Travail et logement pour passer six mois à Milan à partir de mars 2009?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
bonjour à tous... Je suis nouvelle sur le site... J'envisage d'aller passer 6 mois en Italie (à Milan)à partir du mois de mars 2009 POurriez vous me glisser des conseils pour boulot logement et comment apprendre de facon efficace l'italien?? Par ailleurs s'il y a des milanais qui me lisent serait-il possible qu'on communique?

Je vous remercie d'avance

et bon voyage à tous
SA Savoyard73 ·
salut karimamoi !

je suis italien j'y ai vecu quelques temps, et pour repondre a ta question tout depend de ton domaine au niveau du travail ! au niveau logement a milan tu ne devrais pas avoir de souci, il y a beaucoup de demandes mais il y a autant d'offres !

pour un f2 par exemple les prix sont compris entre 400 et 800 euros donc tu devrais trouver ton compte !

pour apprendre l'italien soit prendre des cours soit carrement l'apprendre sur place ! ( mais autant te dire qu'en italie comme ailleurs si tu parles pas la langue c'est pas facile de trouver du travail ! ) bonne chance !
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu cherches un emploi intellectuel ou de vendeuse sans parler italien ce sera dur; par contre aucun problème pour l'usine, le menage, les cuisines ou aide familiale
FD FDB Globetrotter ·
pourquoi pas "fille au pair" ? tu fais d'une pierre 2 coups pour logement & travail...
Faby
KA Karimamoi ·
merci pour toutes vos réponses.

Fille au pair j'y ai pensé mais le hic c'est que jarrive en mars... Sinon j'aurai fini mon ecole de commerce, je suis actuellement apprentie en webmarketing...voilou...
KI Kinoa ·
Salut Karima,

Tu peux trouver une foule d'information en cherchant sur le site de la Maison des Français à l'Etranger (MFE), afin de préparer ton installation/recherche d'emploi. Effectivement sans connaitre l'Italien ce ne sera peut etre pas le job de ta vie. Pour des questions plus spécifiques, il existe également plusieurs forums - je te conseille fritals (fais la recherche sur le Forum mfe, c'est un gars français de Milan qui l'a crée). A bientot à Milan!

Auré

Similar discussions

You might also like