Trains de Florence vers l'un des deux aéroports de Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Appel à tous ceux qui connaissent bien l'Italie:

J'aimerais savoir quel(s) train(s) partent de Florence pour se rendre à un des 2 aéroports de Rome suivants (Ciampino ou Leonardo...) Je quitterai Florence le 1er juin et je dois me rendre à un de ces 2 aéroports de Rome, mais je ne sais pas si les trains se rendent directement aux aéroports!!! 😕

J'essai de faire le moins de transferts possible car je voyage seule et ne connais pas l'italien!!! Merci beaucoup de votre suivi!!
Nadia
MG Mguibentif Globetrotter ·
voir site : http://www.b-b.rm.it/location/pour_arriver.htm pour Fiumicino (Leonardo da Vinci)

Depuis Ciampino, il y a un bus qui va aux portes de Rome. Ensuite, soit prendre le métro ou un autre bus intramuros. A l'aéroport, vous pouvez acheter une carte tous transports pour la journée (env. 9 euros), on évite ainsi de perdre du temps à chaque montée de bus. Cette carte est valable pour le métro, le bus et le tram.
Mathilde
MG Mguibentif Globetrotter ·
Apparemment non selon le site des trains italiens (Trenitalia), il faut changer à Roma Termini, soit pour un train (Ciampino), soit pour un bus (Fiumicino)
Mathilde
GL Glaneuse Regular ·
Les trains arrivant de Florence vont à la gare Termini. J'ai vérifié sur au autre site (Die Bahn).

Mais, quand j'y suis allée en 2006, il y avait un train qui va de l'aéroport Fiumicino à la gare Termini et qui s'appelle Leonardo Express. Le trajet prend environ 20-30 minutes. La gare elle-même (Termini) est très grande. On a dû marcher 15-20 minutes avant de trouver la voie pour ce train.

Bonne journée
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
NA Nadgover ·
Bonjour et merci pour ta réponse!

Comme je serai "serrée" dans le temps, je vais accélérer le pas! Je suis contente de savoir que ca peut prendre plusieurs minutes de marche à la gare.

Au plaisir!
Nadia
GL Glaneuse Regular ·
D'après le même site, il semble y avoir aussi un train régional pour aller à Ciampino en environ 30 minutes. Je ne saisis pas bien cependant s'il va à l'aéroport ou à la ville.

Dans les guides comme le Voir ou le Michelin, on trouve en général comment se rendre de l'aéroport vers le centre ville. Vous devriez trouver là-dedans une réponse précise à votre question.

Au plaisir de vous rendre service
On n'a jamais fini d'apprendre... aussi continuons à voyager
RA Raphlediable ·
Je n'ai pas toute la réponse mais : à Florence, il y a la gare centrale Santa Lucia et une gare de passage Firenze Santa maria Novella pour certains trains rapides . Attention il n'y a que 4 mn de train entre les 2 mais 4ou 5 km et pas de bus direct. pour presque tout savoir : le site de chemins de fers suisses, en francais et pour presque toute l europe de l ouest sf l espagne! : ccf.ch.
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

" D'après le même site, il semble y avoir aussi un train régional pour aller à Ciampino en environ 30 minutes. Je ne saisis pas bien cependant s'il va à l'aéroport ou à la ville. "

Il va à la ville, il n'y a pas de gare dans l'aéroport de Ciampino. Il faut ensuite prendre un bus pour rejoindre l'aéroport.

Catherine

Similar discussions

You might also like