Toscane en couple en mai 2011

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Nous serons en Italie du 15 au 20 mai 2011. Nous avons réservé pour deux nuits à Venise soit le 15 et le 16 mai. Ensuite, nous avons réservé pour 3 nuits dans un agriturismo à 1.5 km de Sienne soit le 17, 18 et 19 mai. J'ai eu le temps de lire beaucoup sur le site de VoyageForum pour connaître les villes et villages incontournables en Toscane et ses environs mais nous ne savons vraiment pas comment planifier notre trajet avec le peu de temps que nous avons afin que ce soit le plus intéressant posssible.

Nous avons prévu passer au moins une journée à Florence soit le 17 mai en partant de Venise vers Sienne.

Nous avons aussi prévu passé l'après-midi à Pise et Lucca en descendant vers Nice le 20 mai afin de prendre un bateau qui nous attend là-bas pour une Croisière d'une semaine sur la Méditerranée.

Nous aimerions visiter San Gimigniano, Monterrigionni, Volterra, la vallée du Chianti et Sienne.

Combien de temps devrions-nous nous attarder dans chaque endroit en tenant compte du peu de temps que nous avons mais en voyant le plus possible quand même?

Votre aide serait appréciée.

Merci
CL Clae65 Veteran ·
Bonjour, beau voyage en perspective. Sienne mérite facilement 3/4 à une journée. Un endroit tout à fait fantastique. San Gimignano certainement 1/2 journée, Volterra aussi. monteregionni est très petit mais tellement charmant: une heure ou 2. Si vous êtes serrés, les 3 se font dsans une journée remplie: matinée à San Gimignano, après-midi à Volterra et soirée souper à Monterigionni. Pour la vallée du Chianti, on peut y passer 2 heures comme 3 jours. Plusieurs villages sympas, des vignes et vignobles à voir.allez-y au gré de votre temps. Tentez par contre de voir la partie sud de la Toscane, soit Pienza, Montepulciano, Montalcino et l'abbaye à côté. Les plus magnifiques paysages sont pour moi dans cette partie. Bon voyage!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Si l'on prend un train à Sienne à 6 h 39, on arrive à Nice à 16 h 06 en changeant 3 fois de train... alors Pise et Lucca en route... faut pas rêver !
Mathilde
PA Pacha1122 ·
Bonjour,

Je suis désolée. J'avais oublié de mentionner que nous avons loué une voiture pour notre séjour donc nous n'avons pas besoin de prendre le train ni aucun autre moyen de transport. C'était le meilleur moyen de transport pour en profiter au maximum avec le peu de temps que nous avions.[;)] Donc, que me conseillez-vous en tenant compte de cette nouvelle information.

Merci de prendre le temps de nous répondre.
PA Pacha1122 ·
Bonjour,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.

Bonne fin de journée!

Karine
CL Clae65 Veteran ·
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.[:)]
MG Mguibentif Globetrotter ·
Même en voiture, ça me paraît beaucoup Sienne - Pise - Lucca - Nice en un jour.

Si vous rendrez la voiture en France, il doit y avoir des frais supplémentaires. La poser à Vintimille en Italie et prendre un train jusqu'à Nice ?
Mathilde
CL Clae65 Veteran ·
Oui, tout à fait. Il faut un minimum de 2 hres à Pise, sans aller dans la tour pour visiter les différents bâtiments, se rendre à Lucca, 35 minutes sans compter le temps de se garer, de se rendre au centre. Lucca, c'est au moins 2 hres, et ça c'est rapide. Lucca-Nice, c'est 4hres sans traffic. Si vous arrivez à Pise vers 10am, il est possible de partir de Lucca vers 4-5pm et arriver à Nice en soirée. Il faudra luncher à Lucca sur le pouce j'imagine.[;)]
CO Colysee Globetrotter ·
Sienne Nice , comptes 4h30 ,5h par la route environ ., pour ne pas avoir de mauvaises surprises les autoroutes Italiennes sont souvent en travaux c e qui ralentit la circulation

Un arrêt sur Pise me parait tout à fait réalisable la même journée
PA Pacha1122 ·
En fait,

Nous rendons la voiture à San Remo pour 18h00. Nous sommes deux couples. Nous avons prévu prendre un taxi de San Remo à Nice et nous nous sommes déjà informé pour le prix. Le train n'était pas l'idéal car l'arrivée à Nice était à 20h50 et nous désirions souper dans la ville de Nice.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je n'y comprends plus rien, à quelle heure devez-vous embarquer à Nice sur le bateau de croisière le 20 ? L'horaire de train avec arrivée à 20 h 50 me paraît bizarre aussi...
Mathilde
PA Pacha1122 ·
Nous prenons le bateau le 21 à 17h00.

