Transfert Livourne-Florence par train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour à tous j'aurai besoin de vos expériences concernant une croisiere pour mes parents. ils partent le 10 novembre sur le voyager of the seas. je n'ai pas besoin de renseignements sur le bateau car je connais mais je voulais juste savoir si l'un d'entre vous avit déja fait une excursion à florence par ses propres moyens a savoir par train. je me rappelle que le trajet en bus jusqu'à florence est long, mais est il possible d'y aller en train?? l'ave zvous déja fait?? compte tenu du fait que la gare est à environ deux kilometres du port je me disais un taxi direction la gare de livourne et train jusqu'à florence .. que me conseillez vous bon après midi stéphanie😎
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour Stéphanie,

Finalement les problèmes de santé se sont améliorés, tant mieux !

Déjà à Livourne on ne peut pas sortir du port à pied, RCI organise des navettes au prix de 8 $, il y avait des navettes à 1 € cet été mais en novembre, je ne suis pas sûre Ensuite de la place où nous laisse la navette, il faut prendre le bus ligne N° 1 et ensuite le train

C'est ce que j'avais prévu de visiter Florence en Mai, seulement il pleuvait beaucoup le matin donc on a été à Pise

Pour les horaires de train va sur le site trenitalia
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
ST Stephanie40 Regular ·
pour l'instant on croise les doigts pour la santé😉😉 c'est vrai que cela a l'air un peu compliqué .. surtout qu'à chaque fois les bateaux rccl trop grands sont a l'autre bout du port!!difficille ..combien de temps faut il compter en tout pour rejoindre la gare d'après vous?? ce n'est pas comme a civitavecchia je me rappelle qu'a livourne rien que pour sortir du port le bus semblait prendre une eternité. je crois qu'ils prendront peut etre le bus pour les excursions merci pour les précieux renseignements je vais continuer à chercher merci encore
09/2001 EX france norway 06/2002 Costa victoria 04/2003 Costa tropicale11/2003 Costa europa11/2004 Costa Magica08/2005 MSC Lirica06/2006 Voyager of the seas 01/2007 Costa victoria 10/2010 Costa Marina....A SUIVRE!!!!! A suivre...
VÉ Véro34 Veteran ·
Je pense qu'en prenant la navette et le bus ( ou un taxi s'ils en trouvent un qui veut bien les emmener à la gare !) c'est jouable Effectivement le trajet est assez long puisque le bus fait tout le tour de port, mais maximum 20 mn Par contre le trajet de la Piazza Grande à la gare est vraiment loin, on l'a fait à pied à l'aller, mais au retour on a pris le bus

D'après mes renseignements, train à 9 H 11 arrivée à Florence à 10 H 27 ( y'en a plus tôt aussi ) retour 16H 33 arrivée Livourne à 17H 49
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots

Similar discussions

You might also like