Trois jours à Venise à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
je parts à venise fin octobre avec mon mari (cadeau pour nos 25 ans de mariage) comment profiter de venise en 3 jours a moindre coût. nous serons logés près de la place st marc, palazzo SCHIAVONI. Je suis à la recherche des bons plans pour manger et se déplacer nous arriverons en avion. merci à tous...
DG Dgedge51 Regular ·
Bonjour,

De l'aéroport, prenez la navette qui vous emmenera à la Plazza Roma (en gros le débarcadère pour aller à Venise). Si vous logez près de la Plazza St Marco, il sera alors préférable d'y aller en Vaporetto. De là, Venise est une ville qui se visite à pied. Il ne faut pas hésiter à aller vous perdre dans ses petites ruelles. Si vous y êtes 3 jours, je peux vous conseiller de faire le 1er jour : visite de la place St Marc, de la basilique St Marc et le Palais des Doges (étapes quasi incontournable de Venise). Le 2ème jour, je vous conseille d'aller vous perdre dans les ruelles aux alentours de la place St Marc, en allant voir le célebre pont des Soupirs (qui se traverse dans la visite du Palais des Doges), le pont Rialto (le 2ème plus célèbre des pont de Venise) et pourquoi pas une balade en gondole (attention les prix peuvent refroidir...) Et le 3ème jour, soit aller visiter les quartiers nord de la ville, certes moins touristiques mais tout aussi joli, l'ambiance n'est pas la même, ici on rencontre de vrais Venitiens !!). Ou alors profiter d'une autre navette pour aller visiter les iles environnantes (mais en 3 jours, c'est difficile, il y a tellement à voir...) Et si vos pieds vous disent stop, il y a aussi de très jolis musées à visiter à Venise et de toutes sortes

Ce qui est sûr et certains, c'est que vous allez marcher, pensez à prendre de bonnes chaussures.

Pour manger pour pas cher, cela n'est vraiment pas évident, tout ce qui est dans les quartiers touristiques est cher, il faut le savoir. Pour profiter des restos un peu moins cher, il faut aller dans les quartiers "moins touristiques" pour trouver les vrais restos des Venitiens (tout aussi bons mais un peu moins cher). Facile à dire mais moins évident quand il faut retraverser la ville pour aller manger... Pour le reste, Venise reste un musée à ciel ouvert, et ça, c'est gratuit !!

Si vous y etes plusieurs jours, profitez de la nuit tombée pour aller vour reperdre dans ces ruelles sombres et étroites, l'ambiance n'est pas pareil. Et aucuen crainte, Venise est une ville très sure !!

Et pour finir, petite précision non négligeable pour vos bagages, privilégiez plutot un sac à dos qu'une valise à roulettes, vous comprendrez ce que je veux dire quand vous en serez à votre 30ième escalier 😉

Bonnes vacances 😉
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr
JE Jeane20 ·
merci, merci beaucoup pour tous ces renseignements !maintenant reste plus qu'a attendre le départ...
GI Giorgio13 Globetrotter ·
moi quand je vais à venise , je loge dans un mobil home , mais je mange plusieurs fois dans des restos cités au michelin ; c'est plus cher , c'est bien meilleur , et c'est là qu'on mange avec les venitiens qui sortent faire un bon repas
JE Jeane20 ·
nous avons acheté le routard et je pense peut-être acheté le michelin avant de partir histoire de faire un bon restau à venise. merci et continuez à m'envoyer des bon "tuyaux" j'apprécie beaucoup!
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en voila un qui n'est pas sur le michelin et qui est fréquenté surtout par les venitiens et les touristes italiens : dalla marisa ( pour l'adresse voir sur google) ;35 euros maxi pour un antipasto , un primo , un secondo, un dessert ( sauf changement recent) les plats de resistance sont des plats de viande de la tradition venitienne, pas les sempiternelles fritures de poisson pour touristes ( les venitiens ne mangent pas plus de poisson que les autres italiens , c'est à dire moins que les français)
JE Jeane20 ·
je note, je note sur mon carnet de voyage, grace à vous je vais me sentir en terre connue... merci ! n'hésistez pas à continuer à me filer des petites astuces pour que nous puissons en profiter pleinement à moindre coût.
CA Cath012 ·
Bonjour,

