Itinéraire de 10 jours parc Kruger - Le Cap
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous, après avoir parcouru le forum, notamment certains carnets je vous soumets notre itinéraire.

Tout est parti de la rubrique carnet de voyage que je lis très régulièrement, sur diverses destinations, et un carnet sur le Botswana m'a vraiment fait très envie... Seulement en y regardant mieux nous n'avions que 10 jours maxi de congés, aucune expérience en 4x4, et pas forcément non plus les moyens financiers nous y avons renoncé. En regardant les différentes destinations pour les safaris, l'afrique du sud est ressortie comme une bonne "entrée en matiere" avec une destination plus facile en autonome, et également plus accessible.

Quelques jours plus tard une bonne affaire sur british airways nous a fait sauté le pas (470 euros Marseille - Johannesbourg) nous partons en afrique du sud du 26 avril 2017 au 8 mai!!!!!!!!

10 jours que nous pensions diviser en 2 : une partie dans le kruger, une partie au cap.

Jeudi 27 : arrivée le matin à Johannesbourg, récupération voiture de location et direction le parc Kruger. est il possible de faire la route et d'y entrer avant la fermeture ou vaut il mieux loger a l'extérieur? Vendredi : Kruger nuit à Lower Sabie Samedi : Kruger nuit à Olifant Dimanche : Kruger nuit à Satara Lundi : réserve privée Motswari Mardi : réserve privée Motswari Mercredi : sortie et visite en chemin de Blyde Canyon, nuit aux alentours Jeudi : retour à Johannesbourg, vol pour Cap town, nuit Vendredi : Cap town, visite de la ville Samedi : Cap Town, journée à l'extérieur : j'aurai aimé faire une excursion de "shark breaching" Dimanche : Cap Town Lundi : vol pour Joha, vol internationnal prévu à 19h

plusieurs premières questions : - la répartition des jours vous parait elle correcte? J'ai vu certazines personnes dire que 3 jours suffisent au Kruger, mais ca me parait tellement exceptionnel de pouvoir pister et voir des animaux dans leur milieu naturel qu'on voulait faire 3 jours self drive et 2 jours plus cool en réserve.

- pour le mercredi soir apres avoir "vu" le blyde canyon, ou dormir?

Plusieurs questions viendront par la suite, notamment pour cap town ou je n'ai pas pu m'y pencher encore, mais encore une fois le nombre de jours est il correct? Notre vol pour marseille est le lundi soir, est il faisable de prendre un vol pour Johan dans l'apres midi? Ou vaudrait il mieux s'y rendre la veille?

Merci pour tout!!!
AT Atila Globetrotter ·
Jeudi 27 : arrivée le matin à Johannesbourg, récupération voiture de location et direction le parc Kruger. est il possible de faire la route et d'y entrer avant la fermeture ou vaut il mieux loger a l'extérieur?

Tout dépend de votre heure d'arrivée et de vos facilités à récupérer après un vol long courrier.

Il faut compter 2-3 heures entre votre heure d'arrivée et le moment où vous sortirez de l'aéroport au volant de votre voiture. Après il y a 5 heures de route jusqu'à la porte la plus proche.

Je pense donc qu'il faudrait mieux commencer par Blyde avec une nuit vers Dullstroom puis la réserve privée puis la réserve publique avec une dernière nuit à Berg en Dal.

De là, vous rejoindrez l'aéroport pour un vol en toute fin d'après midi pour Le Cap.

ai vu certazines personnes dire que 3 jours suffisent au Kruger

Personne ne peut prédire si vous aimerez ou pas. 😉

Certains s'ennuient rapidement, d'autres y restent tout le séjour. Si ce que vous avez lu dans les carnets vous a plu, vous a donné envie, il y a des chances qu'un séjour pas trop court vous plaise.

est il faisable de prendre un vol pour Johan dans l'apres midi? Ou vaudrait il mieux s'y rendre la veille?

C'est risqué. Personnellement, je prendrais un vol en matinée puis j'irais faire un tour à Joburg en attendant le vol international.

