Itinéraire sur 13 jours au Cambodge à moto
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
bonjour

mon mari desirant faire ca depuis un sacre bon moment , ca yé c est reservé ! il partira en fevrier avec son beau frère (photographe amateur mais très très doué :)au cambodge pour 13 jours ! bon je sais c est pas énorme niveau durée mais on ne peut guere faire plus boulot oblige !!! alors les billets d avion st réservés 640.00 € aller retour je pense que c est raisonnable de toute facon on a pas trouvé mieux ! par contre afin que vous puissiez nous donner conseils astuces liens ...ils veulent partir sac a dos et louer moto sur place !!! bien sur ils veulent bouger tous les jours dormir si possible chez l habitant et visiter mais comment proceder ! ils ont une carte IGN du cambodge , ils arrivent a phnom phen et repartent de phnom phen , ils ont egalement un livre national geographic sur le cambodge que pourriez vous leur conseiller ? comme itineraire est il possible de louer moto durant tout le sejour afin de faire leurs etapes ? le permis francais est il suffisant ? a quoi faut il faire attention lors de la location de la moto ? Combien cela couterait il approximativement ? Est il possible de dormir chez l habitant ? et de quelles manieres les remercier ? quels sont les sites a visiter la bas ???

je vous remercie par avance pour les aiguiller
DA Dayounette Regular ·
Personne ne peut aider !!:-)))???
KA Kawan95 Regular ·
Salut,

pour info, le permis international n'est pas reconnu au Cambodge (et encore moins le permis français !) cela n'empêche pas de louer des motos.....mais c'est à ses risques et périples, mieux vaut le savoir.
" God save the (Africa) Twin ! "
RE Renaudsechet Globetrotter ·
ils ont une carte IGN du cambodge , ils arrivent a phnom phen et repartent de phnom phen , ils ont egalement un livre national geographic sur le cambodge

un smartphone +une puce 3G (moins de 5 euros avec de la 3G pour 13 jours)= googlemaps avec des niveaux de details inegalables en carte papier+ une mise a jour inegalable en carte papier+la vue satellite quand tu t engages sur des pistes non reportoriees sur googlemaps (perso, je n en ai pas trouve au cambodge qui ne soient pas repertoriees sur google maps comme chemin carrosable)+ la fonction recherche de google inegalables en carte papier + la fonction itineraire (moins cruciale si on sait lire une carte papier, encore que le fait que les moindres petits chemins soient repertories te donnera des suggestions non envisageable avec des cartes papier a trop grande echelle

que pourriez vous leur conseiller ? comme itineraire

pour etre aussi precis que ta question: ça depend (tu obtiendrais peut etre plus de reponses en precisant ta question)

est il possible de louer moto durant tout le sejour afin de faire leurs etapes ?

oui, c est sans doute le meilleur moyen et le plus interessant financierement en louant a phnom pehn, ce sera possible n importe ou, avec suffisamment d argent (probablement plus qu a PP, où la concurrence et le cote relativement courant de la chose te facilitera la tache

a quoi faut il faire attention lors de la location de la moto ?

a tout, car en cas d accident les choses se compliqueront tres vite ( ou plutot risquent d etre tres simples: avec bcp de pression pour que tu prennes tous les frais a ta charge, meme si tu n es pas responsable ou en tort, et de la tres grosse pression si en plus tu as quelque chose a te reprocher (comme conduire sans permis valable localement...)

Est il possible de dormir chez l habitant ? et de quelles manieres les remercier ?

oui si tu parles suffisamment bien khmer, la façon la plus appreciee pour remercier sera probablement 9 fois sur 10 de l argent, à hauteur du prix moyen d un hebergement du secteur (10$ la nuit dans la cambrousse serait sans doute un deal correct)

quels sont les sites a visiter la bas ???

meme reponse: pour etre aussi precis que ta question: ça depend (tu obtiendrais peut etre plus de reponses en precisant ta question)
DA Dayounette Regular ·
Merci , Alors mon mari va aller a la sous prefecture pour demander permis international , ca sera moins stressant deja si problemes !! Il a envoye mail a motorcycle pour location moto mais apparemment le gars un francais installe la bas n est pas tres sympa (, d ailleurs il n a tjrs pas repondu au mail !) Pour l itineraire ils ont choisi de faire Phnom penh a kampom cham, kampong thum, siem reap, sasar sdam, pousaat, romeas, khlong popok, kampong spueh, chaamkar luong, veal reenh, krong preah sihanouk, kampot, phnom penh Pourriez vs me dire si c est possible sur 13 jours et ce qu il ne faut pas manquer a voir la bas

Pour dormir chez l habitant on peut se debrouiller en anglais ou avec le sourire non?? Au fait je veux donner un sac rempli de crayons gommes cahiers bonbons ....pour les enfants la bas est ce une bonne idee ou vaut il mieux donner autre chose ???
CA Caml Regular ·
http://www.remoteroutes.com (je ne suis pas l'auteur de ce site, je precise)

250cc, $30/j, dormir chez l'habitant je ne sais pas vu que si ton mari va hors des sentiers battus, il n'y aura pas vraiment d'hôtels. Moi je prendrais une petite tente, et donnerais qq dollars pour dormir dans le jardin.

