Itinéraire de 10 jours, guest houses et trajets en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour, je prolonge mon 1er post "boucle 9/10 jours inde du sud" en ayant avancé sur l'itinéraire : départ bordeaux 2-11 avril nuit 1 : arrivée tardive bangalore n2 : train de nuit 22h pour hampi n3,4 et 5 : hampi n 6 : hassan n7 : ? n8 et 9 mysore n 10 bangalore retour france

qu'en pensez vous ? je suis preneur d'infos sur les guesthouses, sur les trajets hampi-hassan et hassan-mysore ? et tout autre bons plans ...enfin j'hésites encore hassan mérite t'elle 2 nuits ou le mieux n'est il pas de rester 1 nuit de plus à hampi ou mysore ? merci d'avance carpe diem
VA Vagam0nde Regular ·
bonjour david

depuis hassan tu visiteras les anciens temples magnifique de belur et halebidu. ensuite, en route pour mysore, un arrêt à sravanabelagola pour visiter le monolythe, lieu de pélérinage jain extraordinaire! il faudra résérver tous les trains bien à l'avance. il me semble que vous planifiez de voyager toutes les nuits, essayant de faire des économies sur des chambres d'hôtels. très bonne idée. mais la douche de temps en temps (surtout qu'au mois d'avril il fait très, très chaud), faudra toutefois la planifier aussi! bonne préparation de voyage monique du kerala
prenons soins de la terre pour le futur des prochaines générations!
AU Ausone Regular ·
Bonjour David, Nous faisons aussi le trajet Hampi-Hassan dans quelques jours. Rickshaw de Hampi à Hospet, puis bus direct de jour jusqu'à Hassan. Durée d'environ 9 heures. Nous voyageons de jour pour profiter des paysages, car nous avons le temps ... Le lendemain à Hassan, journée visite des superbes temples de Belur et Halebid. Une heure de bus local d'un point à l'autre. A ne pas manquer ! Je les ai déjà visités il y a 6 ans, et j'y retourne avec grand plaisir. Ensuite bus de jour jusqu'à Mysore, durée environ 3 heures. Je te souhaite un bon séjour.
Philippe
YA Yan55 Veteran ·
Bonjour David, Comme je vous ai déjà dit dans l'autre post, la ville d'Hassan n'est pas du tout agréable. Nous avions préféré, de loin, loger à Belur, où il y a un bel hôtel avec une grande terrasse pour prendre le frais car il fait très chaud dans cette partie de l'Inde et Hassan est une ville très étouffante. voir ici : http://www.unendroitoualler.fr/belur-et-halebid/

Entre Hospet et Hassan, il y a Chitradurga où il est intéressant de faire une étape. Nous logions en ville mais il y a aussi un hôtel "plus classe" (mais plus cher aussi!) près du fort. C'est une ville très authentique 100% indienne... http://www.unendroitoualler.fr/chitradurga/ Pour ce qui est des trajets, il y a plein de bus par là, pas de problème, il suffit d'aller à la gare routière. Entre Chitradurga et Belur, il faut compter environ 5h de bus. Et entre Mysore et Hassan, à peu près pareil Voilà, voilà Anne
Anne Mes récits de voyages : www.unendroitoualler.fr
BA Balma31 Regular ·
Bus ou train? Bonjour, Que conseilleriez-vous pour aller de Kochi à Mysore (où nous passerions 3 nuits) et de Mysore à Hampi sans faire de halte intermédiaire (question de temps). Merci beaucoup.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Pour aller de Cochin à Mysore il n'y a pas de train direct --> il faut passer par Bangalore. En revanche, je conseille le train de nuit Mysore --> Hospet (Hampi).
BA Balma31 Regular ·
Merci! Nous prendrons le train de Mysore à Hampi! Le bus de Kochi à Mysore (?, la route vaut elle le coup d'être faite de jour?).
DA Dapep Regular ·
bonjour et merci pour ces infos, mon itinéraire sera le suivant : 1 - arrivée bangalore 2 - train nuit hospet 3 - trois nuits à hampi 4 - une nuit à shitradurga 5- une nuit à belur (ou hassan selon) 6- 2 ou 3 nuits à Mysore 7- retour à Bangalore pour avion

je suis preneur d'adresse sur Mysore ? ou hampi ? qui a déjà tester le bus direct de Mysore à l'aéroport de Bangalore ? merci carpe diem

Similar discussions

You might also like