Itinéraire 10 jours Oman, Jabel Schams et désert
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OU
Bonjour à tous !!

Merci d'abord aux différents contributeurs dont les messages sont précieux pour essayer de mieux connaître ce pays qui a l'air de receler plein de bonnes surprises.

Je prépare l'itinéraire de notre voyage pour 6 (du 20/02 au 03/03) et j'aurai besoin de votre avis et surtout de plus d'informations et de précisions sur certaines parties du séjour...

Enfin tout bon plan est le bienvenu, en ce moment je galère avec les réservations pour 6 personnes sans faire exploser le budget nuitées.

Voici l'itinéraire en question :

Vendredi 20 février 2015 Arrivée a l’aéroport d’Oman a 22h10

Nuit à Mascate

Samedi 21 février 2015 Visite de Mascate

Dimanche 22 février 2015 Direction Sur Arrêt à différentes étapes: Bandar Khayran Bibi Maryam ? On ne sait pas trop où on peut passer la nuit...Sur nous parait être trop loin du wadi shab ?!

Lundi 23 février 2015 Wadi Shab Ville de Sur Nuit à Sur ou proche du cap des tortues (toujours pas trouvé le bon rapport qualité-prix pour l'hébergement)

Mardi 24 février 2015 Cap des tortues à l'aube

Direction Al Ashkharah Visite de Jalal bani bou ali Wadi Bani Khalid Nuit à Ibra ou avant sur la route qui y mène

Mercredi 25 février 2015 Ibra : marché Sharquiya Sands et désert Nuit dans le désert

Jeudi 26 février 2015 Matin désert

Direction Nizwa Nuit à Nizwa ?

Vendredi 27 février 2015 Marché de Nizwa Forts de Niwza et de Bahla Grotte Al Hoota Où passer la nuit ?

Samedi 28 février 2015 Al Hamra Jabal Schams Wadi Ghul Où passer la nuit ?

Dimanche 1er Mars 2015 Misfah Hat Snake Gorges Wadi Beni Awf Nuit à Barka ?

Lundi 2 Mars 2015 Barka Nassem gardens s'il reste du temps, sortie en bateau ou Iles Daynamiyat Nuit à Mascate

Mardi 3 mars 2015 Départ de Mascate

Mes principales incertitudes concernent : - les hébergements à plusieurs étapes, notamment le campement dans le désert, savez-vous quels sont les campements qui ne soient pas trop peuplés et qui soient "naturels" ? - les randonnées à faire et les visites à faire autour de Nizwa et de Hamra dans les montagnes, je ne sais pas dans quel ordre doit on faire les randonnées. On est de niveau sportif assez varié, mais on veut surtout voir des canyons, avoir une superbe vue d'un sommet, se baigner dans certains bassins de wadis (faire du canyoning si on arrive à entre en contact avec des guides autres que le Muscat Diving center..ils ne répondent pas !), j'ai cru voir qu'il y avait une via ferrata aussi...donc pourquoi pas ! Tout conseil est le bienvenu !!

Merci d'avance à tout le monde.

Oussema
OU Oussbox ·
J'ai oublié de préciser que nous avons loué un 4x4 et que nous sommes tout à fait preneurs de prestataires qui proposent des activités pour un bon rapport qualité -prix (genre plongée, snorkelling, balade en bateau, canyoning, exploration de grotte) !! 🙂
DO Doumechris Veteran ·
Mieux vaut tard que jamais !!!! vous ne dîtes pas votre budget, vos attentes, etc..... Pour vous aider ces qq photos: http://www.panoramio.com/user/2279867/tags/P-Oman elles sont géolocalisées et vous permettront de voir ce que vous envisagez de faire. Il doit y avoir les photos des hôtels où nous nous sommes arrêtés. il s'agissait d'un voyage organisé de 14 personnes avec 4X4 et minibus. les hôtels étaient très confortables et tous dotés de piscine. La plage devant l'hôtel de Sur n'était pas praticable -rocher et corail, et marée basse!!! nous y étions mi avril 2014.
OU Oussbox ·
Merci Doumechris pour votre réponse !! Vous avez raison sur le manque de précisions...désole!! Pour le budget, c'est assez limite, disons 50 OMR pour une nuit pour les six personnes sans pour autant avoir des cafards dans les SDB ou des lits très durs...par contre j'ai cru comprendre qu'il y avait des piscines naturelles, donc je cherche pas trop d'hôtels avec des piscines.

Ma principale difficulté est de trouver des hébergements qui rentrent dans ce budget dans les villes que j'ai indiquées, peut être que les personnes qui ont déjà loue des appartements pourront m'aider un peu car je pense que c'est vers cela qu'on va s'orienter..

Sinon mon autre challenge, c'est de comprendre dans quel ordre il est mieux de visiter le jabal aschams, en arrivant a nizwa, y rester 2 jours et repartir vers Mascate après. J'ai cru lire dans un autre post, qu'il y avait des endroits accessibles en cul de sac donc " on y va, on en profite et on doit revenir" et d'autres qui sont sur un itinéraire et donc " on y va, on en profite et on continue notre chemin vers d'autres aventures!"... donc si des voyageurs pourraient m'aider a classer les différents spots du jabal aschams a ne pas rater, ce serait super :) !!

