Trouver un stationnement facilement à Cinque Terre?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je voudrais savoir s'il est facile de trouver un stationnement à Cinque Terre.

Nous séjournerons en Toscane et voulons passer une journée complète à Cinque Terre en septembre et avons entendu dire qu'il était très difficile de stationner une voiture.

Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer ?

Merci !
VI VinceAndorra Regular ·
Bonjour,

Dans les villages, c'est tout petit et très cher. Mais rien ne vous empêche de vous garer sur le bord de la route et de profiter des paysages. Par contre, c'est vrai qu'il y a peu d'endroits ou s'arrêter...

Bon voyage en tout cas !
"Sauve un arbre, mange un castor"
SI Sissi57 Globetrotter ·
Je vous conseille de stationner à Levanto et de vous rendre ensuite en train ( ou en bateau)dans les Cinque Terre
Je n'aurai pas le temps...
ST Stratele52 Globetrotter ·
Je vous conseille de stationner à Levanto et de vous rendre ensuite en train ( ou en bateau)dans les Cinque Terre

Prendre le train ou le bateau n'est sûrement pas gratuit ? On fait une économie qui en vaut la peine ?
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
DE Denisbellone ·
Bonjour!

je vive pas loin des Cinq Terres (à Genes, en Ligurie).

Pour stationner il y a des parking à Monterosso al Mare et à Manarola.

Si vous avez seulement 1 jour à dédier pour visiter le 5 Terre je vous conseille de aller à Manarola, laisser la voiture dans 1 des 2 parking et puis visiter le petite village et faire le "Via dell'Amore" jusqu'au Riomaggiore (15-20' à pied).

Dans cette maniere, vous pouvez visiter facilment 2 des 5 villages des Cinque Terre.

L'idee d'aller à Levanto et puis se deplacer avec le train or le bateau c'est bon mais il faut d'avoir au moin 2 jours.

Si vous avez besoin des autres infos, n'hesitez pas à me demander!

Bonne journée
Denis
MG Mguibentif Globetrotter ·
Un train régional Pise-La Spezia (1 h à 1 h 15) coûte 6.40 euros aller simple par personne par ex.

A la gare de La Spezia, pour env. 10 euros (à vérifier), un billet de train pour la journée dans les Cinqueterre, y compris je crois le trajet piéton payant pour la via del Amore. Aller au dernier village, marcher entre les villages et/ou rentrer en bateau pour les voir de la mer. Je ne connais pas le prix du bateau, à chercher sur internet.
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
il n'y a pas que la question de prix ; en train on voit des tunnels , par le route on voit le plus beau des 5 terre , c'est à dire le panorama en septembre , en évitant le week end , vous devriez trouver à vous garer , en payant , à l'entrée des villages
HC Hco ·
Bonsoir

Je passerai 3 nuits à Manarola fin aôut , j'arrive en voiture depuis Via Regio, mon hôtel( La Toreta) propose un parking privé pour 15 € par jour. Est ce correct d' après vous ? Est il facile de trouver une place de parking gratuite ou payante ( montant ?) à cette période de l'année ?

Merci

Hervé
DE Denisbellone ·
Bonsoir Hervé,

je pense qu'il peut etre une bonne solution parce-que à Manarola il n'à pas beaucoup de place de parking (gratuite et/or payant).

Pour éviter de ne pas trouver un parking ou de se garer loin ou pire encore de prendre les amendes, 15 €/jour pour le parking privè de l'hotel est un bon prix (dans le parking payant vous pouvez payer jusqu'à 2 €/h).

Je vous recommande de ne utiliser pas la voiture à Manarola pendant votre sejour: utilisez le train or le bateaux!

