Fermé samedi le 1er - Fermé à compter de 14h00 le dimanche Colisée: Fermé samedi le 1er - Ouvert le 2 Catacombes: Sembles ouvertes les 1er et 2 mai, sauf San Sebastiano fermé le dimanche. Ostia antica: Fermée samedi le 1er - Ouverte le 2 Caracalla: Fermés samedi le 1er - Fermés à compter de 14h00 le dimanche.

Je vous laisse le soin de vérifier les divers sites pour valider l'information....😊
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
NA Naxette1 ·
merci pour votre réponse, c'est drôle, j'avais eu l'occasion de surfer sur votre carnet de voyage !!!! J'ai adoré vos photos, vos journées semblent avoir été bien organisées et assez riches en visites.

Avec votre roma pass, vous avez fait quelles visites ?

Nous serons hebergé dans le quartier du Trastevere, avez vous pris souvent les transports en commum pour aller d'un endroit à autre ?

Merci pour vos réponse et encore bravo pour votre site et vos nombreux voyages.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour,

Merci pour les compliments 😊

On a utilisé la Roma Pass pour la visite du forum Palatin et celle du Colysée (il me semble). Et avec la Roma pass on fait pas la queue pour les billets... On gagne pas mal de temps au Colysée avec ;)

On a pris souvent des bus et un peu moins le métro. La ville n'est pas très grande, on la parcourre assez bien à pied, surtout qu'il y'a beaucoup de choses à voir en marchant.

Il y'a beaucoup de bus qui se prennent un peu partout donc n'hesitez pas à les prendre.

En résumé pour le centre historique pas besoin de transports en commun mais quand vous irez au thermes de Caracalla, Villa Borghese, Vatican , prenez le bus ou métro ;)

Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
ML Mlix ·
bonjour,

je pars demain matin tôt en Syrie et faire une grosses escale à Rome (de 8h) je voulais donc en profiter pour (re)visiter Rome.

savez-vous si le 1er mai les transports romains fonctionnent ? notamment le "RER" pour aller de l'aéroport fiumicino au centre de Rome?

merci

Similar discussions

You might also like