Merci bcp pour le lien vers vos photos, je vais essayer de retrouver les différents hôtels et les contacter pour voir ce qu'il en est des tarifs.

Bon weekend.
PI Pichteuk Veteran ·
Bonjour, très rapidement: le Djabel Shams est en cul-de-sac dans le sens où l'on ne peut pas basculer du versant Al Hamra (versant sud de la montagne) vers le versant Nord. Pour traverser le massif montagneux, il faut emprunter le wadi bani Awf. Donc redescendre du plateau de Djebel Shams, passer devant Al Hoota, et remonter par une autre route jusqu'à un col (petit hotel en haut) d'où commence la descente vers le wadi bani Awf. Au sujet de la grotte Al Hoota, elle est fermée à ma connaissance. Bon voyage,
GA Garbu Regular ·
Bonsoir,

Qqs infos dans le désordre:

Hotels "bon marché": c'est difficile à trouver en Oman. Cela dit nous avons testé les suivants avec succès (peut-être encore au dessus de vos tarifs mais a mon sens c'est dans les meilleurs rapports qualité/prix de ce qu'on a fait en Oman): A Sur: Al Ayjah Plaza Hotel, tout neuf et propre Près d'Ibra (au carrefour entre la route Ibra-Jaalan et Wadi Bani Khalid): Oriental Rest House, ce n'est pas un camp dans le désert, c'est un peu défraichi mais propre. A Bahla (près de Nizwa/Jebel Shams): Jibreen Hotel, très kitch, même gamme que Al Ayjah Plaza à Sur. C'est un bon point de chute pour rayonner vers Nizwa, Jabreen, Al Hamra, Jebel Shams

L'alternative, c'est le camping...

Et en vrac: - Sur n'est qu'a 30-45 min de Wadi Shab, donc c'est encore raisonnable comme temps de trajet. - Les via ferrata sont fermées également... - Hat et Snake Canyon font partie du Wadi Bani Awf. Il n'y a pas grand chose à voir à Hat mais le village de Bilad Sayt un peu plus loin vaut vraiment le coup (et la petite balade dans la gorge pour y accéder). Je doute que vous puissiez faire Snake Canyon sauf à trouver un guide mais la balade de Bilad Sayt puis Little Snake Canyon peuvent faire une bonne alternative. - Naseem gardens ne valent rien. Barka ne vaut pas trop le coup non plus, préférez Nakhal avec le fort, la palmeraie et les sources chaudes (bien qu'il y ait du monde) - Bandar Khiran n'est pas sur la route de Sur (c'est un cul de sac et il vous faudra revenir sur Mascate pour ensuite aller vers Sur, ou alors prendre le wadi Mayh qui rejoint Yiti et Al Amerat mais il faut connaitre ou préparer avec le gps). Ca me parait bcp de faire cela avant d'aller sur Sur. Mieux vaut aller tranquillement vers Sur et s'arrêter à White Beach et les autres petites plages le long du chemin. - Bibi Maryam est un site en cours de fouille et fermé au public. On voit le mausolée depuis l'autoroute: les convois de touristes s'y arrêtent sur la bande d'arrêt d'urgence mais je pense que ça a peu d'intérêt de le faire de cette façon. - Pour les randos, il y a la rando du Jebel Shams vers le village abandonné (compter 3-4h), balade dans le village de Misfat al Abrayeen et sa palmeraie, le village de Bilad Sayt, Little Snake Canyon. Si vous avez du temps, le wadi Al Abyad sur la route entre Wadi Bani Awf et Nakhal peut valoir le coup pour se baigner (ou plutot patauger). - Barka/Nakhal ne sont qu'à 1h de Mascate donc je chercherais plutot sur Mascate pour l'hébergement, quitte a faire un peu plus de route.

Bonne préparation.
Bretons en Zone Hostile
DE Dennis Globetrotter ·
hello,

Pour les hôtels :

Sur : le Al Ayjah est effectivement pas trop mal, perso j'ai réussi a négocier le prix...pas de piscine, mais très propre...

Nizwa : le Noor Majan Camp, en dehors de la ville loue des bungalows ou on peut dormir a plusieurs....pas de piscine non plus....

Bon voyage....
OU Oussbox ·
Bonjour !!

Merci pour ces précisions. J'ai trouvé ces itinéraires de trek à faire dans la région, je vais essayer de m'organiser à partir de cela ! http://goo.gl/iDLrnU Merci encore. Bonne semaine.
OU Oussbox ·
Bjr Garbu, merci beaucoup pour toutes ces infos complètes et claires. La préparation bat son plein !! :)

A bientôt.
OU Oussbox ·
Merci Denis pour les hôtels !! C'est bien noté.

Bonne semaine.
VA Valalbi Regular ·
Merci beaucoup Oussbox pour vos liens sur les randos. Nous partons mi avril . A bientôt pour des trouvailles ou des infos pour notre voyage. Valérie

Similar discussions

You might also like