Tuyaux pour passer quelques heures à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
Bonjour, en fait, en 21 /02/2009, je serai à Rome pendant 1O heures (escale) et lors ce temps je veux visiter ROme et passer des beauX moments là bas . je vous adresse parce que je suis en recherche à une personne sympa connait bien (rome ) . ou me donner quelques propositions, suggestions pour savoir qu'est ce que je peux faire à Rome et amuser bien là bas .

je suis étudiant libanais, j'habite maintenant en france et je veux rentrer au liban pour 2 semaines . n'hésitez pas de me contacter sur mon Email abolyoh_12@hotmail.com si ça vous interessera,

merci d'avance

cordialement
Y.B
YE Yehyabitar ·
peut etre je me suis trompé à propos du titre le titre est : qu'est ce que je peux faire à rome pendant 6 heures
Y.B
RI Rinoceros ·
bonjour tu peu visiter les sites historiques , prendre de belles photos, diguster toutes sortes de pizzas, prendre des spaghettis, du capoccino et du cafe expresso, des glaces..
KA Karellisse ·
en 1O heures ...je crains que ce soit très difficile de te conseiller, néanmoins ce serait dommage de ne pas profiter un peu de la quiétude de Rome je pense que le mieux serait que tu prennes la navette qui relie l'aéroport Ciampino à la ville de Rome, il faut compter pour l'aller environ 1h ( 5 EUROS ou le taxi qui met 30 min pour une trentaine d'euros)

et une fois arrivé à la gare tu peux prendre un bus qui t'enménera a la Piazza Argentina, ou bien tu peux y aller à pied ( environ 20 min) et là libre à toi de flaner dans les ruelles, le centre est très joli aussi, il y a toute une série de places qui valent le détour/ la place Campo Dei Fiori, la place Farnese, le Pantheon, la fontaine de trevi, le palais Victor Emmanuel II..... enfin tu verras il y a beaucoup a voir, mais dans ton cas ça va bien aller car tout est concentré, et bien evidemment je ne peux que t'inciter à t'assoir à une terrasse pour déguster un vrai cappuccino! bien du plaisir!
CA Catherineg Veteran ·
Je suppose que si Yehyabitar transite à Rome ce sera à l'aéroport de Fiumicino et non à Ciampino où arrivent les vols low cost. Le problème est qu'en 6h de transit et non plus 10 comme il le dit lui.mème, le temps à passer à rome est vraiment minime, car ètre de nouveau à FCO 2h avant le départ du vol suivant cela réduit la pose à 4h, moins 2h environ de trajet A/R il reste 2 h dans Rome!. Le mieux est d'attendre d'ètre arrivé à Rome pour évaluer si le déplacement vaut la peine d'ètre fait en taxi ou train selon le budget
ST Stephan352 ·
Je suppose que si Yehyabitar transite à Rome ce sera à l'aéroport de Fiumicino et non à Ciampino où arrivent les vols low cost. Le problème est qu'en 6h de transit et non plus 10 comme il le dit lui.mème, le temps à passer à rome est vraiment minime, car ètre de nouveau à FCO 2h avant le départ du vol suivant cela réduit la pose à 4h, moins 2h environ de trajet A/R il reste 2 h dans Rome!. Le mieux est d'attendre d'ètre arrivé à Rome pour évaluer si le déplacement vaut la peine d'ètre fait en taxi ou train selon le budget

Je donne raison à raison à catherineg. J'ai été à Rome en juin et le trajet prend beaucoup de temps entre l'aéroport et le centre-ville. Tu auras peu de temps à visiter... Place Navona, la Fontaine de Trévi, etc.
S Latour

Similar discussions

You might also like