A bientot!
Denis
AL AlexandraChv ·
Bonjour, J'entreprends avec une amie un petit voyage de dernière minute en Italie la semaine prochaine. Nous pensions nous arrêter aux Cinque terres du mardi 16 février vers les 15h au mercredi soir 22h. Nous souhaiterions pouvoir visiter (rapidement) de Monterosso à Riomaggiore. Pensez-vous que c'est possible ? Nous disposons d'une voiture, serait-il plus simple de la garer à Levanto ou à La Spezia sachant que nous voulons dormir dans l'un des cinq villages ou est-il possible de la garer dans les villages sans avoir une note de 60€ de parking ? Je me demandais si votre information sur le parking de Manarola était toujours d'actualité ? Existe-t-il toujours ? Est-il gratuit ou payant ? Et s'il est payant, est-ce que vous connaissez les tarifs ? Merci à vous :) Alexandra
DE Denisbellone ·
Bonjour Alexandra, les informations sur le stationnement est toujours d'actualité. Mon conseil pour visiter les Cinque Terre est toujours de ne pas utiliser la voiture, mais de se déplacer avec les transports publics, en particulier le train. Cependant, puisque vous voyagez en basse saison, vous pouvez également utiliser votre voiture pour se déplacer d'un village à l'autre ou même de le laisser dans le parking de l'un des cinq villages où vous séjournerez. Chaque village dans les Cinque Terre possède son propre parking, libre ou payant, mais les parkings sont toujours un peu loin du centre des villages: dans les villes des Cinque Terre la circulation est seulement à pied. Probablement, les villages des Manarola et Monterosso offrent les meilleures solutions pour garer sa voiture à les Cinque Terre et, ensuite, se déplacer à pied. Les solutions de garer la voiture à Levanto ou La Spezia sont également valables, mais considéré que vous avez peu de temps il serait mieux d'être déjà dans les Cinque Terre et ne pas perdre plus de temps pour voyager entre les villages. En tout cas, visiter tous les 5 villages en un jour est très difficile et certainement pas la meilleure manière de visiter les Cinque Terre. Mon conseil est: concentrez-vous sur quelques-uns (2, 3 maximum) et leur rendre visite ainsi.

Je recommande la lecture de cet article: http://cinqueterre-tours.com/f-a-q-cinque-terre/ où vous pouvez également trouver d'autres conseils pour votre séjour à Cinque Terre (où se garer, ce qu'il faut voir dans un court laps de temps, etc ...)

Pour toute information complémentaire n'hésitez pas à me contacter!
Denis
SO Solverde Veteran ·
Bonjour,

J'entreprends avec une amie un petit voyage de dernière minute en Italie la semaine prochaine. Nous pensions nous arrêter aux Cinque terres du mardi 16 février vers les 15h au mercredi soir 22h.

Nous souhaiterions pouvoir visiter (rapidement) de Monterosso à Riomaggiore. Pensez-vous que c'est possible ?

Tout est possible et plus ou moins réalisable dans la vie ! Mais bon, visiter un aussi joli endroit de la côte Italienne en seulement 31 heures top chrono, me paraît tout de même être... hyper méga speed ?! 🤪

Nous disposons d'une voiture, serait-il plus simple de la garer à Levanto ou à La Spezia sachant que nous voulons dormir dans l'un des cinq villages ou est-il possible de la garer dans les villages sans avoir une note de 60€ de parking ?

Quel que soit l'endroit où vous allez garer votre véhicule... la meilleure manière de visiter les Cinq Terre est d'après moi de loger dans l'un des 5 villages, puis d'exclusivement se servir du train, du bateau et de la marche à pied. Tout en laissant (surtout en aussi peu de temps disponible) votre véhicule au même endroit, de l'heure de votre arrivée jusqu'à celle de votre départ ! 😉

Je me demandais si votre information sur le parking de Manarola était toujours d'actualité ? Existe-t-il toujours ? Est-il gratuit ou payant ? Et s'il est payant, est-ce que vous connaissez les tarifs ?

Désolé, mais strictement aucune idée à ce sujet.
Je me demandais si votre information sur le parking de Manarola était toujours d'actualité ? Existe-t-il toujours ? Est-il gratuit ou payant ? Et s'il est payant, est-ce que vous connaissez les tarifs ? Merci à vous :) Alexandra

Une petite recherche avec Google indique un tarif de 25 Euros . Le stationnement est décrit comme étant petit donc il faut arriver tôt. Les stationnements gratuits , oubliez ça si ce n'est pas sur la rue.
LA Lauralyadave ·
Bonjour, pouvons-nous aller sur les sentiers avec une poussette ? Merci
Après une petite recherche avec Google, il semble que non. Il faut marcher ou transporter l'enfant
MG Mguibentif Globetrotter ·
1) vérifier que les sentiers soient ouverts...

2) entre Riomaggiore et Manarola, cela doit aller avec une poussette, ailleurs non
Mathilde

Similar discussions

You might also like