Itinéraire de 10 jours en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
Bonjour,

Je pars 10 jours en Thailande pour la première fois en Août.

Que pensez-vous de cet itinéraire?

J1: Bangkok-temples principaux- marché le soir J2: Ayuthaya J3: Bangkok- en soirée envol vers Chiang Rai avec Air Asia J4: Chiang Rai- temple blanc J5: Chiang Rai- en apm: bus vers Chiang Mai J6: Chiang Mai-temples le matin +avec visite des bébés tigres l'apm J7: Chiang Mai avec journée trek+éléphant J8: Chiang Mai le matin en apm: envol vers Krabi avec Air Asia J9: Krabi- Bateau vers Koh Phi Phi-journée snorkeling ou visite parc An Thong? J10: Krabi-en soirée: envol vers Bangkok Don Mueang J11: Envol de BKK vers Paris tôt le matin

Idées? Suggestions d'optimisation du temps et des visites?

Sur Bangkok: faut-il aller au marché flottant ou arnaque touristique? Qui connait une bonne GH près de l’aéroport international BKK?

Krabi- Est-ce OK en Août avec la mousson? Que faut-il absolument faire sur Krabi et environs? il y a t-il des transports en commun pour aller vers les hôtels? De bonnes adresses de GH ou hôtels budget 40€:nuit pour deux sur Krabi?

Merci de vos contributions!
TH Therat Veteran ·
Hello,

Juste pour te donner mon avis, il n'y a aucun intérêt d'aller á Krabi pour n'y rester qu'une journée entiére... D'autant plus qu'en aout tu as de fortes chances de subir la mousson.... Et même sans mousson, je pense que le mieux c'est de profiter un peu plus du nord ou de Bangkok tant que tu y es...

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JU Julow75 ·
Enfin deux jours et demi avec l'excursion Koh Phi Phi.

J'ai regardé Phuket en Août c'est la mousson avec conditions désastreuses, Krabi reste pratiquable.

J'ai envie de finir sur une note balnéaire...
TH Therat Veteran ·
Enfin deux jours et demi avec l'excursion Koh Phi Phi.

J'ai regardé Phuket en Août c'est la mousson avec conditions désastreuses, Krabi reste pratiquable.

J'ai envie de finir sur une note balnéaire...

Hello,

Phuket et Krabi sont distants de 30 kilomètres...Je te laisse imaginer la différence de temps entre les 2....

Et pour Koh Phiphi même combat, c'est a 40 KM de Phuket.......

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
JU Julow75 ·
Hormis ce point, que pensez-vous de l'itinéraire?

Comment optimiser le temps?

Merci à tous!
SI Silvestik Veteran ·
Hello On pense que tu es un troll lol 5 à 6 sites en l'espace de 10jours c'est fatiguant et beaucoup de temps perdu dans les transports. comment en profiter vraiment ? tu en profitera comme un run de TO en Asie... Tu aura fait beaucoup sans rien faire.

Un triptyque autour de Bangkok, krabi et une autre île me semble meilleur. Ou Bangkok-Chiang Mai et une île. Tu verra c'est déjà pas mal de temps de transports, des vols et des demi-journées de perdues. Pas le temps pour 5 à 6 sites.
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
PI Pirandy Veteran ·
Hormis ce point, que pensez-vous de l'itinéraire?

Comment optimiser le temps?

Merci à tous!

Sans dormir, ça peut le faire 🤪 😇
KA Kastayou Veteran ·
Sans dormir, ça peut le faire