Surtout pas de bonbons, please !!
DA Dayounette Regular ·
bonjour pourquoi surtout pas de bonbons ???
CH Chellmi Regular ·
Bonjour, Nous avons passé 5 mois au Cambodge, Laos et Vietnam cette année. Nous avons adoré le Cambodge et l'accueil qui y est extraordinaire. Nous nous sommes déplacés en bus local, bateau et tuk-tuk. Nous n'avons pas renseignement sur les locations de moto. Pour ce qui est de l'hébergement au Vietnam c'est très facile d'aller coucher chez l'habitant, au Cambodge c'est moins développé. Nous avons souvent trouvé de petits hôtels pas chers. Vous pouvez consulter notre blog pour voir notre itinéraire. Si ils veulent de l'authentique nous leur conseillons les villages flottants, Battambang et leurs environs. Phnom Phen est une ville très sympa.

http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20villages%20flottants http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/search/label/Cambodge%20-%20Battambang%20et%20env. A niveau du guide je lui conseille le Lonely Planet. Toutefois nous avons beaucoup trouvé de renseignements pour notre voyage sur ce forum qui est une mine d'or pour les routards. Les guides sur l'Asie ne sont pas top. bonne préparation
Michèle http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ Ethopie 2020-Birmanie 2017-New York 2015-Sicile 2015-Ouest américain 2015/16/17/18/19 - Madrid/Barcelone - Cinq Terre 2017-Prague 2018-Venise 2019 http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ 2014 : périple de 9 mois Cambodge, Laos, Vietnam et ouest Américain
DA Dayounette Regular ·
merci bcp pour vos précieux conseils , je transmets le message a mon mari car lui seul part la bas il sera content d avoir quelques nouvelles des internautes de ce forum ! cordialement
CA Caml Regular ·
Car 1) il n'y a pas de dentiste 2) l'hygiene dentaire est sommaire 3) 1+2 fait que les caries sont 100% certaines si l'on ajoute du sucre dans le regime alimentaire (poser la question a votre médecin/dentiste)

Bref, distribuer des bonbons en milieu rural est la garantie de créer des problèmes de santé publique.

Ramener des crayons en bois (pas en plastique), des crayons de couleurs, papier, des lampes torches dynamos etc... des trucs utiles.
DA Dayounette Regular ·
ok merci , j ai déjà prepare sac avec fournitures crayons couleurs albums a colorier des centaines d elastiques colores pour faire des bracelets c est la mode cette annee et j ai appris a mon mari comment faire 😛 pas facile de trouver des choses pas trop lourdes !!
JM JMPe Globetrotter ·
les ballons de baudruche à gonfler sont aussi très appréciés des enfants que l'on rencontre dans les villages de la campagne.
http://mjm-nosvoyages.blogspot.fr/ http://surlarouteasiatique.blogspot.fr/ : périple de 5 mois en Asie et 3 mois dans l'ouest Américain
DA Dayounette Regular ·
OK merci je rajoute ca a mon panier !!
KR Kristine Regular ·
Bonjour Dayounette,

A quelle date est prévu ce voyage ?

Sur les routes, il faut être vigilant plus qu'ailleurs, aux vaches, aux chiens et aux autres véhicules et à l'état des routes. Au Cambodge, on ne regarde jamais derrière, on traverse d'un coup.

Bon voyage aux motards !
"Si tu tues le coq au village, et la perdrix dans la forêt, qui est-ce qui t'indiquera le lever du jour ?
DA Dayounette Regular ·
bonjour

ca y est ils y sont depuis samedi 14 fevrier arrivee a Phnom phen tout se passe bien ils sont partis sac a dos et font leur circuit moto a aujourd hui ils etaient angkor jeudi baat dambang vendredi poussaat samedi kampong speue dimanche Sihanouk mardi kampot et jeudi Phnom pehn 200 km / jour partent a 7 h matin car il fait très chaud ils ont déjà perdu 3kg5 chacun par contre si quelqu un a un remede pour maux de tete et nez qui coule !!!! mon mari est parti avec etat grippal et ca ne s arrange pas vraiment
AL Alex911 Veteran ·
Salut!

Nous avons fait un road trip en moto de 18 jours au Cambodge début 2014. Permis international préférable. Pour dormir chez l'habitant, c'est possible en regardant à l'arriver d'un village. Beaucoup de homestay sont bien organisés dans le pays. Sinon, c'est du contact humain;)

Voici notre trajet:

kampong Cham Krati 100 km Kratie to Stung Treng 200 km Stung Treng to O'Svay 80 km O'Svay to Siem Pang 70 km Siem Pang to Stung Treng 100 km Stung Treng to Banlung 140 km Banlung to Lumphat 40 km Lumphat to Sen Monorom 150 km Sen Monorom to Kampong Cham 260 km

Pour une idée allez voir notre blog et les articles "On the road". http://www.2passeports2sacados.com

N'hésitez pas à nous poser d'autres questions

Salutaions

Alex et Nadia
http://2passeports.blogspot.com
TA Tandecouvrir Regular ·
bonjour nous allons au cambodge début février 2016 nous atterissons a siem reap pour repartir de phnom penh nous souhaiterions louer une moto pour un trajet siem reap , battambang , pursat , kampong chnang, kampol , kep et phnom penh nous arriverons le 1 pour repartir le 14 février pensez vous que c est réalisable et avez vous des contacts de locations pour une moto ou autres merci d avance les biboos
meneust

Similar discussions

You might also like