Train Mestre-Venise: parking le plus proche de la gare de Mestre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
bonjour je souhaite me rendre à venise mi juillet et aimerais savoir quel est le garage le plus proche de la gare de mestre, afin de laisser ma voiture et me rendre à venise en évitant les embouteillages . de plus pouvez vous me donner le coùt approximatif du billet de train, du parking pour la journée et tout renseignement pour prendre le vaporetto et me rendre à la place st marc. j 'en demande beaucoup c'est vrai , mais vous remercie par avance pour tous vos bons tuyaux.

ps: je prends aussi tous les tuyaux pour la région du lac de garde car nous serons localisés là bas merci beaucoup
GI Giorgio13 Globetrotter ·
le train fait office de metro , tarif urbain , ticket moins cher qu'à marseille parking à la gare de mestre ; pas cher, bien moins qu'un parking à marseille , parole de marseillais
CA Carop2 Regular ·
Etant de marseille je me permets de m'adresser à vous en toute confiance !! Je compte aller à venise cet été en voiture. Pensez vous qu'il est préférable de garer à Mestre ou à Venise?car apparemment le parking est moins cher à Mestre. Mais y 'a-t-il un gardien ? y'a-t-il un danger de laisser la voiture ? (risque de pillage etc...) Mais comment fait on pour aller du parking que vous allez me conseiller à venise? je vous remercie par avance ! si vous avez d'autres infos interessantes n'hesitez surtout pas !! caroline
PI Pirouette13 ·
désolée pour ma réponse aussi tardive mais je n'ai pas fréquenté le site depuis longtemps. je suis allée à venise l'été dernier mais finalement en train en partant du lac de garde et non pas en voiture comme je pensais le faire au départ. mais j'ai vu les parking en passant en train , ils sont gigantesques et sécurisés comme peuvent l etre les parking de n'importe quelle grande ville . après il y a des navettes en car , bateau etc etc je suis aussi de marseille et reste à votre disposition pour tout renseignement surement plus complet. cordialement
MO Monica84 ·
merci pour votre réponse, même tardive !! lol !! nous sommes déjà rentrés de Venise, hélas ! notre logeur nous avait donné des infos ; nous avons stationné la voiture au grand parking façade verte en face de la gare de Mestre : 7 niveaux ! super, pas cher et très pratique et sûr ; casse-croûte en face de la gare (super !) et train très rapide pour Venise puis .. l'enchantement ! bon plan pour tous ! une seule envie : y retourner !!!
CA Carop2 Regular ·
Merci pr votre réponse :) je pense que nous allons garer la voiture à venise car nous avons trop de bagages pour prendre le vaporetto rejoignant mestre venise. J'espr que nous allons passer un excellent séjour !!
MG Mguibentif Globetrotter ·
C'est un train qui va de Mestre à Venise... 😏
Mathilde
MO Monica84 ·
attention, les parkings de Venise sont très chers et malgré tout bondés ! le train de Mestre vous amène au terminus Gare de Santa Lucia et le vaporetto est en face ! bonnes vacances sans trop de monde, donc ... cherchez à vous perdre dans les petites rues, c'est plus calme, charmant et moins touristique !

😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
aucune chance de stationner votre voiture devant l'hotel , la circulation est interdite et de toutes façons impossible à venise (au sens touristique du nom) ; il faudra obligatoirement transporter vos bagages ; pour éviter ce genre de corvée , je préfère loger à mestre ou en mobil home à punta sabbioni
CA Carop2 Regular ·
Serait il possible de me donner le nom du parking de mestre s il vous plait ? Vu que vous me conseillez plutôt de garer à mestre plutôt que Venise . Merci :-)
CA Carop2 Regular ·
Pouvez vous me donner le nom de ce fameux parking à mestre? merci :)
Parking della Stazione, en face de la gare.
Mathilde
MO Monica84 ·
Je ne me rappelle plus du nom du PK, mais il est en face de la gare de Mestre ; c'est un grand Bâtiment à la façade verte, sur 7 niveaux, vous ne pouvez pas le râter ! bonne visite de Venise !
CA Carop2 Regular ·
Merci bcp !! faut-il réserver à l'avance ? ( c'est pour le mois d'aout). Avez vous qques indications à me donner sur les transports amenant à venise ? ( tarifs etc ) merci d'avance caroline
CA Carop2 Regular ·
merci bcp !!!!
Moi, je n'ai pas réservé, mais ce n'était pas en août. Ils ont un site internet sauf erreur avec les tarifs.

Le train pour Venise Santa-Lucia doit coûter actuellement un peu plus d'un euro l'aller simple et le trajet dure env. 10 min.
Mathilde
CA Carop2 Regular ·
ah oui c'est super pour le train ! quand au parking , on ne trouve pas le site sur internet donc pas le numéro de téléphone... désolée pour toutes les questions.. mais votre aide m'est précieuse !
http://www.campiello-venise.com/parking-mestre-venise.htm

Garage Parking Stazione Viale Stazione, 10 - Mestre Tél. : 041 938021
Mathilde
CA Carop2 Regular ·
aaaaah génial !!!!!

Similar discussions

You might also like