Itinéraire de 13 jours en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TG
Bonjour a tous,

Après de longues soirée à vous lire sur diverses discussions, je vous demande votre avis quant à l'itinéraire que je prévois pour mon séjour en Thailande de 13 jours sur place au mois de Juin (je sais, pas la bonne période mais on fait comme on peut :p)

Jour 1 : Arrivée Bangkok mi journée - Visite Jour 2 : Bangkok Jour 3 : Bangkok + Départ avion Chiang Mai 19:25 Jour 4 : Chiang Mai et alentours Jour 5 : Chiang Mai et alentours Jour 6 : Chiang Mai et alentours Jour 7 : Depart avion Chiang Mai mi journée >>> Phuket 13:35 Jour 8 : Koh Phi Phi Jour 9 : Phuket + depart avion Ko Samui arrivée 22h Jour 10 : Ko Samui et alentours (Koh Tao ...) Jour 11: Ko Samui et alentours (Koh Tao ...) Jour 12 : Ko Samui et alentours (Koh Tao ...) Jour 13: Koh Samui puis départ Bangkok Avion 18:45, soirée Bangkok puis avion de bon matin à 3am pour la France)

Merci à vous :)

Thomas
TH Therat Veteran ·
Hello Je ne serai certainement pas le seul à vous le dire..... J'ai relu plusieurs fois et je craignais de m'être trompé.Mais franchement aller de Chiang Mai à Phuket, y rester une demi-journée, repartir pour koh Phiphi pour y passer 1 nuit, revenir sur Phuket et partir pour koh Samui??? Aucun intérêt.. .. et peut être infaisable si par malchance la mer est démontée.. .. Ce n'est que mon avis..

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
PÂ PâneL30 Regular ·
S🙂wasdee Thomas,

Bienvenue sur VF et félicithaïtions pour votre projet juinétiste 😎

Je rejoins le camarade Thérat à Chumphon, du moins pour l'heure son avis sur la hardiesse de votre programme îlien.Ptêtre choisir entre la côte East et West du Sud Thaï, pour "mieux" kiffer la partie balnéaire de votre court séjour.Why not ce Cornélien dilemme trancher sur place, en fonction de la météo du moment? (#linstantpresentadonf) Gaffe, si je puis me permettre, au retour sur la Capitale le "jour même" de votre vol international, lequel, si pour une galère ou une autre vous ratiez (cross fingers), serait perdu...

Enfin c'est vous qui voyez, hein (han)!

Bonne prépa de votre trip.

PâneL3😉
FZ Fzoo Veteran ·
Tout va bien jusqu'au jour 7 et ensuite, pour rejoindre un autre intervenant, vous verrez en fonction de la météo et surtout de la période de l'année car il me semble qu'en juin, les ferry sont plus difficiles mais de mon expérience, Ko Yao Noi et Ko Jum l'an passé et super expérience mais ça dépends toujours de ce que vous voulez y faire. Moi, j'y suis allé pour des coins tranquilles loin du tourisme de masse.

Allez! Il vous reste encore du temps et les billets d'avion une fois là-bas ne sont pas chers...

"😎😎"
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
TG Tgrn ·
Merci vous trois pour les réponses.

J'ai tenu compte de vos remarques et nous allons passer notre tour pour Phuket et nous concentrer sur la côte est en cette période de l'année.

Comme le prix jusque l'aéroport de Koh Samui nous posai problème nous volons sur Surat Thani puis combo bus bateau. Bien, plus efficace que le vol sur Phuket.

Avis de choses à faire/voir près de cet aéroport avant de rejoindre Koh Samui ?

Merci !

Thomas

Similar discussions

You might also like