Cuba, quelle chance ! vous allez vous régaler...
Pour l'itinéraire, c'est un peu court mais faisable. Moi je vous conseillerai plsu de temps à Vinales, c'est mon coin préféré, mais bon... Cayo brujas, pas d'avis, je ne connais pas. J'ai résidé qqs jours à cayo levisa (côte nord ouest), très chouette bien qu'un peu raquet, et à cayo jutias (tout près de vinales) vraiment paradisiaque mais on ne peut y aller que pour la journée (pas d'hôtel).
Pour les agences de location, je pense qu'elle se valent toutes. En revanche, il vaut mieux réserver depuis la france, c'est nettement moins cher.
Pour votre question sur les hotels, je recommande sans hésitation aucune de passer le max de nuit en casa particulares : les hotels cubains sont chers, et offrent des prestations vraiment bas de gamme pour le prix. En plus, dans les casas, c'est le seul endroit ou vous trouverez un bon diner : les restos sont à la hauteur des hotels ! fuyez les restos pour les tables d'hôtes, parfois illégales donc très discrètes : nettement + sympa, moins cher et meilleur.
Le seul endroit ou c'est peut être mieux de prendre un hotel, c'est la havane. Pour le reste de votre séjour, je vous recommande les casas;
A vinales et trinidad, vous trouverez sans difficulté : il y en a partout !
A cienfuegos, je vous recommande chaudement la maison de ana maria font de escoubet, sur la punta gorda, le quartier le + sympa pour habiter.
Bon voyage,
Cyrille