Transfert du port de Civitavecchia vers l'aéroport?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Ma croisière prend fin à Civitavecchia en Italy et je dois me rendre à l'aéroport assez rapidement, mon vol sera à 11h30, devrais-je réserver un taxi ou un shuttle à l'avance ou s'il est facile de trouver un taxi sur place et est-ce que les prix sont les même? Merci de votre réponses!
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Martinou !

Ma croisière prend fin à Civitavecchia en Italy et je dois me rendre à l'aéroport assez rapidement, mon vol sera à 11h30, devrais-je réserver un taxi ou un shuttle à l'avance ou s'il est facile de trouver un taxi sur place et est-ce que les prix sont les même? Merci de votre réponses!

Heu... quel aéroport ? celui de Rome ? c'est pas la porte à côté, il y a en gros 90 km du bateau à l'aéroport... il faut compter une heure et quart en taxi, voire un peu plus aux heures de pointe...

Je suis un peu inquiet, là... surtout si le bateau a une (ou deux) heure(s) de retard, ce qui peut arriver... c'est short, 11h 30... 🤪
MA Martinou ·
Il y a 60 km du port à l'aéroport Léonardo da Vinci donc un peu moins d'une heure, le bateau arrive à 7h et je vais prendre le débarquement express avec mes bagages, là n'est pas la question, je veux savoir s'il y a bien des taxis au port et quel est le tarif en comparaison à réservé d'avance. Je sais que c'est un peu short mais je n'avais pas le choix de prendre ce vol pour revenir sur mon continent.
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Martinou !

Effectivement, j'aurais dû regarder Googlemaps...

Je tirais ma phrases d'un site de taxis, que je ne retrouve plus, et qui faisait état de ces chiffres que j'avais copié collé... C'est sûr que s'ils comptent 90 km quand il y en a 60, ils doivent arnaquer un peu le touriste... 😠🤪

Après, c'est sûr que si ton bateau arrive bien à 7 heures, ça doit passer... ce que je te souhaite, en tous cas ! 😉
CO Cocoside ·
Bonjour Martinou,

Nous allons faire le même trajet en octobre. En fait, j'amènerai ma fille à l'aéroport, car elle doit absolument rentrer le dimanche, soit la veille de notre retour à Savone avec le bateau. Ma question est : comment s'est passé votre transfert, avec qui, à quel prix et combien de temps a-t-il duré ??? Sachant que ma fille à son avion à 17h35, je pense l’abandonner à 17h00 au terminal d'embarquement et ensuite je dois retourner à Civitavecchia où le bateau part à 19h00.🤪

Votre aide me serait très précieuse.
MA Martinou ·
Finalement, j'avais réservé mon transfert avec la compagnie de croisière (pour environ 80$). Ça prend environ une heure du bateau. Sinon c'était autour de 110 euro pour un taxi. Mais si elle a le temps, elle peur prendre le train, c'est très simple et ça coute vraiment pas cher. Il part du quai et se rend directement à l'aéroport.

Similar discussions

You might also like