Itinéraire de 10 jours au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DO
Bonjour a tous et pour commencer j’espère que vous avez passé de bonnes fêtes. J’ouvre ce topic pour diverses raisons : j'ai besoin de vos lumières pour m'aider a préparer un grand projet et répondre a mes nombreuses interrogations.

Avec ma chérie , on aimerais s'installer dans 5/6 ans au Quebec, de son côté elle a une amie infirmière qui est depuis 5 ans déjà sur place et pourrais donc l'aider à trouver du travail (ma chérie est aussi infirmerie) Mais moi ? Je suis actuellement agent sncf (bouhh fonctionnaire) et je n'est qu'un simple bac. Pensez vous que je puisse trouver un travail (je suis prêt a tout faire peut importe ) assez facilement ? donc voila la première question ^^

Mais avant tout cela, on va commencer, chaque année, a séjourner 2/3 semaines par ans a des moments différents de l'année. Et pour commencer notre projet de découverte on va faire les touristes en 2018 juin/juillet ou aout.

j'ai donc besoin de vous pour organiser notre premier voyage de 2 semaines. donc point de départ Montréal. On est du genre un peut aventuriers donc le confort and co on s'en fiche on est plus camping, dormir chez l'habitant ect ect voir même dans la voiture ! xD Moi je suis photographe aussi donc ... Si vous connaissez des spots photos ect..

En bref j'ai besoin : 1) que vous me conseillez des points de visites a ne pas louper voir si possible un itinéraire sur 10 jours? 2) Avez vous des contacts pour dormir chez l'habitant ou camping and co pas très chère? 3) des spots photos a ne pas louper ? 4) une période entre juin et aout a me conseiller ? 5) des agences de location de voiture sérieuse et bon rapport qualité prix ? Ect.. Et si vous avez une idée de budget (vol non compris) a m'indiqué avec mes "attentes" ca serrais cool !=

En tout cas merci d'avance a tous et qui sais au plaisir de vous rencontrer :)

Guillaume
EL Elfepapillon Veteran ·
[;)] Achètes toi le "Guide du Routard QUEBEC" ! Tu auras tous les renseignements nécessaires

Pour ce qui est de s'installer au Québec, il faut faire une demande d'immigration .......et tu y rentres que si tu as de bons diplomes

Regardes sur CentralTV Télévision Canadienne et tu cliques sur : RDI

Je regardes pratiquement tous les jours pour me tenir informé de ce qui ce passe là-bas §

Je suis restée 5 mois entre Montréal et RImouski Pour moi 10 jours........c'est vraiment court ! trop court même ! Le Visa touriste est de 90 jours.......quoique, je ne sais pas s'il faut toujours un visa ?!

A+

Amicalement

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
BA Bauhaus Veteran ·
Bonjour Guillaume, Pour ta conjointe (si vous êtes marié) il sera probablement plus facile de se trouver un travail. Elle n'aura peut-être pas les mêmes conditions qu'en ce moment (système d'ancienneté et autres) mais pour cela, je laisse les personnes plus habilitées que moi répondre à cela. Le système de la santé québécois est très vaste. Hôpital, CSSS, clinique, CHLSD, et j'en passe. De ton côté, dépendamment l'endroit ou vous souhaiter vous installer, va voir du côté de la STM (Société des Transports de Montréal). Peut-être y trouveras-tu un poste relié à ton expérience. Mais vous devrez mettre vos papiers conforment et surtout être patient (donc débuter tôt selon vos objectifs). Enfin, je comprends que vous êtes aux balbutiement de votre planification voyage. C'est pourquoi je me permets de vous conseiller de lire les anciens post et compte-rendu pour vous aider à faire un premier jet. Il y a à mon humble avis plusieurs discussions récentes sur des questions que tu poses qui pourront t'aider. Ensuite nous pourrons vous aider mieux, notamment lorsque vous aurez arrêté quelques dates (vrais dates) et esquisse de déplacement. Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2017 [:)] Salutation!
BAUHAUS [:)]
ST Stratele52 Globetrotter ·
http://loutardeliberee.com/infirmiers-arm/
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bauhaus Veteran ·
Pour ma part je consulterais plutôt ces sites:

https://cna-aiic.ca/fr/devenir-infirmiere-autorisee/travailler-au-canada http://www.emploisinfirmieres.com/fr/ http://emplois.oiiq.org/recrutement/fr-ca/consulter-offre-resultat.aspx

Plus positifs pour de l'exploration [;)]
BAUHAUS [:)]
EL Elfepapillon Veteran ·
[;)] television québécoise

http://www.centraltv.fr/canada-television/rdi-tv

."Qui a l'habitude de voyager... sait qu'il arrive toujours un moment où il faut partir."(Paolo Coelho)

https://www.youtube.com/watch?v=_HMjOiHqE18
ST Stratele52 Globetrotter ·
Pour ma part je consulterais plutôt ces sites:

cna-aiic.ca/...travailler-au-canada www.emploisinfirmieres.com/fr/ emplois.oiiq.org/...-offre-resultat.aspx

Plus positifs pour de l'exploration [;)]

Il s'agit tout simplement d'être réaliste. De savoir ce qui se passe dans la réalité, pas seulement de savoir comment ça devrait se passer en théorie. Ça permet de bien se préparer au départ en ayant toutes les informations.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
BA Bauhaus Veteran ·
Une annonce que j'ai photographiée pour vous à l'hôpital de Saint-Eustache (au nord de Montréal). Cette affiche est là depuis longtemps (octobre 2016 au minimum...). Bonne recherche et ne laissez personne freiner vos rêves même si parfois ceux-ci semble difficile à atteindre. À+
BAUHAUS [:)]
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si ton projet ''final'' est de venir t'installer ici, tu devrais en premier faire évaluer ton ''profil''. Va te ''promener'' sur ce site : http://www.international.gouv.qc.ca/fr/paris. Tu dois pouvoir faire une ''évaluation'' de ton profil ''sans engagement'' (bon à vérifier, je te laisse le soin de cela). Sache que si tu décides d'aller de l'avant (ce que je te souhaite), il s'écoule environ une année entre le moment où tu poses ta demande et le moment où tu as le ''sésame'' pour faire le Grand Saut!! (enfin c'était le délai il y a 15 ans et je ne pense pas qu'il y ait eu des changements!) Tu peux aussi aller voir sur le site immigrer.com, qui est plus ''axé'' sur l'immigration que VF!! Dernier point : la profession d'infirmière, comme beaucoup au Québec, est régie par un Ordre Professionnel, et il y a souvent une période ''transitoire'' pour les immigrants avant d'intégrer l'Ordre. Enfin ta copine aura l'occasion de s'y ''frotter'' en arrivant!! Comme dit le Proverbe, qui ne tente rien n'a rien donc je t'engage vivement à faire les démarches!! Et faut pas croire que ça marche jamais, on est quand même un certains nombres de français à avoir fait le saut!! Ah dernier point, en France le diplôme ''prime'' sur l'expérience....ici moins!! (je ne peux pas dire que c'Est le contraire car le diplôme peut servir mais les employeurs regardent plutôt ce que tu sais faire que ce que tu as comme diplôme! ) Bon passons à ton séjour touristique : En 10 jours tu peux faire une boucle Montréal - Charlevoix -Saguenay - Tadoussac - Bas St Laurent - Québec - Montréal. fais une recherche de compte rendu (''fonction rechercher du forum'') tu auras plein d'idée de parcours!
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

You might also like