Itinéraire 14 jours en Namibie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour à tous,

Je pars dans un mois en Namibie (oui je sais, je m'y prends tard pour organiser et je ne m’aperçois que maintenant que c'est une destination où la plupart des gens réservent les hébergements un à deux ans à l'avance!! 😐) Voici mon ébauche d"itinéraire, le problème c'est qu'il y a trop de chose à voir et à faire :) et je n'ai que 14 jours. Si vous y êtes allés, pouvez-vous me dire s'il y a des étapes que je peux passer, ou au contraire si je devrais rester plus longtemps à certains endroits ou si simplement coté temps/route çà ne marche pas: 14 Septembre: Arrivée à Windhoek à 13h20, on récupera un 4x4 (pas encore réservé) 15 Septembre: Windhoed - Etosha ( Halali) 16 Septembre: Etosha (Namutoni) 17 Septembre: Etosha (Okaukuejo) 18 Septembre: Okaukuejo -> Kunene River Lodge (est-ce faisable en une journée?) 19 Septembre: KRL -> Epupa Camp (rafting le matin a KRL, transport jusqu'a Epupa dans l'après midi, j'ai lu que la route avait été refaite). 20 Septembre: Epupa Camp (balade dans les environs) 21 Septembre: Epupa -> Grootberg (Hoada Campsite): je cherche juste une étape entre Epupa et Spitwkoppe22 Septembre: Grootberg -> Petrified forest -> Spitzkoppe 23 Septembre: Spitzkoppe (Bushman Circle Route trek) 24 Septembre: Spitzkoppe -> Cape Cross -> Walvis Bay ou Swakopmund (je n'ai pas encore décidé entre les deux) 25 Septembre: Walvis Bay (Combo Kayaking/Sandwich-harbour tour) 26 Septembre: Swakopmund (sky diving de 10h a 12h) puis départ pour Sossuveili (Tsauchab River Camp) 27 Septembre: Sossuveili -> Solitaire (passer la journée à Sossuveil puis se raprocher de Windhoek pour avoir moins de route à faire le lendemain, je suis ouverte aux suggestions s'il y a une meilleure étape) 28 Septembre: Solitaire -> Windhoek aéroport (avec un départ vers 6h du matin, j'espère que ca sera bon pour un vol a 14h20)

On part à deux avec 4x4 et tente au sol et pour l'instant on a réservé que les 3 nuits à Etosha donc je suis ouverte à toute suggestion concernant la suite du voyage. J'ai essayé d'inclure des activités pour pas que ce ne soit que de la route.

Merci!
IN Incitae ·
En particulier, je me demande si aller a Epupa est une perte de temps. Ca a l'air vraiment sympa et faire du rafting au milieu des crocodiles, ca me tente bien. Mais ca prend 4 jours su mon planning.
SR SRP Regular ·
Hello

18 Septembre: Okaukuejo -> Kunene River Lodge (est-ce faisable en une journée? Non, je ne crois pas que ça va le faire. Vas directement à Epupa.

Pour le dernier jour, ça me semble risqué pour le vol. Mieux vaut revenir à Windhoek la veille.

Dépêches-toi de réserver le 4x4. Les loueurs sud africains sont moins chers pour le même équipement.

Bonne route
IN Incitae ·
Merci SRP. Okaukuejo à Epupa falls directement? Google maps donne 7H50 de route. C'est faisable sur une journée? Et comme ca on évite Kunene River Lodge (ca ne vaut pas le coup?)
SR SRP Regular ·
Hello

Pour Kunene River Lodge, je me méfierais de l'état de la piste. Pour Epupa falls, pas de souci, belle gravel. Tu peux aussi faire du rafting à Epupa (avec des crocos). De Okaukuejo, ne passes pas par Outjo. Prends la piste vers l'ouest, tu profites du parc et tu sors tout à l'ouest. Ensuite c'est du tarmac et du gravel jusque Epupa. Ravitaillement à Opuwo.

Attention à la conduite avec 4x4 et tente sur le toit. Les gravel sont "bombées". En tenir compte, surtout dans les tournants. J'ai vu des jeunes faire le tonneau sur piste plate sablonneuse, juste deux virages un peu rapides et c'est parti.

Bonne route.
BL Blancond Regular ·
Bonjour, Je trouve votre parcours beaucoup trop ambitieux pour 2 semaines et vous allez passer des journées entières sur la route, sans pouvoir en profiter suffisamment. Bien que ce soit un coin très sympa, je supprimerais l'incursion dans le Nord du pays et je passerai directement d'Etosha vers le Damaraland où il y a plein de coins sympas qui justifient d'y passer 2-3 jours sans problème ( Palmwag par exemple ). Par ailleurs, compte tenu de votre horaire de départ le dernier jour, il vaut mieux passer la dernière nuit à Windhoek ou à proximité. Jacques
IN Incitae ·
Merci. Finalement je vais zapper Kunene River Lodge et ne passer qu'une journée (2 nuits) à Epupa, comme ça ca me laissera plus de temps pour Sossuveili et pour rentrer tranquillement prendre l'avion. Je passerai la dernière nuit au Lac Oanob Resort

Jacques, j'avais regardé pour Palmwag et d'après ce que j'ai lu, ce avait l'air difficile de conduite là-bas et il faut réserver des tours pour faire le tour de la réserve. C'est vrai ou ça se fait seul? C'est mieux de passer une nuit à Palmwag plutôt qu'à Grootberg?
AT Atila Globetrotter ·
Les pistes de palmwag nécessitent un 4x4 mais ne présentent pas de difficultés particulières.
DO Doumechris Veteran ·
c'est vrai que les pistes de Palmwag ne présentent qu'une difficulté!!! Celle de se perdre comme on vient de le faire!!! il y a 2 portes d'accès: la 1 ère à 8 km du lodge sur la C43. OK, mais celle de sortie n'est indiquée nulle part. Donc , en tenant compte des indications de ma copilote, j'ai, à un moment pris la direction de Hoanib et j'ai roulé, roulé jusqu'à 16h30 pour me rendre compte de mon erreur- nous partions vers le campsite nord!!! Le retour a été musclé 3 h45 pour faire ce que nous avions fait en plus de 6h. Retour au lodge à 20h15 !!!! tout cela pour s'apercevoir que sur le plan fourni par le lodge aucune indication sur la sortie Nord et la direction à prendre. Très beaux paysages mais peu d'animaux.
AT Atila Globetrotter ·
tout cela pour s'apercevoir que sur le plan fourni par le lodge aucune indication sur la sortie Nord et la direction à prendre

Un gps et plus de problèmes...😇
DO Doumechris Veteran ·
Mais j'avais aussi la "blonde" en plus de ma copilote !!!
AT Atila Globetrotter ·
Faut oublier la blonde et ne de servir du GPS que comme d'une carte où figure ta position. Telle est la clé du succès !😉 (Avec un bon copilote...)
IN Incitae ·
Merci, finalement sur vos conseils, j'ai réservé une nuit à Palmwag, avec GPS :-)

Similar discussions

You might also like