Voyage de 7 jours à Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour, Voila je pars au prochaine vacances de Paques à rome et je voudrais savoir quels sont les lieux sympa à visiter à Rome pendant 7 jours et aux alentours? Nous avons pas de moyens de locomotions! ET y a t-il la possiblité d'aller à la mer proche de Rome ! merci de vos réponses.....
MA Marcarine ·
Tu peux déjà regarder sur : http://www.marcarine.be/portail/tsm/Rome2005.php . Bonne vacances Rome est une ville superbe 😉 Bonne soirée
http://www.marcarine.be
DO Dourdou ·
😉 Salut ! Pour répondre à ta demande, Rome est une capitale très visitée en europe car c'est la capitale antique la plus conservée et la plus belle du monde ! De nombreux sites antiques à visiter : le Vatican (Etat du Vatican), le colisée (arènes romaines millénaires, mise en valeur dans le film "Gladiator"), le forum romain (nombreux vestiges de l'époque romaine), la fontaine de Trévi (splendides, sculpturales, taillée dans le marbre), les jardins de la Villa Borghese (célèbre), Rome est entourée de 7 colines dominant la capitale. La mer se situe à environ 20 kms de la capitale. Vous pouvez vous y rendre en bus. Bonne visite et surtout n'oubliez pas votre appareil numérique.🙂
Voyager, c'est s'évader l'esprit vers de nouveaux horizons, vers un monde de beautés, vers un azur infini ! comme le bleu de la mer. Rêver à l'éternité ! .............
GI Gireg ·
merci de vos réponses, bien entendu je ne vais pas oublier mon appareil photos numériques moi qui esy adepte de phographies! a part ça, je voulais savoir s'il était judicieux et avantageux de prendre ces places pour le musées auparavant sur le net? merci de vos réponses... Gadjo
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Pour certains musées (Villa Borghese, Domus Aurea), le nombres de visiteurs étant limité, la réservation est fortement recommandée. Quant à la "plage" proche de Rome, c'est le Lido d'Ostie et franchement ça ne mérite pas une excursion (au contraire des ruines de la ville romaine qui sont magnifiques). Vous pouvez y aller en train.
GI Gireg ·
apparement le détour vers la plage proche de rome ne vaut pas le détour, bon tant pis nous qui comptions nous baigner la bas! autrement les alentours de Rome sont-ils a voir? je ne connais pas du tout la région LAtium et si il y a des excursions interressante, faite moi signe! merci de vos réponses....
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

Tu as largement de quoi t'émerveiller pendant sept jours dans la ville même de Rome. Mais si tu veux aller voir les alentours: villa Adriana à Tivoli, cité antique d'Ostie, Castelli Romani (villages viticoles du sud de Rome, autour du lac d'albe...), nécropoles étrusques de Cerveteri et Tarquinia.
GL Globtroteuz ·
Hello Gadjo,

J'habite actuellement dans la Ville Eternelle, Rome est magique!!!!!!!!

J'ajouterai a la liste le Pantheon, la Piazza del Popolo (Montez au Pincio: vue sympatique), Piazza di Spagna (elle vient d'etre refaite, ouf!), Piazza Navona, de l'autre cote du Tibre : Le Janicule (gianicolo) (si vous avez le tps de passer au jardin botanique, j'y etais le WE dernier et part 24 degres et un ciel hyper bleu c'est magnifique / +Vue superbe sur Rome), le TRastevere (quartier sympa, plus pour l'ambiance ah oui et aussi l'eglise Santa Maria, son choeur est tout en mosaiques)..Que vous soyez ou pas croyants, visiter les Eglises est tres interessant, l'Architecture est superbe. L'eglise saint Louis des Francais vaut le detour, il y a 3 peintures du Caravaggio. Le VAtican: N'oubliez pas de monter dans la coupole: la vue y est incroyable! Aussi allez gouter les meilleurs pizzas de Rome a "La Montecarlo", je ne sais plus exactement l'adresse, c est une petite rue qui part de Corso Vittorio Emmanuel 2, je crois. tester les trattoria, les glaces de San Crispino (divines!) pres de la fontaine de TRevi.

En 7 jours vous allez avoir un peu le tps de vous laisser envelopper par la magie qui regne ici.. Bon sejour 😉

Similar discussions

You might also like