Visite guidée à Rome?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Mon conjoint et moi-même partons pour Rome du 8 au 15 mai 2010 et nous aimerions profiter d'une viste guidée sur quelques jours. Nous avons regarder sur internet mais il y a bcp de choix et nous ne savons pas lequel est le mieux.... Pourriez-vous nous recommander un organisme?

Merci d'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
si tu en as les moyens , tant mieux pour toi , mais sinon c'est vraiment jeter son argent par les fenêtres , un bon guide papier et une collecte de renseignements sur internet font largement l'affaire
CA Catherineg Veteran ·
Contactez ces différentes associations de guides officiels: - www.visiterome.com .www.rencontres-romaines.com .www.promenadesdansrome.com CG
MA Mayaya ·
merci catherineg mais justement je me demande lequel est le mieux...? avez-vous une idée ou un conseil sur lequel choisir? merci
IT ItaliaMia Regular ·
Les visites guidées, est-ce votre habitude? Avec un peu de préparation, si vous avez une carte du centre historique de Rome, vous arriverez à tout visiter vous-même à pied, d'un endroit à l'autre. Vous pourrez toujours prendre un moyen de transport public si vous êtes épuisée (autobus, metro ou taxi...)

Si vous ne voulez rien préparé d'avance, alors allez-y avec le guide, mais attendez vous à certaines contraintes:itinéraires pré-déterminés et non selon votre humeur du jour;temps spécifique accordé à chaque endroit;trop d'infos ou pas assez;même si l'entreprise est renommée, votre satisfaction dépendra de la performance du guide;etc...Nous n'avons jamais utilisé ces guides touristiques, mais si je me fie aux regards des gens qui en suivent...ce n'est pas très encourageant, ils nous semblent très blasés.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
CA Catherineg Veteran ·
Contrairement aux 2 autres personnes je conseille vivement de faire qq visites guidées; les guides papier c'est bien beau mais rien à voir avec un guide qui vous raconte l'histoire, vous parle d'un peintre , de ses oeuvres; rien que dans la basilique St Pierre faites la seule suivant votre guide Michelin ou autre et refaites là avec un guide professionnel, vous découvrirez nombres de détails passés inaperçus, comprendrez le pourquoi de tel monument funéraire d'un pape; de mème le forum romain où tous les touristes voudraient trouver plus d'infos car perdus au milieu des ruines, le guide vous aidera à comprendre la Rome Antique, les triomples sur la via Sacra etc... Si vous le pouvez offrez vous une visite guidée c'est un très beau cadeau que vous vous ferez et ne serez pas décue; En 8 ans d'activité comme accompagnatrice touristique j'en ai fait des visites guidées avec de nombreux guides italiens, français et bien à chaque visite j'apprenais qq chose de nouveau car chaque guide insiste sur tel ou tel autre détail, racconte d'un Pape ou vous explique le Jugement Dernier, pas facile à comprendre mème en lisant et relisant les guides. j'ai souvent fait des visites guidées avec Valérie de visiterome.com, mais en général les guides officielles des associations françaises sont bien bonnes vacances romaines CG
CA Catherineg Veteran ·
oublié de dire qu'en général dans les visites guidées de ces associations les personnes ne sont jamais très nombreuses, (ce ne sont jamais des groupes de 50!) et les guides sont tjs très disponibles pour répondre à toutes les questions, s'adaptant au niveau des touristes qu'elles ont devant elles; elles ont toutes un gros bagage culturel et connaissent bien Rome et ses environs CG
IT ItaliaMia Regular ·
J'ai oublié d'ajouter qu'il y a 3 types de voyages que l'on peut faire:les voyages informatifs où l'on apprend beaucoup sur place ce que l'on aurait pu lire dans des livres avant de partir;les voyages découvertes où l'on prépare très peu et on découvre au gré de nos pas;ou ceux que je préfère: les voyages que l'on prépare avant de partir afin de voir les sites ou choses qui rencontrent nos intérêts et que l'on tient vraiment à voir; ce qui nous laisse du temps pour sentir l'essence de l'endroit, vivre comme les gens de la place, faire des découvertes et d'heureuses rencontres.
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia
MA Mayaya ·
merci pour vos infos!

nous avons décider de faire 2 visites avec "promenadesdansrome" : le vatican et Forum, Palatin et Colisée. Les guides ont l'air sympathiques, je vous tiendrais au courant une fois le voyage terminé. Nous ferons le reste par nous même et le guide papier que nous avons acheté.

A tutti :)
MA Mayaya ·
Buongiorno à tous,

Nous avons donc fait 2 visites avec "promenadesdansrome" et nous ne le regrettons absolument pas! La guide est d'une culture incroyable et vraiment très sympathique. Nous étions un groupe de 6 personnes pour la première visite et de 8 pour la deuxième; ce qui est très agréable pour poser des questions, aller à notre rythme, etc. Beaucoup mieux que ces autres groupes de 20, 30 personnes ou plus avec des oreillettes... donc je vous le conseille!

Rome est une ville magnifique que nous avons adoré! :)
CA Catherineg Veteran ·
Ce qui confirme pleinement ce que j'avais écrit avant votre départ, que vous auriez fait un bon investissement en réservant des visites guidées! CG
IT ItaliaMia Regular ·
Alors on doit conclure que tout dépend du voyageur, du guide, du nombre de personne dans le groupe et des membres du groupe eux-mêmes.... ;- ) Mais on est toujours contents de lire que quelqu'un a eu une belle expérience de voyage! 😊
Bon voyage ou séjour,

ItaliaMia

You might also like