Itinéraire de 10 jours en Malaisie: transport, frontière
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Bonjour,

J’effectue mon premier voyage en Asie en mars 2017.

j'ai quelques questions je suis un peu en strésse lol

Le truc c'est qu'on part 21 jours avec 10 jours en Malaisie et 10 en Thailande avec la contrainte de ne pas prendre un avion en interne et de faire les iles Phérenians. En Thaïlande on veut que deux iles 5 jours chacun etc... mais pour nous le plus important c'est la malaisie.

J1 à J3 jours = KL J3-J5 jours = Cameron highlands j5-J8 = Iles Pherenian J9 : trajet pour aller à Penang J10 : bateau pour Phuket etc...

En gros voilà ce qu'on veut faire les autres villes ne m'intéressent pas trop en fait on est plusieurs à partir et on veut satisfaire le maximum de monde. Voici mes questions :

Entre Cameron highlands - Kuala Besut (pour rejoindre Pherenian) je veux m'assurer qu'on peut prendre un mini bus car sur le guide du routard on nous parle d'un minibus qui fait le lien entre les deux sans réservation mais je trouve rien sur internet.

Pour rejoindre la Thaïlande : mon idée première était de rejoindre la frontière via kuala Besut et passer par la Thaïlande, seulement j'ai lu que c'était dangereux vous en pensez quoi ? du coup on est obligé de partir jusqu’à Penang (là aussi vous pensez que je peux trouvez un mini bus qui fait le lien entre kuala besut et penang? ) et de prendre un ferry. Vous pensez que c'est possible et surtout c'est pas trop difficile pour le visa thailandais ?

Enfin je reste 10 jours en thailande je veux essayer de faire 3 îles mais si j'en fait 2 c'est bons aussi vous me conseillez lesquelles avec Phuket.

merci de votre aide.
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Désolée de ne pouvoir répondre à toutes les questions. Je répondrai juste sur la partie concernant le trajet vers Penang. Au cours de mon voyage en Malaisie l'année dernière, je suis partie de Kuala Besut à Penang mais en passant par Khota Bharu. En fait, j'ai pris un taxi de Kuala Besut à Khota Bharu. Et de Khota Bharu, j'ai pris un bus de nuit à Penang. Je savais qu'on pouvait aller de Kuala Besut à Khota Bharu en bus mais comme j'avais pris le speed boat de l'après-midi, je ne voulais pas perdre du temps en trajet et rater mon bus pour Penang. A Penang, le bus s'est arrêté vers 4h30 à Sebarank Perai devant le port. Il y a pas mal de taxis sur place pour aller sur l'île mais j'ai préféré faire la traversée en ferry. Le premier ferry démarre à 6h du matin. La traversée a duré environ 30 minutes. Bon voyage!
YA Yacineke ·
Merci pour ta réponse.

Tu penses qu'il y a des bus qui font direct Kuala Besut Penang ? Je trouve rien sur les sites

Et tu crois que je suis obligé de réserver les bus ? ou je peux prendre la veille ?
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, Je ne suis pas certaine mais je ne pense pas qu'il y en ait. Il y aurait des bus partant de Kuala Besut à Khota Bharu. En ce qui me concerne, j'avais acheté mon billet Khota Bharu-Penang 2 heures avant le départ. Je ne pense pas que tu puisses avoir des soucis de réservation sauf si c'est une période vacances scolaires.

Similar discussions

You might also like