Températures pour Rome et Venise à Noël?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
on va aller en Italie à Noël... mais où fait-il le meilleur temps ? Venise ou Rome ? Je crois que Venise est plus froid ? Rome est plus au bord de mer, donc théoriquement moins froid ? est-ce exact ?

mais pourquoi Venise est plus froid ? est-ce plus élevé en altitude ?

merci pour vos infos
NE Nemo1001 Globetrotter ·
Rome est plus au bord de mer, donc théoriquement moins froid ? est-ce exact ?

mais pourquoi Venise est plus froid ? est-ce plus élevé en altitude ?

Non Rome n'est pas en bord de mer.

Non Venise n'est pas en alititude egalement mais bien au niveau de la mer 😏
GI Gianluca7883 Veteran ·
Sans aucun doute il fait moins froid à Rome, probablement à Venise il y aura bcp plus de grisaille et de brouillard, mais c'est son charme aussi :)
gianluca
RA Rapatan ·
à Rome il y a une bonne température, mais à venise il ya plus de l'humidité, et pour cela tu peux sentir froid. En venise arrive orientaux vent froid, aucun à Rome

Ciao
CH Chrissie Regular ·
merci pour les infos !

est-ce que tu saurais me dire quelle température environ il peut faire à Noël à Rome ? je sais bien que ça peut changer d'une année à l'autre mais en général ...?

et est-ce qu'il peut pleuvoir ? (difficile à prévoir mais bon...)
GI Giorgio13 Globetrotter ·
puisque tu es de nice, facile de te donner une idée: à rome en hiver il fait en moyenne un degré de moins qu'à nice, soit presque pareil à venise il fait un degré de moins qu'à paris; explication: le climat de venise est continental, à peine atténué par la mer adraitique qui le rend quand meme plus doux qu'à milan, turin, parme ou bologne où on a là les temperatures de strasbourg
CH Chrissie Regular ·
merci bcp pour tes explications ! super !

si le climat est le même qu'à Nice c'est super ! par-contre, sais-tu si c'est une région pluvieuse ?

autre question : connais-tu des hôtels à Rome ? si possible avec une piscine intérieure chauffée ? et pas trop cher... (enfin, s'il a la piscine chauffée, je suppose que ce sera dur de trouver pas trop cher, mais tout est relatif...)

Similar discussions

You might also like