Mais nous désirons seulement aller souper à Nice le 20 mai et nous devons rendre la voiture à San Remo pour 18h00 le 20. Le dernier part à 18h50 et il arrive à Nice à 20h50 avec tous les arrêts. C'est donc trop tard si nous désirons souper à Nice.
ZE Zeus63 Regular ·
[;)]passionnee de la toscane !!j aurai envie de vous dire tout votre programme est super!mais il faut aborder la conduite a l italienne :les italiens ont un gros probleme avec les feux rouges qu ils ne font pas idem pour les stops et pourtant malgre nos frequents sejour nous n avons pas vu plus d accidents que ca !pour ce qui est des parkings ils sont souvent loin en periode de haute saison, nous avons coutume de laisser notre voiture et d emprunter les bus pas chers et qui conduisent vers les sites touristiques!par contre les italiens vivant l ete beaucoup la nuit on peut le soir faire des promenades avec des vues inoubliables ou tres tot le matin!mais il va falloir faire un choix ou alors votre voyage va ressembler a une course a pied!ex florence sans voir le panorama de la piazzale michelangelo ou tout pres de san miniato le soir!a sienne il faut grimperet c est haut pour voir la place du pallio et la ville!le petit village de san gimigniano perche sur une colline avec ses tours!bien sur en remontant sur nice passer voir la tour de pise!mais comme beaucoup d entre nous vous aller etre sous le charme et vous reviendrer!tres bon voyage!!!nous en juin c est l italie du sud et la sicile et je suis bien sur que nous aussi nous allons devoir faire des choix!amitie claudy
claudy 63
CO Colysee Globetrotter ·
Bonjour, je n' ai pas trouvé la conduite italienne pas plus dangeureuse qu' ici
ZE Zeus63 Regular ·
[;)]tu as vraiment circuler a florence, milan turin etc !!!nous ont a fait nice l ete dernier certes il y a des embouteillages mais les feux sont respectes!ou alors tu n a pas entendu les fan coulo quand on avait la betise de nous arreter a l orange!et pourtant nous continuons d y aller!claudy
claudy 63
CO Colysee Globetrotter ·
Nous avons circulé à Gênes, à Milan, , Brescia, Bolzano, Verone, la région des lacs Florence , Sienne Pise Rome, Amalfi, Positano, Sorrente etc..
ZE Zeus63 Regular ·
[;)]attention le jours de marche a san remo !comme c est la ruee sur les contrefacons!la ville est envahie , les trains qui repartent vers la francesont complets!mais meme le soir a nice tu peux faire une belle promenade et trouver quelque chose a manger!et apres quelle jolie avez vous choisi?je vais en faire une mais nous c est le contraire!de nice un car nous amene a genova!et je ne sais pas ou gare notre voiture sans payer un max!tres bon voyage claudy
claudy 63
CL Clae65 Veteran ·
Naples, la Côte Amalfitaine, oui la conduite y est un peu plus rock and roll, mais certainement pas le nord pour y avoir été 2 fois.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ah, déjà mieux, je croyais que vous embarquiez sur le bateau de croisière le 20 au soir...

Le train de 18 h 50 arrive à 20 h 05 à Nice et ce n'est pas le dernier train.
Mathilde
ZE Zeus63 Regular ·
[;)]coucou mathilde tu es toujours super pour les horaires!continue a depanne ceux comme moi qui ne sont pas expert!et pour pacha tres bonnes vacances en grece!claudy
claudy 63
DO Doralexplo ·
Bonsoir, je reviens de Toscane , j'y suis restée une semaine et je connais Venise aussi. Il est impossible de voir tout cela en si peu de jours! Venise mérite largement 2 jours. Quant à la Toscane, voici ce que j'ai fait comme programme: 1 journée à Sienne ,1 journée pour Pise et Lucca,1 matinée à San Gimignano et 3 jours à Florence. Maintenant, si vous disposez d'une voiture , cela est différent. Nous , nous prenions les transports en commun: train et bus. Si vous avez une voiture, vous pourrez faire San Gimignano, Volterra et Monterrigionni en une journée. Ces endroits sont proches les uns des autres.
MA MaAlex ·
C'est une tres belle region j'y été il y a 3 4 ans Ils y a pleins de choses a voir

You might also like