Transport et trajet de Rome vers Sorrento?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Bonjour.

En mai prochain, , mes amis et moi effectuerons un circuit organisé. Nous atterrirons à Venise puis atteindrons Rome une semaine plus tard. Après celà, nous allons passer une semaine à Sorrento.

Ma question est : Quel moyen de transport et quel trajet devons nous planifié pour se rendre de Rome vers Sorrento (en excluant la location de voiture)?

Merci.

Gervais
IT ItaliaMia Regular ·
Bonjour🙂

Quelques questions se posent:Combien de personnes êtes-vous?Votre circuit organisé n'offre-t-il pas les transports? (i.e. de l'aéroport à Venise)Si non, pour l'ensemble de votre voyage ou une partie seulement?Etes-vous logés au centre des villes ou en périphérie?Je recommande toujours la location de voiture, car elle réduit les coûts si vous êtes de 2 à 5 personnes. Elle vous permet aussi de sortir des sentiers battus, de vous arrêter plus longuement aux endroits découverts en cours de route et permet d'aller au gré de votre temps sans contrainte pour les départs et arrivées. Mais ce n'est peut-être pas la solution si vous êtes plus nombreux et on doit prévoir d'avoir à garer sa voiture.

Suite à vos réponses, nous pourrons préciser l'info.

Entre-temps, voici un site sur Venise avec multiples onglets qui vous aidera sûrement pour le transport en vaporetto et autres infos: http://e-venise.com/transports-venise-vaporetto-actv.htm
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
SO Soleda Veteran ·
Le train sans souci. Il me semble que nous mettions 20 mn.
soleda
MA Martin19 Veteran ·
Facilement accessible en train

De Rome, prendre un train en direction de Naples.

Une fois arrivé à Naples, il faut prendre le train régional, le Circumvesuvia. Suivez les indications pour vous y rendre.

Le Circumvesuvia effectue plusieurs liaisons, dont une vers Sorrento.

Rome - Naples: Environ 1H30

Naples - Sorrento: Environ 1H

Il y aurait aussi le possiblité de prendre un train R (régional) pour Rome - Naples. Moins chers, mais plus lent. Compter alors environ 2H30
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
BR Bryan65ca ·
Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Salutations.
BR Bryan65ca ·
Merci ItaliaMia d'avoir répondu.

En fait, nous sommes 3 personnes et la première semaine du voyage est un groupe organisé avec AirTransat. Ce n'est que la deuxième semaine où nous devenons autonome.

C'est donc à partir de Rome à destination de Massa Lubrence (7 km de Sorrento) que nous devons nous rendre par nous-mêmes.

Merci!
IT ItaliaMia Regular ·
Je n'avais pas eu de réponse à mes questions, mais l'info que vous a donné Martin19 entre-temps est adéquate. Voici un lien utile pour Trenitalia: http://www.ferroviedellostato.it/

De plus, il faut prévoir un transport de Sorrente à Massa Lubrense qui ne longe pas la SS145 qui traverse Sorrente; vous devrez emprunter des routes secondaires. Voici un lien utile pour les horaires d'autobus SITA de la région qui y circule du 1er avril au 13 août, selon que vous être dans le Quadro XIV ou XV: http://www.sitabus.it/wps/portal/OrariCampaniaIndice Vous n'avez qu'à cliquer sur Massalubrense ou Sorrente selon le Quadro.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
BR Bryan65ca ·
Finalement, nous avons opté pour un transport en autobus qui partait de Rome jusqu'à Sorrento. Aucun transfert. 17 Euros pour y aller. Un peu plus long que les autres moyens mais cela a éviter la manipulation des bagages.

Attention au taxi à Sorrento. Le compteur démarre à 6.50 Euros avant même d'avoir bouger!!!
RI Rivestvoyage ·
Bonjour,

Mon mari et moi partons pour Rome et ensuite la côte Amalfitaine en septembre. J'aimerais bien avoir l'info pour l'autobus Rome-Sorrento à 17 euros et la durée du trajet. Nous hésitons toujours entre louer une voiture ou s'arranger avec les transports en commun. Merci
BR Bryan65ca ·
L'autobus en question est un autobus du style Orleans Express ou La Québécoise donc assez confortable. Le trajet dure 4 heures. Le départ est aux alentours de la station de métro Tiburtina. On sort à cette station et il faut marcher 3-4 minutes à l'extérieur pour rejoindre la section des autocars. Le nombre de départ est limité un par jour je crois.
SI Sirius1964 Regular ·
Faites une recherche avec "Marozzi bus". Ils font le trajet direct entre Rome et Sorrento. Je crois que c'est environ 30 euros aller et retour.
Au premier voyage on découvre, au second on s'enrichit.

Similar discussions

You might also like