Tuyaux pour une semaine en Toscane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR
Bonjour,

je vais passer 1 semaine complète en Toscane et je me demandais si vous aviez des endroits à me conseiller. Nous avons loué une chambre dans un genre de B&B à 10 minutes de Florence, nous comptons évidemment faire la route des vins du Chianti, etc. Avez-vous des endroits moins connus qui vaillent la peine? Nous pensions aussi aller sur l'île d'Elbe et nous aimerions y faire de la plongée, quelqu'un peut-il me renseigner là-dessus?

Je vous remercie beaucoup,

Gripette44
LO Lorraine78 Regular ·
Bonjour ! En Toscane , ne pas manquer par exemple : - Pise , une grosse 1/2 journée voir une journée, - Lucques (entre Pise et Florence), idem - San Gininiano, une grosse 1/2 journée voir une journée - et surtout Sienne*** , 1 ou 2 jours minimum @micalement, Lorraine 78
GR Gripette44 Regular ·
Merci beaucoup à vous deux,

je viens tout juste de m'inscrire sur le forum, alors je n'ai pas eu le temps de tout le consulter pour voir les discussions qui pourraient m'intéresser!

Merci encore 😉

Gripette44
GH Ghjulianu ·
C'est sur que Florence va occuper la majeure partie de ton temps, une ville magnifique, un musée à ciel ouvert (je te conseille de manger au marché couvert tu y trouveras des spécialités de toute l'Italie à bas prix, ce qui est assez rare à Florence). Essaie de te balader jusqu'à Voletrra aussi c'est très beau. Bon voyage
la chance sourit aux audacieux
DR Drahcir Regular ·
Bonjour,

Comme je l'ai dit maintes fois sur ce forum, en Toscane à mon avis il ne faut louper Monteriggionni. A mon humble avis, cette endroit beaucoup plus le détour que San Gimignano qui je crois la popularité est surfaite. La ville possède deux excellents restaurants que vous devrez essayer le Ristaorante Il Pozzo et Il Feudo Bar Ristorante. Mon coup de coeur de l'Italie. Les vins sont extraordinaires.

Bon voyage

😉
Les voyages, les rêves, la vie.

Similar discussions

You might also like