Voyage à Naples et sa région en mai 2007
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
Nous allons visiter, ma femme et moi, Naples du 19 au 28 mai 2007.Nous avons dèjà réservé notre avion et notre hôtel, donc les renseignements souhaités, concernent les visites à faire. Nous avons prévu une journée pour Pompéi (les ruines et la ville contemporaine), une journée cumulant Herculanum et le Vésuve, une journée pour une des îles, une journée pour la Côte Amalfitaine.Pour cette dernière, est-il possible de se rendre à Amalfi ou Positano en bateau et de revenir en bus ou l'inverse? Ayant l'intention de beaucoup visiter, est-il avantageux de prendre l'Artecard et laquelle? Que faut-il absolument voir à Naples? Connaissez-vous des restos pas trop chers Est-il possible de visiter l'opéra? Si vous aviez de bons plans prière de me les communiquer. Merci d'avance Eusébiau
eusebiau
KI Kik59 Regular ·
Quelques éléments:

Le Vésuve: pas la peine d'y aller si le temps n'est pas découvert, car vous ne pourrez pas profiter de la vue (souvent de la brume quand il fait chaud)

Naples - Amalfi ou Positano en bateau c'est possible en saison touristique, en mai je en sais pas (faire une recherche sur Metrodelmare ou metro del mare). En bus ou bus + train (circumvesuviana) c'est possible, mais je ne connais pas les détails.

Artecard: oui c'est intéressant dès qu'on fait plusieurs visites, après il faut choisir la bonne formule en fonction du programme (pour avoir une idée des prix sans, Pompei ~10€, idem Herculanum, musée archéologique 8 ou 9€ je crois) -> vérifer les formules sur le site (chercher artecard campania)

Resto pas cher: à partir du moment ou c'est écrit pizzeria, c'est jamais bien cher (~8-9€ par personne max pizza +boisson)!

Opéra: je ne sais pas.

Ne pas manquer, surtout si vous avez l'artecard: La chartreuse San Martino et le Castel St Elmo, vue imprenable. Profitez en pour aller faire un tour dans le parc de la Villa Floridiana, vous y trouverez un peu de calme...

Bon séjour.
Yannick
EU Eusebiau Regular ·
Kik59,

merci pour ces précieux renseignements, je vais me mettre immédiatement à la recherche sur les sites renseignés.Si vous voyez autre chose d'intéressant, ne pas hésiter à me le faire savoir Eusebiau
eusebiau
VO Voyageuse95 Regular ·
Salut !

Je rejoins celui qui t'a répondu le premier.

En effet les pizérias c'est pas cher et c'est super bon ! T'en trouves à tous les coins de rue !

Pour ma part j'ai du rester 4 jours à Naples. Donc j'avais achété l'Artecard avec transports compris (même jusqu'à Pompéï). J'avais trouvé cela rentable. On peut l'acheter à l'éaéroport.

A Pompéi je te conseille soit de prendre l'audioguide ou un bon guide. Car il n'y aucun panneau explicatif.

Capri est magnifique. Les billes s'achètent sur le port en face du château. Très belle balade à faire. A Anacapri tu as un "funiculaire" ( à vrai dire je ne sais pas comment cela s'appelle, commme à la montagne : tu es assis seule sur un fauteuil qui monte : )), avec une vue magnifique !

Je conseille aussi la Chartreuse de Parme, le Château, ... Evite de prendre le bus car la circulation est chaotique et tu perdras pas mal de temps. préfère le métro.

N'hésites pas si tu as besoin de conseils !
EU Eusebiau Regular ·
Voyageuses95,

merci pour toutes ces présisions et ces conseils certainement judicieux mais de quoi parles-tu quand tu me conseilles la chatreuse de Parme, je ne connais absolument pas (sinon le livre)
eusebiau
LA Laurent186 Veteran ·
Il y a également Pozzuoli qui se trouve à l'ouest de Naples où tu pourras visiter des ruines romaines dont une arène vraiment bien conservée (on peut d'ailleurs visiter les sous sols car la dalle ne s'est pas effondrée comme au colisée de Rome) et où tu pourras visiter la sulfatura:

« Le paradis n'est pas sur la terre, mais il y en a des morceaux » Jules Renard
ED Edb Veteran ·
Pour rajoute encore quelque chose à tout ce qui a déjà été dit, nous avions aussi bien aimé les temples de Paestum (un peu plus au sud)...
Emmanuel
MA Maxxximus Regular ·
"Nous avons prévu une journée pour Pompéi (les ruines et la ville contemporaine), une journée cumulant Herculanum et le Vésuve" : Tu devrais consacrer une journée complete à Herculanum car elle est plus belle et mieux conservée que Pompeï.
"abstine et sustine"
PA Parigina Regular ·
L'Artecard est très utile et rentable si vous visitez beaucoup (prendre la 7 jours); j'ai visité l'opéra, un peu décevant, on ne voit que la salle...

Pour les visites en ville les parcours du guide Hachette voir sont très bien faits : il y a des tas d'églises-musées, comme à Rome;la visite de Naples souterraine est à ne pas manquer (mais pas tous les jours, se renseigner à l'avance)

Pompei et Herculanum: beaucoup de monde en octobre, alors en mai!!!!! Pour grappiller quelques instants calmes arriver dès l'ouverture ou bien rester jusqu'à la fermeture: en faisant ainsi on évite un peu les groupes... Et prenez votre temps à Herculanum: une merveille (voir Pompei d'abord, pour ne pas être déçu).
Luxe, calme et volupté
EU Eusebiau Regular ·
Je pense utiliser deux cartes, une de trois jours et celle de sept jours mais cette dernière ne permet pas de prendre les transports en commun.Existe-t-il une carte permettant de circuler dans Naples et dans la région ?
eusebiau
PA Parigina Regular ·
Je ne sais pas mais de toute façon les transports sont très bon marché...
Luxe, calme et volupté
EU Eusebiau Regular ·
Merci beaucoup.si quelqu'un avait d'autres idées sur Naples et sa région, qu'il pense à moi Eusebiau
eusebiau

Similar discussions

You might also like