Températures à Rome et Venise en juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour , pouvez vous me dire si la temperature est si terrible en debut juillet? nous avons passé 2 semaines dans le languedoc et 2 semaines sur nice en juillet et aout, oui il fait chaud mais est ce comparable a rome ?

merci a l'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
les temperatures moyennes à rome sont exactement les mêmes qu'en provence et cote d'azur ( voir site meteo france entre autres ) ; 3 à 4 degrés de moins à venise
CA CanadaGoose Veteran ·
Il fait très chaud à Rome en juillet, les T maximales moyennes sont de l'ordre de 29 à 31°; la différence provenant de la situation des différentes stations météo de la ville. Les T minimales moyennes se situent autour des 18/20°. L'air y est relativement sec.

Quant à Venise, c'est un peu moins chaud en T brute (28°) mais c'est bien plus humide, donc le ressenti (Humidex) est équivalent. Les T minimales moyennes sont, là aussi, chaudes, autour des 18°.

Le ressenti global sera un peu plus chaud qu'à Nice, où c'est très humide mais pas très chaud en T brute.

Tout ceci n'étant que des moyennes et pouvant varier d'une année à l'autre bien sûr... mais sachez qu'il ne fait pas souvent frais en été en Italie. 😉
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour,

Tous les commentaires qui vous été faits sont pertinents. Nous y sommes souvent allés début juin jusqu'à la mi-juillet et les températures étaient exquises pour qui aime l'été! 🙂 C'est vrai qu'à partir de Rome il fait un peu plus chaud, mais si on s'habille légèrement et on tient sa bouteille d'eau bien remplie, pas de problème... Allez-y en toute confiance au tout début juillet, car les grandes foules commencent plutôt vers la 2ième semaine et il est encore temps de pouvoir bien en apprécié les sites.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MI Michel1963 Regular ·
Rome est tres chaud en été! Prevoir de visiter "à l'air libre" de matin et musées et eglises l'apres-midi! D'experience je peux dire que la cote d'azur est plus "douce", tempérée qu'elle est par la mer. L'interieur de la Provence peut ressembler a Rome. Venise, je ne connais pas d'été.
VO Vousaider Regular ·
Bonjour, J'ai envie d'aller du Lundi 19/7 au Samedi 24/7 à ROME (séjour organisé par une agence avec visites incluses). C'est la température qui m'inquiète. Est-ce supportable de visiter à cette période ? Quel genre de chaussures faut-il puisqu'il paraît que les rues sont pavées ? Merci de votre aide. Bien cordialement.
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le site de meteo-france ( parmi d'autres ) te permet d'avoir ces renseignements qui seront plus précis que l'opinion des uns et des autres
IT ItaliaMia Regular ·
Comme je vous disais, c'est généralement assez chaud et...comme c'est une opinion que vous demandez...je suggère une sandale de marche bien coussinée, qui tient le pied mais bien aérée, une bonne provision d'eau (bouteille que vous pouvez remplir), de bonnes lunettes de soleil, et peut-être un léger chapeau bien aéré, alors pas de problème pour la visite si vous combiné bien une visite extérieure avec une visite à l'intérieur dans la journée. Mais rappelez-vous, les forums romains, c'est chaud et les catacombes, c'est très frais, une veste est recommandée! 😉
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

Similar discussions

You might also like