Il y a un centre commercial (Sandton) accessible en 12 minutes de RER local. Ce n'est pas très exotique mais c'est mieux que le hall de l'aéroport. 😄

(Ou bien organiser une visite du musée de l'apartheid à partir de l'aéroport avec une agence locale)
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Moi, je trouve cela très bien. Oui, pour un vol en fin d'apm on peut partir de CT assez tard...sauf bien évidemment aléa imprévisible. Blyde: Sabie, Graskop, Hazyview comme points de chutes.

Pour avoir des idées, un coup d'oeil sur safarinow, where to stay south africa, sa venues.

CT: prévoir absolument une journée pour la péninsule. Y aller par l'Ouest et retour par l'Est via les pingouins de Boulders beach. CT en soi n'est pas obligatoirement une ville à visiter sauf...Table Mountain (le matin tôt), Lion's Head pour une belle grimpette, les jardins de Kirtenbosch pour les amateurs, Signa Hill et Boo Kap, voilà quelques must. Shark breaching...moi pas connaitre...la cage oui. Pour loger à CT, mêmes adresses et un conseil, chercher sur Camps bay. A noter que pour s'éviter la conduite, le parking dans CT, le bus rouge touristique...touristique certes mais bien pratique car il pose et dépose, reprend en différent quartier toutes les 2 heures...aux points les plus intéressants. (il passe à Camps bay)
michel85200
AN AnSia Regular ·
Je pense donc qu'il faudrait mieux commencer par Blyde avec une nuit vers Dullstroom puis la réserve privée puis la réserve publique

En fait j'y avais pensé mais... la réserve privée en fin de semaine/we serait apparemment 400 euros plus chere que début de semaine...😊😊 Que pensez vous alors de prendre la route et un hôtel entre Johannesburg et la porte Sud? Y aurait il un point de chute intéressant? Comme ça nous rentrerions le matin dans le parc

Il y a un centre commercial (Sandton) accessible en 12 minutes de RER local. Ce n'est pas très exotique mais c'est mieux que le hall de l'aéroport. 😄

ça c'est une solution qui me convient parfaitement!! merci!! j'avais justement peur qu'il soit difficile de rejoindre la ville pour juste quelques heures et devoir poireauter trop longtemps a l'aéroport, super idée!

Merci beaucoup de votre réponse Attila! vos réponse aux nombreux posts (avec Michel) m'ont déjà énormément aidé
AN AnSia Regular ·
Merci de vos avis éclairés Michel, je regarderai pour un hôtel dans le quartier de Camp Bay alors, et nous avons prévu la montée a table mountain, des photos dans un carnet de voyage m'ont convaincu (et je crois que c'était déjà sur vos conseils pour cette personne)
AT Atila Globetrotter ·
Que pensez vous alors de prendre la route et un hôtel entre Johannesburg et la porte Sud?

Il y a de nombreux hébergements autour de Nelspruit . Je ne pourrai pas en recommander un en particulier mais il me semble que quelqu'un avait mentionné sur ce forum une adresse qui lui avait plu il n'y a pas longtemps.

Ce n'est que de la bonne route pour aller là et il n'y a pas le stress de la course contre la montre pour arriver à temps dans le parc.

Pas très voyage dans la nature pour une première étape mais après une nuit de vol et la fatigue, ça ne fait rien .😉

Ce n'est plus très loin du parc ensuite. (Choisir Malelane Gate)
AN AnSia Regular ·
Il vaut mieux Malelane que crocodile bridge?

Tandis pour le premier soir, ça sera juste du repos, et rien que le fait d'être la bas de conduire a gauche sera déjà dépaysant! nous ferons peut être des courses aussi!

Que pensez vous des camps choisis dans le Kruger? plutot lower sable ou biyamiti? J'ai lu que biyamiti était bien pour les éléphants, et que olifants avait une super vue, mais après j'ai du mal a me faire une idée
AT Atila Globetrotter ·
Malelane est l'entrée la plus proche facile d'accès. Au nord de Nelspruit , les routes sont moins bonnes avec plein de villages à traverser.

