c'est la premiére fois que je fais l'escal, et je vais voyager toute seule ! j'attends vos réponse SVP
Visa pour une escale à Rome?
by Lafafa
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut, je m'appelle safaa et je suis marocaine,
je vais voyager le 24/09/2008 en turquie avec ALITALIA, y'aura un escal à ROME (Fiumicino ),
j'ai peur que y'aura un problème de VISA, je me demande si j'ai besoin d'un visa, méme si je vais pas sortir de l'aeroport à rome, mon prochain vol vers Istanbul, (Ataturk) sera apres une 1h
est ce que ça demqnde pas de visa sachant que je sort pas de l'aeroprt ou ça demande rien?
comment ça se passe tout ça?
c'est la premiére fois que je fais l'escal, et je vais voyager toute seule ! j'attends vos réponse SVP
je te conseille de te renseigner mais pas sur du tout que tu puisses voler avec alitalia qui est en quasi faillite
tu as des vols direct avec la ram et turkish airlines
tu as des vols direct avec la ram et turkish airlines
salut tout le monde :)
Je souhaite aller en turquie vers debut juillet ..le billet chez turkish airlines coute pres de 15 000 dhs(1450 euros ) :( chez alitalia ca coute environ 3000 dhs (271 euros ) ..mais il ya un escale de 6 heures a rome :) c cool non? je sais que je n'aurais pas besoin d'un visa tant ke je suis a l'aeroport...mais je voulasi vous demander si vous avez deja fait ce trajet de me donner quelques conseils car j'emmene avec moi un gros baggage :p merci d'avance...
Je souhaite aller en turquie vers debut juillet ..le billet chez turkish airlines coute pres de 15 000 dhs(1450 euros ) :( chez alitalia ca coute environ 3000 dhs (271 euros ) ..mais il ya un escale de 6 heures a rome :) c cool non? je sais que je n'aurais pas besoin d'un visa tant ke je suis a l'aeroport...mais je voulasi vous demander si vous avez deja fait ce trajet de me donner quelques conseils car j'emmene avec moi un gros baggage :p merci d'avance...
bonjour,
avec mon ami marocain, on veut partir cet été de Casablanca pour aller à Istanbul. Il a un passeport marocain, faut-il autre chose? Es tu sur qu'il ne faut pas de visa transit si on passe aussi par Rome? j'ai trouvé un billet à 380 euros avec Alitalia, as tu trouvé moins cher et comment debut juillet?
Merci de me repondre! Amandine
avec mon ami marocain, on veut partir cet été de Casablanca pour aller à Istanbul. Il a un passeport marocain, faut-il autre chose? Es tu sur qu'il ne faut pas de visa transit si on passe aussi par Rome? j'ai trouvé un billet à 380 euros avec Alitalia, as tu trouvé moins cher et comment debut juillet?
Merci de me repondre! Amandine
Bonjour Amandine ..
Ce matin je uis passée par l'agence alitalia Casablnca et malheureusement ils m'ont dit que les marocains ont besoin d'une visa transit pour qu'ils puissent faire un escale en italie :( apparement c'est nouveau :( Pas de chance car vrmt les prix des billet d'avion flambent en juillet :( 1400 euro pour turkish airlines et 800 euro pour la ram :( En tout cas je vais me renseigner sur la possibilté d'avoir cette visa transit et je vais poster la reponse sur le forum ..bon courage.
Ce matin je uis passée par l'agence alitalia Casablnca et malheureusement ils m'ont dit que les marocains ont besoin d'une visa transit pour qu'ils puissent faire un escale en italie :( apparement c'est nouveau :( Pas de chance car vrmt les prix des billet d'avion flambent en juillet :( 1400 euro pour turkish airlines et 800 euro pour la ram :( En tout cas je vais me renseigner sur la possibilté d'avoir cette visa transit et je vais poster la reponse sur le forum ..bon courage.
Ce matin je uis passée par l'agence alitalia Casablnca et malheureusement ils m'ont dit que les marocains ont besoin d'une visa transit pour qu'ils puissent faire un escale en italie :( apparement c'est nouveau
il faut un visa de transit quand on quitte la zone internationale à l'aéroport.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=TR&selDest=Turkey&TR=IT&selTrans=Italy&user=4023091&subuser=4023091
Fayd
il faut un visa de transit quand on quitte la zone internationale à l'aéroport.
http://www.timaticweb.com/cgi-bin/tim_website_client.cgi?SpecData=1&VISA=&page=visa&NA=MA&AR=00&PASSTYPES=PASS&DE=TR&selDest=Turkey&TR=IT&selTrans=Italy&user=4023091&subuser=4023091
Fayd
Cordialement
Fayd
Faut il un visa transit pour changer de Terminal à Rome?
Mon ami marocain et moi partons et devons changer de terminal...
si vous sortez de la zone de transit, le visa est necessaire
mais comment savoir si on va devoir sortir?
à Roissy pas besoin mais à Fiumicino, je ne connais pas l'aeroport...et impossible de les joindre...
il suffit de le demander à la cie aerienne
je les ai appelé avant et ils me disent qu'ils ne savent pas non plus... on tombe sur un centre d'appel lorsqu'on les appelle...je ne sais plus à qui demander
il vole avec quelle compagnie? et il part d'où et pour quelle destination?
de Casablanca à Istanbul en passant donc par Rome pour changer d'avion. Compagnie :Alitalia.
4 ou 5 h à Rome avant l'autre vol. Changement de Terminal car arrivée au Terminal B et départ Terminal C....
il devrait contacter alitalia à casablanca qui pourra lui repondre
oui mais à Casablanca ils ne savent pas ce qu'il en est au sujet des changements de Terminal car ils ne connaissent pas l'aeroport de Rome
c'est bizarre qu'alitalia ne connaisse pas l'aeroport de rome
voici le site de l'aeroport: http://www.adr.it/portal/portal/adr/Fiumicino/Leonardo_da_vinci/Header_Window?action=2
voici le site de l'aeroport: http://www.adr.it/portal/portal/adr/Fiumicino/Leonardo_da_vinci/Header_Window?action=2
j'ai appelé l'aeroport avant mais ils ne me comprennent pas et finissent par me raccrocher au nez, je ne parle pas italiens et eux ne parlent pas français du tout.
Une personne du forum m'a répondu en me disant qu'on peut rester dans la zone de transit....
d'apres le site de l'aeroport, il semblerait qu'on reste en zone transit (cf. le plan interactif)
oui je l'ai regardé mais j'ai pas trop compris...il vous semble qu'on ne sort pas?
les vols arrivant de casa arrivent au terminal C d'apres le site d'alitalia
j'ai regardé les arrivées et départs sur le site de l'aéroport de Rome et il faut changer de Terminal...du C au B ou l'inverse je ne sais plus...
Bonjour je m'appelle mohamed et moi et ma famille nous allons au cair ( en égypte ) avec Alitalia et on fait escale. Le problème c'est que on doit descendre à rome et il faut changer de terminal , il faut aller du terminal 1 au terminal 3 alors je voudrait savoir ci on doit prendre tous nos bagage qui était dans la soute et les re-engistré por le prochain vol qui par au cair ???
Log in first, then come back to this page.