Trains Rome-Florence et Florence-Venise en économique: durées et coûts?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
j'aimerais savoir la durée et le coût de Rome-Florence(Italie) en version économique.

S.V.P!!!!!!!!!!! réponder moi vite!!!!!!!!!!!!!!!!😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕😕
MG Mguibentif Globetrotter ·
env. 3 h. / 30 euros
Mathilde
CI Cisalpin Regular ·
guère plus cher en TGV : 1h 1/2 de trajet , au moins 2 trains chaque heure entre Rome et Florence !

Cisalpin http://www.voyagehorairetrain.com
LO Lololi44 ·
merci je voudrais aussi savoir le coût et la durée classe économique (train) florence-venise
CI Cisalpin Regular ·
en TGV , un train chaque heure ; durée : 2h de Florence SMN (la gare centrale de Florence ) jusqu'à Venise Santa Lucia , en plein coeur de la Venise historique , au pied du Grand Canal ! prix : environ 35 euros avec la réservation obligatoire ; hors tgv , il n'y a plus de trains directs ;
Pour le TGV, c'est plutôt 43 euros.

Pour le train moins cher, avec changement à Bologne, 20 euros, ça dure 3 h 30 env.
Mathilde
MA Marie2777 ·
Je vais sur le site du train proposé et finalement je me rend compte que c'est un intermédiaire.....Peut-on aller sur le site de TGV directe afin de réserver un trajet Rome Florence? merci😊
Pas bien compris votre remarque...

Il faut aller sur le site de Trenitalia pour réserver voilà tout.
Mathilde
RO Rogas Veteran ·
Marie a cru que le lien cité par cisalpin permettait de trouver les renseignements demandés. En réalité, c'est un site commercial qui fournit des informations détaillées contre espèces sonnantes et trébuchantes. D'où l'impression d'un "site intermédiaire".
All Daag, lo geet mueres mäi Wecker. Äls éischt, gin ech da bei den Bäcker. Léif Madame, maacht mir séchs Mötchen dran. S'il vous plaît, parlez-vous pas français ?
WE Wencesfamily ·
Bonjour Marie,

Il est également possible d'aller sur tgv-europe.com, ils envoient le billet à domicile sans frais. Sinon si vous faites un tour en Europe n'hésitez pas à opter plutot pour un pass eurail, c'est plus économique. Sinon il y a également, comme le précisaient d'autres internautes, le transporteur national, trenitalia. Mais de mémoire, il n'accepte pas toujours les cartes de crédit étrangères il y a déjà eu des messgae sur ce sujet sur forum...

Bon voyage en Europe.

De mon côté, j'attends avec impatience de pouvoir faire à nouveau le voyage mais dans l'autre sens pour continuer ma découverte du Canada et du quebec en train. Je vous conseille d'opter pour un voyage en 1ère avec dans une grande majorité des cas un repas à la place et un accès au salon. De plus, il y a toujours des promos en page d'accueil : le top. en tout cas bien plus sympa que l'autocar!!!!!
MA Marie2777 ·
un gros merci!!!!

Nous adorons l'Europe nous manquons toujours de temps...Bruxelle, Paris, Provence...et mars dernier le ski la Rosiere et la Thuile completement époustouflant....et j'ai tellement hâte a mon retour chez vous alors je prevois deja mon voyage 2012 venise italie

si jamais vous avez des questions face au Québec n'hésitez pas...

Similar discussions

You might also like