Pour les transport => carte 72h00 Vaporetto et bus ACTV , à acheter sur internet en avance pour avoir des réductions. Le titre de transport peut être récupéré a l'aéroport Marco Polo et sert pour le bus pour aller à Venise (le N° 5 je crois) Pazziale Roma et ensuite vaporetto pour l'hotel. http://www.e-venise.com/ <= site avec plein de renseignements et lien pour d'autres sites pratiques

http://www.veniceconnected.com/fr <= site pour achat carte vaporetto et aussi carte pour coupe file musées .

Si vous comptez visiter ttes les églises payantes de Venise carte chorus : 9 € (amorti au bout de 3 églises payantes car 1 église = 3€) (Toutes les églises ne sont pas payantes heureusement 😎 )

Bon voyage
RC Rct Veteran ·
bonjour jeanne nouvelle dans ce forum du moins je suis a fond dans les croisieres et je decouvre les autres astuces pour voyager a moindre prix pour venise un conseil lorsque tu visiteras il pallazzo ducale prend le billet pour visite et endroit secret du palais avec guide français cela te permettra de voir et comprendre mieux ce bel endroit avec des passages secrets et toute l histoire de casanova c est tres interressant cela evite de visiter seul sans savoir et comprendre ce que l on voit.bon sejour dans la serenissimeRCT.
JE Jeane20 ·
merci pour ces bons tuyaux mais je pense que les amis m'ont prévu la carte 72 heures mais je vais me reseignier merci encore !!!
JE Jeane20 ·
oupps une petite erreur " renseigner" enfin c'est pas le plus important, le plus important c'est mon voyage à moindre coût merci pour il pallazzo ducale je note dans mon carnet de bord... continuez a m'envoyer tout ce qui peut m'être utile merci encore...
NT Ntt68 ·
Voici quelques conseils: + Prenez une carte 72h pour les vaporetti (bateaux bus). Voici le lien en français http://www.veniceconnected.com/fr. C'est moins cher 28,05 Eur/pers au lieu de 33 Eur si vos achetez à l'avance. + Logement/restos: plus vous vous éloignez de la place Saint Marc, plus c'est moins cher (tout est relatif, car tout est cher à Venise). Je vous conseille de vous loger au Lido de Venezzia (ile juste en face de Venice), acces à Venise en 25-30 minutes en Vaporetto. Les restos sont nettement moins cher (pour +/- 15 Eur/pers il y a moyen d'avoir un bon repas). Sinon il y a un resto self service (Brek, 124 Lista di Spagna) ruelle tout près de la gare Santa Lucia. + Excursions: prévoyez une journée pour visite les iles Burano et Murano, vous ne le regrettez pas ! Burano est une merveille.
JE Jeane20 ·
merci!!! mon départ approche je suis toujours preneuse pour les bons tuyaux et encore merci à tous ceux qui me répondent.😉 je ne manquerai pas de donner de mes nouvelles au retour quitte à donner des tuyaux a mon tour!
CL Claudee Regular ·
Bonjour, Avez-vous des bons tuyaux ? restaurants, visites... Pour nous le séjour sera début 2011 pour 4 jours Merci d'avance
KA Katyno Regular ·
Bonsoir,

Suis preneuse egalement de bons tuyaus sur cette ville.Merci a tous!!!!!!!!!!!!!
Katyno
VA Valpi Regular ·
Merci dgedge51 et a tous pour les tuyaux.

Nous seront a Venise les 18 , 19 et 20 octobre 2011 , et nous ferons surement le parcours de dgedge51.

Merci encore.
DG Dgedge51 Regular ·
En ce moment au Népal pour un tour du monde, je prendrai le temps de répondre si tu as d'autres questions sur Venise

Bon voyage 😉
En tour du monde d'un an, http://partageonslemonde.kif.fr

Similar discussions

You might also like