Itinéraire de 12 jours en Floride en avril avec enfant de 3 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BN
Bonjour, je suis en train de bosser sur notre itinéraire pour 12 jours effectifs en Floride avec un enfant de 3 ans, et voici mon premier "jet" :

Sam 13/04 - Arrivée Dim 14/04 - Miami Lun 15/04 - Miami Mar 16/04 - Départ Keys Mer 17/04 - Key West Jeu 18/04 - Everglades Ven 19/04 - Naples Sam 20/04 - Sanibel Dim 21/04 - Sarasota ou autre Lun 22/04 - Route jusqu’à Saint Augustine (à voir sur le chemin ?) Mar 23/04 - Saint Augustine - route jusqu’à Orlando Mer 24/04 - Orlando Jeu 25/04 - Orlando Ven 26/04 - retour Miami / départ

Je me pose surtout des questions à propos de l'étape après Sanibel (que voir sur la côte Est aux alentours de Tampa, Sarasota, Saint Petersburg ?) et du trajet jusqu'à Saint Augustine (est ce que ça vaut vraiment le coût de se taper 4h de route pour aller là bas, y a t il des choses à voir sur le chemin ?)

Merci d'avance pour vos conseils et éclaircissements !
PI Pierre10000 Regular ·
Bonjour Benoit !

Personnellement je m'arrêterais à Orlando avant St Augustine. Ensuite tu pourras rejoindre Miami par la Côte Est, avec pourquoi pas une étape au Merritt Island National Refuge. Ca te demande une étape supplémentaire dans ton trajet, mais c'est vraiment sympa.

Prévois d'arriver assez tôt à St Augustine, car c'est assez riche à visiter.

Si tu veux t'inspirer de notre road trip en Floride, voici un lien qui j'espère pourra t'être utile : https://onholidaysagain.com/etats-unis/road-trip-floride/

On est passé par plusieurs endroits où tu vas passer, ça va peut-être te donner des pistes pour affiner ton voyage. N'hésite pas si tu as des questions.
Pierre de On holidays again
ED Edmep ·
Bonjour,

Sarasota est mignon, il y a le musée Ringling, sympa avec un enfant. En Octobre c'était gratuit le lundi. De mon point de vue, ça ne vaut pas le détour. Je te conseillerai de couper ton trajet retour Orlando - Miami par une étape supplémentaire.

Les Everglades ne nécessitent pas d'y rester une nuit. Je te propose de faire Key West - Key Largo Puis le lendemain Key Largo- Everglades dans la journée puis nuit à Naples. Essaies d'arriver à Naples pour le coucher de soleil et prends direction la jetée. C'est typique touriste mais c'est magnifique. Je suis partie avec 3 enfants en octobre novembre, n'hésites pas à me questionner si besoin.

Bon préparatif !

Similar discussions

You might also like