Venise et Ravenne en mars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Bonjour à tous,

A deux, nous irons à Venise fin mars, pour 5 jours. Nous pensons réserver une journée à une escapade, soit en Croatie, soit à Ravenne. Je cherche le prix des billets de train Venise-Ravenne, ou le prix des traversées en bateau Venise Rovinj (c'est bien l'orthographe???) en croatie.

Merci à tous ceux qui auront des infos
AR Aristomakos Globetrotter ·
Hello,

Je ne peux pas vous renseigner sur les aspects pratiques. Mais si vous aimez visiter les lieux culturels, allez à ravenne, capitale romaine, goth et byzantine. Ses monuments, nombreux, sont dans un état de conservatation expcetionnel, quasi unique au monde.

A Rovinj, il n'y a rien de remarquable à visiter.

Je précise que j'ai visité ces deux localiés.
Ben
LE LetsGo2003 Veteran ·
Bonsoir,

Je ne connais que Ravenne mais cette ville est très agréable, les mosaïques exceptionnelles. Il existe un billet groupé avec plusieurs sites, un tour largement réalisable en une journée (notamment à pied) !! En plus ce n'est pas très loin de Venise !!!
AN Anàssa Globetrotter ·
Salve,

Vous avez les prix des billets de train et les horaires sur le site des chemins de fer italiens.

http://www.ferroviedellostato.it/

En seconde c'est de l'ordre de 22 € par personne l'aller simple, avec correspondance à Ferrare ou à Bologne. Trajet d'environ 2 H 30 tout compris.

Catherine
LA Lamarche Regular ·
Ravenne est une ville sublime pour ses mosaiques uniques (patrimoine mondial de l'unesco), en revanche la région n'est pas très belle et un peu a l'abandon ; encore une fois rien que pour les églises byzantines c'est fantastique
JP

Similar discussions

You might also like