Ah ouais, du coup, au lieu de 10 jours, ca fait 20 jours sur place !! 😎

Par contre, la question d'après ca va etre, quoi visiter la nuit 🤪
SI Silvestik Veteran ·
Chiang Mai / Bangkok on peut toujours visiter les clubs et les rooftops ! 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
KA Kastayou Veteran ·
Et du coup, pour les iles, il faudrait peut etre aller sur Phuket (Patong plus exactement), les visites a faire la nuit sont plus nombreuses.
SI Silvestik Veteran ·
hoooo toi tu connais les "bonnes" adresses 😎😎😎😎 hate phuket... je me demande encore comment j'ai pu m'y laisser entraîner plusieurs fois. venir en groupe...
MI Misshiphop Regular ·
😏 Bonjour, En dix jours vous ne pourrez pas tout faire. Il faut penser au temps du voyage entre chaque ville et région. En avion ou en car ? Jour 1 : le jour d'arrivée à BKK, en profiter pour sortir le soir.(resto en haut d'une tour par exemple) Jour 2 : les principaux temples de BKK et le soir marché de nuit le long du fleuve en face le temple qui est sur l'autre rive. Jour 3 : Ayuttaya Jour 4 : départ pour Chiang Mai (éventuellement Chiang Rai) moins intéressant. Trajet très long en bus, possible avion. Ensuite une ile près de BKK (Ko Samet) dans le golf (meilleur météo) y rester au moins 4 jours pour en profiter. Puis revenir prendre l'avion pour BKK; Voilà Miss HIPHOP
RE Renaudsechet Globetrotter ·
En dix jours vous ne pourrez pas tout faire. Il faut penser au temps du voyage entre chaque ville et région.

c est ça le secret, en limitant au max de perdre du temps à sortir des aeroports, Julow75 (qui ne perds pas de temps non plus a ecrire des messages dans le forum) pourrait meme en profiter pour «faire» le cambodge et le vietnam
LA Lafilledu35 ·
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons un voyage par nos propres moyens en Thaïlande.

Cela me fait un petit peu peur, alors je pioche des informations sur des forums.

Je trouve votre itinéraire super !

L’avez-vous déjà fait ?

Cdlt
La fille du 35
MI Misshiphop Regular ·
Bonjour,

Mon mari et moi envisageons un voyage par nos propres moyens en Thaïlande.

Cela me fait un petit peu peur, alors je pioche des informations sur des forums.

Je trouve votre itinéraire super !

L’avez-vous déjà fait ?

Cdlt

Bonjour, Quand partez vous ? et combien de temps ? Personnellement j'y suis restée un mois donc un itinéraire plus long que celui que je cite.
LA Lafilledu35 ·
bonjour, nous partirions en février 2017 pour 12 jours sur place et nous ne savons absolument pas comment "commencer" notre programme....
La fille du 35
MI Misshiphop Regular ·
Fevrier c'est la période idéale. J'y suis allée à cette époque pour un mois. 12 jours c'est pas long mais mieux que rien Moi aussi c'était la première fois que j'organisais moi-même un voyage en Asie. En Thaïlande rien à craindre et tout est simple question organisation et transports. Suggestion pour un premier voyage assez classique mais intéressant. J1)BKK arrivée (trouver un hôtel prés du fleuve, j'étais au Ban Udom accomodation) J2)Visite BKK, les temples, y aller par le fleuve J3 et J4) Sukhothai (super, à faire en vélo) (j'ai dormi chez Georges) 1 jour et le voyage; J5 et J6 et J7) Chiang Mai Prendre avion pour la mer, de Chiang Mai à Phuket puis aller à Khao Lak (j'étais au Sénior Bungalow dans une chambre neuve au premier étage) c'est au sud du village, mais les plus belles plages sont au nord, mais là les hôtels sont horriblement chèrs, le mieux est de résider au milieu au Ruc Cosy pas chèr et super, mais réserver très à l'avance. Profiter de Khao Lak et des excursions (5 jours) J8 à J12 J12, reprendre un vol pour BKK et rentrer le jour même si compatible avec les horaires, si non ne rester que 4 jours et passer une nuit à BKK, mais ce n'est pas pratique. Vous pouvez choisir une autre destination au bord de la mer que Khao Lak si vous le souhaitez. Ko Lanta, c'est pas mal non plus (j'ai fait les deux) dans ce cas vol pour Krabi et bateau, un peu plus compliqué, peut nécessité de passer une nuit à Krabi ce qui n'est pas assez pour visiter par là. Chercher sur Google, comment visiter BKK et Chiang Mai et que faire dans la région de Khao Lak Voilà Miss HipHop
LA Lafilledu35 ·
Merci beaucoup, vous êtes une perle ! c'est vraiment très gentil à vous. Je vais regarder tout cela de plus près et organiser un séjour agréable. au plaisir,
La fille du 35

Similar discussions

You might also like