Crocodile Bridge est aussi une possibilité puisque à cette époque le pont devrait forcément être ouvert.

rien que le fait d'être la bas de conduire a gauche sera déjà dépaysant!

Le paysage n'est pas bien beau tant qu'on reste dans le Gauteng puis ça devient sympa avec du relief en seconde partie. 🙂

nous ferons peut être des courses aussi!

Il y a tout ce qu'il faut à Nelspruit. (Pick n Pay ou Spar )

plutot lower sable ou biyamiti?

Ça dépend de ce que vous recherchez. Biyamiti est plus intime, plus sauvage et effectivement on y voit beaucoup d'éléphants. Même depuis son bungalow s'il est river view.

Lower sabie est beaucoup trop fréquenté aux heures de la mi journée. Ça casse l'ambiance "au milieu de la brousse" d'autant plus qu'il y a beaucoup d'hébergements. Le soir, ça dépend de qui on a comme voisins...

La vue est cependant plus belle à Lower Sabie mais bon...

(Pas de restaurant à Biyamiti)

olifants avait une super vue,

Olifants possède une très belle vue et est plus calme que Lower Sabie je trouve. Pour profiter au mieux, il faut réserver un river view également

Pour avoir une idée de la vue à Olifants voir ici.

Pour Biyamiti, là.
AN AnSia Regular ·
Merci je n'avais pas encore vu votre carnet de 2013!! j'ai de la lecture ce soir! 😉😉 C'est vendu pour Biyamiti, surtout que l'on ira a Olifants pour la vue après! Concernant le resta, nous ferons les courses avant (a nelspruit) et on voulait tester le "braie" (je ne sais pas si ça se dit comme ça) est ce possible de faire le barbecue a biyamiti? tout est prévu ou devons nous acheter vaisselle et compagnie? j'abuse avec les questions mais...satara bonne idée ou pas??
AT Atila Globetrotter ·
est ce possible de faire le barbecue a biyamiti?

C'est possible partout même sur les aires de pique nique du parc. 😄

tout est prévu ou devons nous acheter vaisselle et compagnie?

A Biyamiti, il y a une cuisine équipée et la vaisselle. Il faut acheter son boire et son manger + du bois, des allume-feu et des allumettes.

A Olifant, les bungalows river view sont aussi équipés. Les autres, ça dépend. Il faut regarder dans le descriptif.

mais...satara bonne idée ou pas??

C'est assez proche d'olifants. J'irais plutôt à Tamboti ou Talamati.

Satara est aussi un grand camp. Par le plus désagréable et dans une zone cataloguée comme zone à lions.
AN AnSia Regular ·
A Biyamiti, il y a une cuisine équipée et la vaisselle. Il faut acheter son boire et son manger + du bois, des allume-feu et des allumettes.

Et une glacière pour la viande aussi j'imagine? J'attends beaucoup de la viande sud af!!!!! 😛😛

Du coup c'est un peu mon problème, est ce que ce troisieme jour vaut le coup... j'ai du mal a me décider...
AT Atila Globetrotter ·
j'ai du mal a me décider...

Ça, personne ne peut le faire à ta place.😏

Si tu lis quelques carnets de différents voyageurs, tu pourras te faire une meilleure opinion.

