Températures en Sicile en mars?
by Pascale81
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Nous partons du 16 au 24 mars à Zafferana (Sicile) où nous avons loué un gite. Quelles sont les températures à cette saison ? L'Etna est-il facilement accessible en cette période ou est-il encore enneigé ? Nous envisageons d'aller aux îles éoliennes pour le Stromboli. Connaissez-vous le coût d'une traversée ? Merci de vos réponses.
Oui l'Etna est encore enneigé. En haut il peut faire froid alors que dans la plaine, le climat peut etre tres doux. Vas voir les photos sur mon blog pour la neige. C'etait en avril.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Désolé, mais je n'ai pas été sur le Stromboli. Ne manque pas taormina, c'est vraiment un très beau cadre.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Ciao Pascale. N'oubliez pas que la Sicile est très proche de l'Afrique, de sorte que les températures sont plus africaine qu'européenne. J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces. Pensez-vous que dans ces jours moi (qui vis en Toscane) dans la journée j'ai 6/7 degrés, elle en Sicile dans la journée a 16/17 degrés!
Ciao, Francesca
pour avoir un avis serieux , le mieux c'est quand même , les services de meteo
ainsi meteo-france indique que la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée en général vers 13h à l'heure d'hiver)à palerme en mars est de 16°1, pas très differente de nice (15°8) ou de pise en toscane(15°4)
Zafferana étant en altitude , ça sera plus bas , et on est pas toute la journée , et encore moins la nuit qui arrive tres tot en sicile , à 13h
La nuit à 13h en Sicile, c'est quel mois? En avril les jours étaient assez long. Il commencait à faire vraiment sombre vers 19h. A 17h-18h nous prenions le soleil à Syracuse.
Christian
https://twitter.com/Criscriscus
Des photos et adresses sur mon blog:
http://cblog.eklablog.com
Je n'ai jamais été à Stromboli. J'ai documenté pour vous.
Vous devez prendre le ferry de Milazzo (ticket 20 € ou presque) qui diste 113 km de Zafferana (1 heure de voiture), il ya une ligne (www.usticalines.it). Départ tous les jours (du lundi au dimanche) à partir de Milazzo à 07:20 (arrivée à 10:05) et 16:20 (arrivée à 17:30); à partir de Stromboli à 11:50 (arrivée à 14:20) et à 17:35 (arrivée à 20:20).
J'espère que j'ai été utile pour toi😉
Près de Syracuse, près de Avola il y a un lieu magnifique "Le canyon de Cava Grande del Cassibile" voyez les photos. Ne pas oublier de manger en Sicilie les "PANELLE", "ARANCINI" "PASTA ALLA NORMA" et les "CANNOLI".
Ciao
J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces.
Bonjour Elisa,
ce n'est rien contre toi, mais quand je lis ça, je rigole ! 😏
Es-tu déjà allée en Sicile en hiver ? moi oui, et je te promets qu'on se les gèle à l'intérieur des maisons... 🤪
@ Pascale : en plus du manque de chauffage fréquent (ou alors ils l'ont mais ils ne l'allument que très peu pour faire des économies), il faut tenir compte du fait que l'isolation n'est pas très bonne et que le climat est humide.
Donc, n'hésite pas à prendre un bon pull chaud pour les soirées, même si tu ne sors pas.
Pour la journée, ça va dépendre de comment se présente le printemps, mais avec du soleil, tu pourrais atteindre les 18-20 degrés.
Bonjour Elisa,
ce n'est rien contre toi, mais quand je lis ça, je rigole ! 😏
Es-tu déjà allée en Sicile en hiver ? moi oui, et je te promets qu'on se les gèle à l'intérieur des maisons... 🤪
@ Pascale : en plus du manque de chauffage fréquent (ou alors ils l'ont mais ils ne l'allument que très peu pour faire des économies), il faut tenir compte du fait que l'isolation n'est pas très bonne et que le climat est humide.
Donc, n'hésite pas à prendre un bon pull chaud pour les soirées, même si tu ne sors pas.
Pour la journée, ça va dépendre de comment se présente le printemps, mais avec du soleil, tu pourrais atteindre les 18-20 degrés.
Faby
j'ai voulu dire : on est pas toute la journée à 13h
pour avoir un avis serieux , le mieux c'est quand même , les services de meteo ainsi meteo-france indique que la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée en général vers 13h à l'heure d'hiver)à palerme en mars est de 16°1, pas très differente de nice (15°8) ou de pise en toscane(15°4) Zafferana étant en altitude , ça sera plus bas , et on est pas toute la journée , et encore moins la nuit qui arrive tres tot en sicile , à 13h
pour avoir un avis serieux , le mieux c'est quand même , les services de meteo ainsi meteo-france indique que la moyenne des maxima ( moment le plus chaud de la journée en général vers 13h à l'heure d'hiver)à palerme en mars est de 16°1, pas très differente de nice (15°8) ou de pise en toscane(15°4) Zafferana étant en altitude , ça sera plus bas , et on est pas toute la journée , et encore moins la nuit qui arrive tres tot en sicile , à 13h
Je suis allée plusieurs fois en Sicile (Palerme, Trapani et Pantelleria) en été et en hiver. J'ai un amie que j'entends souvent au téléphone et je rapporte simplement ce qu'elle me dit. Maintenant en Sicilie il ya 16 degrés pendant la journée et je ne pense pas que c'est une température d'hiver, parce que dans le reste de l'Italie (du nord) comme en Toscane où je suis, il ya 6 degrés. Donc températures très différentes. Bien sûr le soir on doit couvrir est évident, ou si vous allez dans les montagnes plutôt que à la mer. Ceci s'applique à tous les lieux. 😉
les siciliens ne seraient même pas capables de construire des maisons...
