Itinéraire de 13 jours en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir des avis éclairés sur mon projet de voyage en Afrique du Sud en décembre, voyage qui se fera à 2. Après avoir lu différents carnets de voyage et discussions sur le forum, j'ai réussi à sortir un itinéraire, qui est le suivant:

- Arrivée le 6 décembre à Johannesburg à 11h, je pensais y passer ma première nuit en ayant récupéré une voiture de location

- 7 décembre: départ pour la région du Blyde River Canyon pour 3 nuits

- 10 au 14: région Kruger pour 4 nuits

- 14 au 19: Le Cap pour 5 nuits et retour en France

Qu'en pensez-vous? Sinon, j'hésite à supprimer Le Cap et le remplacer par le Drakkensberg.

Amicalement.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour,

Pourquoi pas ? C'est un choix, soit les montagnes et les balades du Drakensberg soit la région du Cap.

Regardez les vols depuis Nelspruit, Mpumalunga airport en direction du Cap, cela peut éviter de revenir sur Joburg.
michel85200
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

En arrivant à 11h, vous pouvez vous avancer (Graskop est à 4h de route) si votre vol n'est pas trop fastidieux. Sinon vous pouvez aussi caler une visite au musée de l'apartheid ou à Soweto dans l'après-midi.

3 nuits, ça me parait beaucoup pour le Blyde River Canyon. Si comme 95% des gens vous vous contentez des multiples points de vue et panorama, une grosse journée suffit, 2 à la rigueur si vous souhaitez voir toutes les chutes d'eau de la région.

Vous parlez d'un voyage en décembre de cette année ? Si oui il faut d'occuper au plus vite des réservations pour le Kruger si ce n'est pas déjà fait. C'est sur le site de sanparks que ça se passe.

Je ne connais pas votre budget mais avez-vous envisagé de compléter le Kruger par un passage en réserve privée ?

Après entre Drakensberg et Cape Town c'est un choix personnel et financier (avion + dépenses généralement supérieures au Cap). J'ai toutefois tendance à penser que le Cap est unique. Si vous ne comptez pas revenir en Afrique du Sud de sitôt, c'est probablement le moment d'y aller, surtout que c'est la meilleure période.

François
IN Indie13 ·
Bonsoir

Je partage tout à fait l'avis de François, soit vous restez à Joburg pour passer une journée à Soweto (je ne l'ai pas fait et c'est un regret) soit vous commencez à avancer pour gagner du temps, les distances sont importantes en AFSUD. Blyde Canyon 2 jours maxi KRUGER 4 jours voire 5 si vous aimez observer les animaux et le côté détente des restcamps (tous très bien aménagés);et après le Kruger sincèrement je ne vois pas trop l'intérêt d'une réserve privée (sauf pour se payer le grand luxe), tu peux tout voir dans les différents sites du Kruger et en plus à ton rythme (inévitable quand même : réserver une marche à pied dans la brousse au petit matin avec un ranger !) Pour ma part je choisis la région du Cap, c'est une ville a l'atmosphère si particulière et il y a beaucoup de choses à faire tout autour : les vignobles (un pique nique organisé dans un domaine c'est top), cape of good hope, les pingouins, ect.... Par contre Kruger-Le Cap dans un voyage de 13 jours il faut sans doute penser à l'avion ! Bon séjour en Afrique du Sud, c'est un pays plein de couleurs et de sensations et tu seras sûrement piqué, assez pour y retourner explorer des territoires que tu n'auras pas pu découvrir cette fois-ci (moi j'y suis allé 3 fois et j'ai toujours envie d'y retourner!)😉
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour Indie,

Je suis d'accord avec toi sur le virus Afrique du Sud, difficile d'en réchapper.

Juste un petit point sur les réserves privées qui sont un sujet de débat récurrent sur ce forum. Tout d'abord il y a beaucoup de niveaux de réserves privées différents. Certaines réservées au gotha et là on peut vraiment parler de grand luxe, d'autres qui font le pari d'un entre-deux (entre 100 et 200 euros la journée tout compris c'est cher mais pas inabordable) et qui proposent selon moi une expérience complémentaire : - plus grande chance de voir le Big 5 et notamment les fauves car droit au hors piste, pisteurs et communication entre les guides qui se refilent les bons tuyaux - proximité des observations avec les animaux pour les mêmes raisons + intimité si on choisit bien sa RP - des guides très compétents pour mieux comprendre la faune - un niveau de confort un cran supérieur aux restcamps (voire plusieurs crans si on opte pour le grand luxe)

Oui il est possible d'en voir autant au Kruger mais le facteur chance est plus important. Par contre le Kruger c'est le plaisir indéfinissable du self drive, l'inconnu permanent, les paysages qui défilent, les grands troupeaux d'herbivores, les braai maison...

François
CA Carlito2b ·
Bonsoir à tous,

Désolé de me manifester si tard...Finalement, on a opté pour un voyage en Afrique du Sud en octobre prochain, plus de temps pour préparer le voyage et période plus calme, et on va essayer d'y rester aux alentours de 18 / 20 jours. Merci à tous de votre participation, qui m'aura permis déjà d'avoir une idée plus précise de ce pays.

Similar discussions

You might also like