Itinéraire 15 jours Afrique du Sud-Lesotho
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Bonjour L'idée est de rejoindre joburg au cap en 15j, en passant par le lesotho. L'idée étant d'y entrer par Butha et d'en "ressortir" par le sanipass. Nous aurons 4x4 avec tente (est-ce judicieux????Adéquat par rapport au froid, sécurité??) L'idée est d'y passer 3 ou 4 nuits Mais ensuite?? Direction wild coast > cap. Quels sont les arrêts judicieux à votre sens? Ah oui, nous partons le 15;) je sais c'est chaud! Merci pour votre aide, j 'espère que cela en aidera d'autres...

Ah oui, à priori les tarifs obtenus pour 14j de loc sont 20000R, correct?
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonjour,

Si vous disposez de 3 à 4 jours au Lesotho, que vous venez de Joburg pour vous rendre au Cap, il me semble plus pertinent de le traverser d'est en ouest plutôt qu'entrer et sortir à l'est/nord est. Puisque vous tenez au Sani Pass😉, entrez par là et ressortez entre Maseru et Qacha's Nek vous verrez du pays! Revenir vers Durban, ce que permettrait une sortie par Sani, est de peu d'intérêt; en sortant ouest/sud ouest vous irez naturellement vers la Wild Coast.

Même au Lesotho, à cette époque, vous n'aurez pas froid la nuit, surtout à deux!😏

R20 000 pour 14 jours de location d'un 4x4 avec tente est cher, sauf à prendre un Toyota Land cruiser avec toit relevable; on trouve des Hilux pour R15 000. A moins qu'on vous dise qu'il y a pénurie? Ou bien que vous avez pris la totale en assurance? Pour quel montant vous sont facturés les frais de one way?

Vous n'envisagez pas de visiter une réserve?
LI Lilimultipas Regular ·
ok donc pour entrer par sani pass et repartir par maseru, mais à ce moment là, cela signifie rejoi, dre le cap par l'intérieur des terres? Est-ce plus intéressant que la wild coast?

Une réserve, si on aimerait bien, c'est la raison pour laquelle je vous sollicite pour la suite des étapes! Qu'est ce qui constituerait de bons points d'étape à votre sens?

Les frais :R3500
Histoire d'avoir une carte sous les yeux (ceci n'étant pas, à proprement parler, une suggestion de parcours):

J'ai réglé la traversée du Lesotho pour que vous ayez des étapes sympas/faciles et/ou sécurisées puisque telle est votre demande mais je redis que camper au gré des envies est sans risque dans ce pays (demander l'accord si proche d'un village). Ramabanta offre le plus beau camping non sauvage du pays (à mon avis).

A partir de cette trame qui compte 12 étapes (combien avez-vous de nuits sur place?) on peut imaginer de multiples variantes: - en ressortant du Lesotho partir vers l'Océan Indien plus à l'est vers Port St Johns par exemple. - passer deux nuits à Addo Elephant NP - après Prince Albert, aller au Karoo NP (Beaufort West) puis traverser par l'intérieur jusqu'au Cederberg avant de gagner Le Cap - et tant d'autres...

Pour la location du 4x4, peux-tu développer: modèle, loueur, détail du tarif?
Merci, voici ma suggestion parcours : joha_1 nuit Sani pass_1nuit (possible d'y "camper"?) Thaba tseka ou semonkong? 1 nuit Ramantaba_1 nuit Cradock (pas grand chose à voir à faire non?) Addo n. park : 2 nuits Knysna_1 nuit Karoo 2 nuits De hoop 2 nuits Hermanus 1 nuit le cap 1 nuit

Soit 13 nuits sur place...

Pour les loueurs : J'avoue mes limites hein sur le modèle et tout ça donc les devis ont été faits sur la base de Toyota hilus simple cabine et l'autre c'est un Nissan , 17000R assurance standard et r20000 assurance all inclusive.Personnellement je trouve cela cher, mais à quel loueur s'adresser??

Merci de vos retours sur itinéraire et voiture!
Pardon, j'affine la partie lesotho et je me rends compte d'une erreur. La partie la plus intéressante semble être vers ramabanta... et le sani pass, la région du drakensberg étant très bien aussi... De le traverser semble donc être idéal... Sani_1 nuit thaba tseka_1 nuit (existe-t-il un camp dans le coin?) Ramanbata ou semonkong? 1 nuit

Pour la nuit d'après je bloque... 1 nuit ou est ce le mieux jusqu'a Addo elephant??

Addo 2 nuits Knysna_1 nuit Karoo 2 nuits De hoop 2 nuits Hermanus 1 nuit le cap 1 nuit

Pour la question des voitures voir mon message précédent, merci!
Je remets un peu d'ordre!😛

joha_1 nuit

Sani_1 nuit (possible d'y "camper"?) Attention, rallier Joburg au Sani Pass est assez long et le poste frontière sud africain situé en bas de la montée ferme sans doute à 18h. On peut camper de façon informelle à côté du backpacker et profiter des installations de ce dernier et du pub auto-proclamé le plus haut d'Afrique

thaba tseka_1 nuit (existe-t-il un camp dans le coin?) Pas à ma connaissance; il faudrait aller vers Katse Dam à deux petites heures au sud; à TT même il y a quelques GH.

Ramanbata ou semonkong? 1 nuit Ramabanta est une bonne heure avant Semonkong, à vous de voir en fonction de l'heure. A Ramabanta, s'il fait beau, vous aurez un coucher de soleil sur les montagnes, à Semonkong, nada.

Pour la nuit d'après je bloque... 1 nuit ou est ce le mieux jusqu'a Addo elephant?? Cradock (pas grand chose à voir à faire non?) De l'étape précédente à Addo c'est bien une dizaine d'heures de route. Cradock vous donnera un aperçu des petites villes de l'arrière pays. Si vous avez le temps, visitez Olive Schreiner House; vous pourriez aussi passer la nuit au Mountain Zebra NP tout proche.

Addo 2 nuits Knysna_1 nuit Karoo 2 nuits De hoop 2 nuits Hermanus 1 nuit le cap 1 nuit

Similar discussions

You might also like