Week-end en amoureux à Venise en hiver: vous en pensez quoi?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
Bonjour, J'ai envie d'organiser un week-end en amoureux à Venise, 2ème semaine de décembre. Je connais Venise l'été mais quels sont les conditions en hiver, est-ce que l'eau est très haute? on voit parfois les places innondées. Je trouverai dommage de devoir cheminer sur des planches ! Quelles sont vos expériences ?
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
KO Kola Globetrotter ·
Souvenir d'une semaine à Venise en décembre il y a quelques années... Beau temps sec, belle lumière... mais froid glacial.
KA Kate Globetrotter ·
Bonjour,

L'idée du weekend en amoureux à Venise, même si elle est ordinaire, est trèèèèèèès bonne! 🙂 Encore plus classique: j'y ai fait une récente "St Valentin"...

L'Acqua Alta est la hantise des touristes. La dernière, une des plus impressionnantes, remonte à 2008 je crois. Mais toute la ville n'est pas inondée, certains quartiers (dont le célèbre San Marco) n'y échappent pas. Des passerelles installées là par les autorités organisées et efficaces, permettent de rester au sec.

Mon conseil: des bottes en plastique ne seraient pas de trop dans la valise! Mais elles y resteront sûrement 😉
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
GI Giorgio13 Globetrotter ·
l'acqua alta c'est une possibilité ; le froid , c'est une probabilité
BA Bailabianca Regular ·
super merci pour les nouvelles. Quant au froid, en Suisse nous y sommes habitués donc pas de problème pour ça ! Oui le week-end en amoureux à Venise fait cliché mais j'y suis allée la 1ère fois "entre filles" c'était très sympa mais j'ai pensé qu'un jour j'y retournerai avec mon amoureux ... et en plus lui n'y est jamais allé ... donc🙂
Un jour la vie s'arrêtera, il faut profiter de l'instant présent.
KA Kate Globetrotter ·
j'y suis allée la 1ère fois "entre filles" c'était très sympa mais j'ai pensé qu'un jour j'y retournerai avec mon amoureux ... et en plus lui n'y est jamais allé ... donc🙂

C'est amusant 🙂 exactement les mêmes circonstances pour moi! Ville très romantique... Le froid, tu l'auras sûrement. Mais on marche tellement que l'on ne s'en rend pas compte. Suffit d'être équipé, mais ce n'est pas à une suisse que je vais l'apprendre! Le plus pénible c'est la pluie. Il faudra espérer que non. Mais d'octobre à avril on prend ce risque...
Mes photos sur Flickr: https://www.flickr.com/photos/153304262@N05/albums "Le Temps nous égare. Le Temps nous étreint. Le Temps nous est gare. Le Temps nous est train".
KE Kelessuf Globetrotter ·
Venise sous la neige, je signe de suite....😊
RA Raymonde45 ·
Bonjour Bailabianca, J'ai découvert Venise en décembre, et c'est mon plus beau souvenir de cette ville : cette lumière dorée d'hiver si catactéristique, un air limpide, froid évidemment mais une ville assoupie ............ magique. En revanche, un autre séjour était nettement moins magique, (en novembre je crois), car en plus du froid il y avait un brouillard incroyable - façon londonien !!!! On ne voyait rien du tout, et l'humidité était pénétrante ............ ça avait un côté très romantique certes, mais j'y ai été nettement moins sensible 😮 C'est donc un peu quitte ou double .......
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais Venise l'été mais quels sont les conditions en hiver, est-ce que l'eau est très haute?

En meme temps... entendre la ville parcourue par la sirène qui annonce la montée des eaux puis voir les mouettes flotter sur la place Saint Marc, cela a aussi beaucoup de charme. Un beau souvenir.

Catherine

Similar discussions

You might also like