Visiter le Vatican le soir?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais à Rome la semaine prochaine et j'ai vu sur le site du Vatican qu'à partir du 3/9 les musées du Vatican seraient accessibles aussi le soir de 19h à 23h chaque vendredi. J'aimerais bien réserver mon entrée au Vatican mais c'est la première fois que je vais à Rome et je ne sais pas du tout ce qui est mieux : le jour ou le soir?

Je vous remercie d'avance pour vos conseils.

Magnolia
GI Gildadesiles Globetrotter ·
Bonjour

J'ai visité le VATICAN de jour, donc je ne peux te donner que cette impression....le VATICAN se sont essentiellement des musées avec des pièces magnifiques et bien sûr la Chapelle SIXTINE (déjà très mal éclairée de jour). A mon avis la visite nocturne te permettra peut être d'avoir moins de monde.
CH Chrissand Globetrotter ·
Bonjour

Par contre c'est dommage de nuit vous verrez pas la cour intérieur. Et je suis même pas sur que de nuit il y ait nettement moins de monde...http://chrissand.wifeo.com/rome.php (pour quelques photos, budget et infos sur un week end à Rome)Chrissand
Il faut bien revenir pour repartir!
CA Catherineg Veteran ·
Obligatoirement de nuit les participants sont beaucoup moins nombreux car obligatoire la réservation et il y a un certain nombre de visiteurs à chaque vague d'entrée; J'ai eu des touristes qui étaient enchantés de leur visite; je conseille la 1ère heure de visite, 19h car vous serez les premiers (entre temps les salles se sont vidées des hordes de visiteurs du jour, puisque tout le monde est dehors à 18h) et quand vous arriverez dans la Chapele Sixtine si vous y aller de suite elle sera vide; quand donc aurez vous une autre occasion da la voir dans ces conditions! si, si vous réservez la visite de 8h du matin! En entrant à 19h vous avez la possibilité d'y rester jusqu'à 23h Le soir à la sortie des musées vous en profiterez pour passer sur la place St Pierre et admirer la basilique St Pierre, toute illuminée plus belle de nuit que de jour. A mon avis et de qui l'a faite le soir, la visite nocturne vaut la peine! Et bien entendu la Chapelle Sixtine est éclairée de manière à ètre admirée aussi bien le soir que dans la journée! CG
MA Magnoliaxl ·
Un grand merci pour toutes vos réponses! je pense du coup que je vais réserver pour vendredi 19h.

J'ai hâte d'y être!

Magnolia
LA Lalala22 ·
Bonjour,

Je serai à Rome en mai 2011 et je souhaite aussi visiter les musées du Vatican dont la Chapelle Sixtine. Je voudrais visiter sans la foule. Ton message mentionnait que tu réserverais à 19h un vendredi. Est-ce que cela a été une bone idée finalement? Où peut-on réserver en ligne? Merci de l'info.

lalala 22
MA Magnoliaxl ·
Bonjour

voici le site pour réserver: http://biglietteriamusei.vatican.va/musei/tickets/index.html

Je ne suis pas allée le jour, donc je ne sais pas du tout comment c'est à ce moment-là. Le soir, on est arrivé un peu avant 19h et il y avait déjà une file importante, rien que des gens qui avaient réservé, mais d'après ce que j'ai entendu la file est encore bien plus importante le jour et une fois qu'ils ont ouvert les portes, on est entrés assez vite finalement. Puis, on a vite été comme conseillé sur le forum dans la chapelle sixtine et en effet nous n'étions pas très nombreux au début, c'était parfait. Pour se détendre un peu, nous allions dans le jardin, c'était calme et il faisait frais. Je pense qu'aller le soir est un bon plan.

Et après c'est chouette d'aller voir la Basilique Saint-Pierre éclairée à l'extérieur.

Pour la Basilique Saint-Pierre, où nous avons été le lendemain, nous avons été surpris par l'immense file! mieux vaut aller bien tôt ou alors peut-être en fin de matinée parce qu'il y avait moins de monde après je crois, à voir sur le forum ce qu'ils conseillent.

Bon voyage!

Magnolia

Similar discussions

You might also like