Transfert de l'aéroport Marco Polo à Venise au port d'embarquement des bateaux de croisière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
bonjour,

quel est le moyen de transport, le délai, et le prix, pour aller de l'aéroport marco polo, au quai d'embarquement des bateaux MSC ?

j'ai lu qu'un bus N° 5 (?) nous amène de l'aéroport à la piazzale ROMA en environ 30 mn. (tickets à acheter à un guichet dans l'aéroport. peut on acheter d'avance le ticket pour le retour qui sera utilisé une semaine plus tard? )

et ensuite de la Piazzale ROMA, que reste t-il à faire ? quel autre moyen de transport utiliser ?

d'autres parlent de vaporetto directs, de l'aéroport au quai d'embarquement, pour 13€ ? en 30mn, 1 heure ?

si vous pouviez me renseigner, je serais plus rassuré... merci.
PO Popoto ·
j'ai oublié de préciser que je parlais de la ville de VENISE....
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Si vous arrivez le jour même de l'embarquement, pourquoi ne pas prendre une navette MSC directement à l'aéroport ??? Là vous arrivez juste au terminal
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
PO Popoto ·
bonjour,

on peut prendre une navette MSC à l'aéroport, même si l'on n'a pas pris le pré-acheminement de paris en avion par MSC ? est-ce gratuit pour ceux qui font la croisière avec MSC, ou connaissez vous le prix demandé pour le transfert ? Y a-t-il une navette MSC chaque jour de départ d'un bateau MSC ? y en a t-il plusieurs dans la journée ? 1 toutes les heures par exemple, à partir de midi, pour un départ du bateau à 18h00 ?
VÉ Véro34 Veteran ·
Je ne pense pas que le système ait changé, même si on n'a pas pris le pré-acheminement, on peut prendre une navette MSC, il y a un comptoir MSC dans l'aéroport ( vérifier auprès de votre agence de voyages, elle est à même de vous répondre ou de se renseigner auprès de MSC)

En 2004, j'avais payé 8 € par personne, mais c'est pour moi un peu galère, parce qu'il faut attendre que la navette soit bien pleine pour partir, d'où perte de temps

C'est pourquoi je préfère prendre le bus orange ( N° 5 ) ou le bleu ( je ne sais plus le N° ), c'est nettement moins cher, on n'attend pas, mais ces bus vous laissent à la Piazzale Roma, après c'est à pied jusqu'au terminal, ce n'est pas très loin, mais il faut avoir des valises avec de bonnes roulettes
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NO Nordica Regular ·
bonjour

inutile de vous inquiétez car renseignez vous bien (au cas) mais si cela n'a pas changé vous avez des navettes MSC qui partent de l'aéroport ou de la gare direct l'embarquement

moi, j'étais arrivée à Venise par avion et des hôtesses nous attendaient avec pancarte et bus idem pour ceux qui arrivaient en train

bon voyage à vous
NORDICA
JO Joaline Veteran ·
je confirme, en 2006 il y avait le bus MSC depuis l'aéroport - le jour de départ du bateau - il y a un comptoir MSC à l'aéroport de VENISE - tut commepour les autres compagnies autrement il y a un bus de laéroport à la PIAZZA ROMA 2€ et là, il y a des navettes gratuites MSC depuis 11h qui amènent les passagers vers le port gratuitement

bonne navigation
une passion : les voyages - découvrir ailleurs, côtoyer d'autres - la croisière, c'est aussi tout cela COSTA - CIC - MSC - CARNIVAL - NORWEGIAN - ROYAL CARIBBEAN - PRINCESS CRUISES -
FO Fo9ges ·
Bonjour, Nous avons réservé une croisière pour fin septembre avec départ le dimanche à 18h. Je cherche le meilleur moyen pour y arriver dans la journée: vol + tranfert vers le quai d'embarquement. Avez-vous déjà l'expérience? Un vol arrive à Venise VCE à 17h05, je me demande si c'est jouable pour rejoindre le bateau à 18h... Pourriez-vous me conseiller, SVP?
PO Popoto ·
non, je pense que là, c'est beaucoup, beaucoup trop risqué : le temps que vous récupériez vos bagages, le temps de trouver le bus qui part "toutes les demie-heures", et qui vous dépose à la Piazzale Roma, et là encore 1 ou 2 km à faire.... sachant que le bateau n'embarque plus personne 1/2 heure ou + (?) avant le départ.... c'est vraiment jouer avec le feu; non ce n'est vraiment pas possible, à mon humble avis; prévoyez au moins une heure de +. amicalement.
FO Fo9ges ·
J'ose formuler une autre question, faisant appel à votre expérience: Pour le retour, combien de temps faut-il compter pour le débarquement et pour le trajet vers l'aéroport Marco Polo? Pour être concret, le bateau doit arriver à 8h et j'ai un avion qui part à 12h20mn, dois-je réserver ou bien plutôt retenir l'avion suivant? Merci encore. Pierre
PO Popoto ·
bonjour, pour le retour, vous n'aurez aucun problème pour les délais. mais il faut savoir que le débarquement se fait progressivement : des étiquettes de couleur vous sont attribuées la veille du débarquement. ces étiquettes correspondent à un horaire de débarquement. ceci est fait pour éviter la bousculade, où tout le monde voudrait débarquer en même temps... en fonction de la couleur, vous connaitrez votre horaire de descente du bateau.

à la sortie de ce dernier, une navette gratuite vous emmène (toutes les 20 mn / 30mn) à la Piazzale Roma, ensuite un bus orange (2, 50€) vous emmène à l'aéroport Marco Polo avec la même fréquence. vous avez donc une meilleure et suffisante marge de temps, pour votre retour qu'à l'aller.

bonne croisière.
FO Fo9ges ·
Merci de votre réponse rapide. Pour l'aller, nous avons décider de partir le samedi afin de profiter un peu de la ville... sur vos conseils. Maintenant, je cherche un hôtel.. mais là, je ne devrais pas avoir trop de difficultés. Merci encore et profitez bien de ces belles journées. Pierre

Similar discussions

You might also like