Itinéraire 14 jours en Afrique du Sud: parc + plongée
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous sommes un couple et nous désirons partir en Afrique du Sud au mois de Mai pour 14-15 jours. Nous souhaitons faire quelques parcs et de la plongée sous-marine donc nous imaginons rester dans le nord-est du pays.

Voila ce que j'imagine comme itinéraire en gros: - Arrivée à Johannesburg - Blyde River Canyon et Parc Kruger (4-5 jours) - Route vers sodwana bay (étape ?) - Plongée sodwana bay, Kosi bay (autre ?) (3-4 jours) - Parc Hluhluwé (2-3 jours) - Retour vers Johannesburg (étape ?)

Pensez-vous que cet itinéraire est possible en 14-15 jours ? Je souhaiterais également des conseils concernant les étapes possible entre le parc kruger et sodwana bay puis entre le parc hluhluwé et Johannesburg. Car ça me semble long pour le faire en une journée.

Nous imaginons un budget de 1500€/personnes tout compris pensez vous que c'est réalisable ?

Merci d'avance pour vos conseils :)
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Itinéraire tout à fait faisable et très "nature".

L'étape naturelle après le Kruger serait l'un des parcs du Swaziland à choisir selon le budget et le temps que vous souhaitez consacrer : on dit beaucoup de bien de Mkhaya (rhinos notamment) mais je crois que ce n'est pas bon marché. En option sympa et pas chère il y a Mlilwane qui est un parc sans prédateur donc dans lequel on peut se balader librement. on y trouve des backpackers

Pour la partie retour, il n'y a pas vraiment d'étape passionnante en ligne droite. Il y a bien la zone des champs de batailles zoulous (Ladysmith, Dundee) que je ne connais pas bien. La chaîne de montagnes du Drakensberg est intéressante mais constitue une vraie étape en soi et nécessite un détour au sud. Vous avez aussi l'option vol Durban-Joburg qui peut être intéressante avec un low cost type Mango ou Kulula et vous faire gagner une journée (ne pas oublier les éventuels frais d'abandon du véhicule dans votre calcul).

Pour le budget, vous incluez les vols ?

François
SE Setto20 ·
Ok merci pour ces informations intéressantes :)

Oui pour le budget c'est vols inclus ... J'ai vu des vols a 460€ aller-retour au départ de Bruxelles.
BA Bardamu76 Veteran ·
Bonjour,

Cela me parait toujours faisable avec un peu de préparation. Certaines catégories de logement au Kruger sont très abordables (mais ne tardez aps pour réserver), le camping coûte une bouchée de pain, il est très souvent facile de se faire à manger grâce aux barbecues mis à disposition...

François
AT Atila Globetrotter ·
1000 pour les vols, 230 pour une petite voiture,220 pour les entrées. Il reste 1550 euros soit un peu plus de 100 par jour. C'est bon pour un circuit en logements simples en dur et cuisine maison .
SE Setto20 ·
Super merci pour vos conseils :)

Pouvez-vous me conseiller pour des logements ou camping au parc kruger ?

Merci et bonne journée
AT Atila Globetrotter ·
En version petit budget dans la zone centrale : Tamboti et Balule. Dans la zone sud que des gros camps en version petit budget : Lower sabie pour la vue depuis le bar, Berg en dal pour un poil moins de monde.

Similar discussions

You might also like