Y a un peu pour tous les goûts (camping-petits camps-gros camps- kruger- réserve privée-braai -pas braai- etc)
AN AnSia Regular ·
Bonjour à tous,

Voila notre projet avance! Après les billets d'avion j'ai booké les 2 nuits dans la réserve de Motswari (après les conseils de Michel sur un autre post), et je m'intéresse à présent aux camps dans le Kruger. Nous allons passer 3 nuits en self-drive : - 1 au camp de Biyamiti - 1 au camp d'Olifants - 1 dans un troisième camp (sans blague...) mais je seche un peu, car comme le faisait remarquer Attila, Satara est un peu proche d'olifants...donc on hésite

Enfin bref ma question concerne Olifant, je souhaiterais réserver un bungalow vue sur la riviere (comme j'ai vu dans ton carnet Attila) mais à quoi cela correspond il? il n'y a que des numéros, je ne vois pas de "river view"? Et autre question, quid de la "wild card" ? est ce intéressant par rapport a notre trajet? Merci à tous!
AT Atila Globetrotter ·
- 1 dans un troisième camp (sans blague...) mais je seche un peu, car comme le faisait remarquer Attila, Satara est un peu proche d'olifants...donc on hésite

Je t'ai indiqué plus haut le nom de deux camps qui se situent entre Biyamiti et Olifant.

il n'y a que des numéros, je ne vois pas de "river view"?

Le code est BBD2V ( V comme view) ou une vue plus partielle BD2V.

A Biyamiti, les bungalows face rivière ont aussi ce V.

est ce intéressant par rapport a notre trajet?

Juste 3 nuits au Kruger + 2 entrées au Cap.

Pour un couple ou tout seul, je ne le pense pas.
AN AnSia Regular ·
Bonsoir,

petit update concernant les réservations dans le Kruger (merci attila pour ton aide)

rappel : 3 nuits dans le kruger du 28/04 au 01/05 - 1ere nuit à Biyamiti le 28/04 : aucune disponibilité sur San park (et il y en a pour le 01/05 donc c'est pas un problème d'ouverture à la résa) 🤪🤪 - 2eme nuit à Talamiti : Aucune dispo non plus 🤪🤪🤪 - 3eme nuit : Olifants : Bungalow avec river view réservé OUFFFF

Donc j'avais l'impression de m'y prendre très en avance mais apparemment pas... Pourriez vous m'aider pour les 2 premières nuits? Il y a de la disponibilité dans les grands camp de Lower Sabie et Satara, mais je suis un peu déçue de perdre le coté "isolement" des 2 camps choisis au préalable...
AT Atila Globetrotter ·
Le 28 il y a pretorius en BD2M. (camp classique) Ou Tamboti en LST3( bush camp)

Le 29 il y a Shimuwini (bush camp), Satara et Prétorius.

Combinaison possible : Prétorius -Satara - Olifants Tamboti- Shimuwini-Olifants

C'est un week end...

(Les réservations peuvent changer. Il suffit de regarder régulièrement le site pour modifier sa réservation si on voit qu'une place s'est libérée)

(Week end chargé = vaut peut être mieux pas aller trop au sud...)
AN AnSia Regular ·
On s'était surtout concentré sur le Sud car je lis partout que c'est là qu'il y a le plus d'animaux... Plutôt Prétorius que Lower Sabie?

Nous devons arriver par une porte au Sud! Je vais surveiller sur les quelques jours qui arrivent s'il y a une annulation sur Biyamiti et Timaviti. Je crois avoir lu sur le forum qu'on peut changer de réservation si la nouvelle est du meme prix ou plus chère c'est ça?
AT Atila Globetrotter ·
A lower sabie, il ne reste que les trucs de base il me semble. Ça dépanne mais ce n'est vraiment pas choucard. 🤪

Les animaux, ça va ça vient. Le plus beau spot de lions que j'ai réalisé au Kruger fut près de Prétorius. D'autres ont eu leur chance à Lower Sabie. D'autres encore à Satara...

Faut pas se focaliser sur le big five. C'est le meilleur moyen d'être déçu.😉

(Les changements sont possibles dans tous les cas et sans pénalités dans ceux que tu indiques)
AN AnSia Regular ·
Merci mille fois de ton aide! je vais en réserver deux et surveiller de temps en temps... j'essaye de pas me focaliser mais bon... dur dur! lol
AT Atila Globetrotter ·
Un troupeau d'éléphants, un rhino et son petit sont aussi d'émouvantes rencontres. 😉

Bonne chance pour tes changements !

Similar discussions

You might also like