économies ? en tout cas ils n'en font pas pour mettre de l'essence dans leurs voitures
J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces.
Bonjour Elisa,
ce n'est rien contre toi, mais quand je lis ça, je rigole ! 😏
Es-tu déjà allée en Sicile en hiver ? moi oui, et je te promets qu'on se les gèle à l'intérieur des maisons... 🤪
@ Pascale : en plus du manque de chauffage fréquent (ou alors ils l'ont mais ils ne l'allument que très peu pour faire des économies), il faut tenir compte du fait que l'isolation n'est pas très bonne et que le climat est humide.
Donc, n'hésite pas à prendre un bon pull chaud pour les soirées, même si tu ne sors pas.
Pour la journée, ça va dépendre de comment se présente le printemps, mais avec du soleil, tu pourrais atteindre les 18-20 degrés.
J'ai un amie qui me dit que les sicilienne n'ont pas les radiateurs dans la maison, parce que les températures hivernales sont douces.
Bonjour Elisa,
ce n'est rien contre toi, mais quand je lis ça, je rigole ! 😏
Es-tu déjà allée en Sicile en hiver ? moi oui, et je te promets qu'on se les gèle à l'intérieur des maisons... 🤪
@ Pascale : en plus du manque de chauffage fréquent (ou alors ils l'ont mais ils ne l'allument que très peu pour faire des économies), il faut tenir compte du fait que l'isolation n'est pas très bonne et que le climat est humide.
Donc, n'hésite pas à prendre un bon pull chaud pour les soirées, même si tu ne sors pas.
Pour la journée, ça va dépendre de comment se présente le printemps, mais avec du soleil, tu pourrais atteindre les 18-20 degrés.
JJ'ai un amie que j'entends souvent au téléphone et je rapporte simplement ce qu'elle me dit. Maintenant en Sicilie il ya 16 degrés pendant la journée et je ne pense pas que c'est une température d'hiver, parce que dans le reste de l'Italie (du nord) comme en Toscane où je suis, il ya 6 degrés.
J'ai bien compris, c'est pour cela que je disais que ce n'était pas contre toi. Et je suis bien d'accord avec toi, les températures au sud de l'Italie en hiver n'ont rien à voir avec celles des régions du nord.
J'ai bien compris, c'est pour cela que je disais que ce n'était pas contre toi. Et je suis bien d'accord avec toi, les températures au sud de l'Italie en hiver n'ont rien à voir avec celles des régions du nord.
Faby
L'habituel française qui offense les Italiens. Ne venez pas en vacances en Italie que nous pouvons faire sans des gens comme vous!
les siciliens ne seraient même pas capables de construire des maisons...
Ce n'est une question ni de Siciliens, ni d'être capables, le même problème se posant au nord de l'Italie.
C'est juste que c'est construit différemment, que l'isolation n'est pas la même, et qu'ils pensent faire des économies en allumant le chauffage seulement quelques heures en fin de journée.
Quand je suis chez moi en Suisse, je ne crains jamais le froid, parce que l'isolation de ma maison est bonne et le chauffage constant, même si pas très haut. Du coup, il fait meilleur que dans n'importe quel appartement/maison où j'ai pu me rendre en Italie, que ce soit par manque d'isolation ou de chauffage.
De plus, en Sicile le climat est très humide. Si on n'a pas l'habitude de cette humidité, on ressent encore plus la sensation de froid. La dernière fois que j'y suis allée en hiver, c'était un mois de janvier. Et j'ai eu froid. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas eu froid dehors pendant la journée, mais bien le soir à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle je préconise d'emporter un gros pull chaud.
Ce n'est une question ni de Siciliens, ni d'être capables, le même problème se posant au nord de l'Italie.
C'est juste que c'est construit différemment, que l'isolation n'est pas la même, et qu'ils pensent faire des économies en allumant le chauffage seulement quelques heures en fin de journée.
Quand je suis chez moi en Suisse, je ne crains jamais le froid, parce que l'isolation de ma maison est bonne et le chauffage constant, même si pas très haut. Du coup, il fait meilleur que dans n'importe quel appartement/maison où j'ai pu me rendre en Italie, que ce soit par manque d'isolation ou de chauffage.
De plus, en Sicile le climat est très humide. Si on n'a pas l'habitude de cette humidité, on ressent encore plus la sensation de froid. La dernière fois que j'y suis allée en hiver, c'était un mois de janvier. Et j'ai eu froid. Mais contrairement à ce qu'on pourrait penser, je n'ai pas eu froid dehors pendant la journée, mais bien le soir à l'intérieur. C'est la raison pour laquelle je préconise d'emporter un gros pull chaud.
Faby
L'habituel française qui offense les Italiens. Ne venez pas en vacances en Italie que nous pouvons faire sans des gens comme vous!
Pourquoi habituelle? Toutes les Françaises! Tu en connais donc tant que ça, moi, j'adore l.Italie et la Sicile m'est très agréable! Penses-tu que tous les Siciliens soient pareils? Il y'a des gens agréables partout dans le monde, si tu connais un endroit où les habitants sont tous désagréables, dis-le moi! J.éviterais d'y aller!Salve Bellatoscana!😏
Pourquoi habituelle? Toutes les Françaises! Tu en connais donc tant que ça, moi, j'adore l.Italie et la Sicile m'est très agréable! Penses-tu que tous les Siciliens soient pareils? Il y'a des gens agréables partout dans le monde, si tu connais un endroit où les habitants sont tous désagréables, dis-le moi! J.éviterais d'y aller!Salve Bellatoscana!😏
Log in first, then come back to this page.













