Italie: train Italo ou Frecciargento
by Fragen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Je n'ai pas l'habitude de voyager en train en Europe mais je veux aider une amie dans ses réservations de train. Je suis du Québec et je vois que dans le site de trenitalia les prix ne sont pas encore sortis pour septembre et il n'est mention que des trains Frecciaargento par contre dans le site de Raileurope.ca je pourrais déjà faire mes réservations mais il n'est mention que des trains Italo.
Pouvez-vous me dire s'il y a une différence marquante entre les deux et si je pourrai imprimer mes billets lors de ma réservations. De plus je ne comprend pas pourquoi le site de Trenitalia n'affiche pas encore ses prix.
Merci de m'eclairer
Francine
Raileurope risque d'être plus cher... (ils prennent leur commission au passage)...
Chez moi, on peut réserver sur Trenitalia 4 mois à l'avance apparemment, c'est-à-dire jusqu'au 27 septembre exactement aujourd'hui en ce moment (il est 15 h ici)...
Italo est un train privé (que je n'ai jamais pris). Ils ont aussi un site internet où j'imagine qu'on peut réserver directement un train...
S'il s'agit de trains régionaux, on peut prendre le billet aux appareils dans les gares (le prix sera le même que si achetés avant), ce qui n'est pas le cas pour les Frecce et Intercity.
Chez moi, on peut réserver sur Trenitalia 4 mois à l'avance apparemment, c'est-à-dire jusqu'au 27 septembre exactement aujourd'hui en ce moment (il est 15 h ici)...
Italo est un train privé (que je n'ai jamais pris). Ils ont aussi un site internet où j'imagine qu'on peut réserver directement un train...
S'il s'agit de trains régionaux, on peut prendre le billet aux appareils dans les gares (le prix sera le même que si achetés avant), ce qui n'est pas le cas pour les Frecce et Intercity.
Mathilde
Merci Mathilde je vais vérifier si les réservations sont obligatoires dans les trains Italo.
Francine
Log in first, then come back to this page.