Itinéraire 15 jours dans l'ouest des USA
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
QD
Bonjour, Je reviens faire le forum pour des avis concernant mon itinéraire dans l'ouest américain.

Nous comptons partir du 10 septembre au 24 septembre 2014 Nous sommes un couple de 30 ans.

Nous aimons les parcs mais également les villes. Nous comptons partager les 2. Nous essayons de faire quelques Bed and Breakfast surtout à SF et LA

Nous allons louer un véhicule (SUV) qui nous suivra tout le long du voyage

Vol : Bruxelles > San Francisco (stop à Washington) arrivée à 20.00 hrs 😕😕😕 Las Vegas > Bruxelles (stop à N-Y) départ à 08.00 hrs re😕😕😕 Le billet est à 660€ clairement, je n'ai pas trouvé moins cher même en changeant de lieu de départ ou d'arrivée Nous avons du nous organiser pour arriver à Las Vegas en semaine (dimanche soir aussi) pour avoir des prix convenables.

Mercredi 10/09 : Arrivée à San Francisco à 20.00 hrs prise de la voiture nuit à SF

Jeudi 11/09 : Visite de SF nuit à SF

Vendredi 12/09 : Visite de SF (Alcatraz) nuit à SF

Samedi 13/09 : Route vers Yosemite visite de Yosemite retour à SF pour la nuit

Dimanche 14/09 : Journée consacrée à la route vers Los Angeles en passant par la Highway 1 nuit à Los Angeles

Lundi 15/09 : Visite de LA nuit à LA

Mardi 16/09 : Universal Studio nuit à LA

Mercredi 17/09 : route vers Palm Springs repos à Palm Springs Nuit à Palm Springs

Jeudi 18/09 : route vers Phoenix visite très light de la ville Nuit à Phoenix

Vendredi 18/09 : route vers le Grand Canyon Visite du Grand Canyon route vers Page Nuit à Page

Samedi 19/09 : Visite de Page Horseshoe bend Route vers Bryce nuit à Bryce

Dimanche 20/09 : visite de Bryce route vers Las Vegas nuit à Las Vegas

Lundi 21/09 : visite de Las Vegas nuit à Las Vegas

Mardi 22/09 : Route vers death Valley visite death valley retour Las Vegas nuit Las Vegas

Mercredi 23/09 : Visite Las Vegas nuit Las Vegas

Jeudi 24/09 : retour de la voiture départ 08.00 hrs

Voila, qu'en pensez vous ? Je pense que c'est faisable sans trop trop se presser On pourra découvrir pas d'endroits sans pour autant faire toutes les randonnées possible On pourrait encore rajouter un jour si il faut Avez vous des conseils?

Merci Quentin
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Il y a quelques journées qui ne sont pas faisables:

Faire SF - Yosemite - Visite de Yosemite - Retour SF est impossible. Il faut minimum passer une nuit à Yosemite.

Faire la route 1 le long de la Côte Pacifique sur la journée est impossible, sauf à ne faire que rouler sans s'arrêter où que ce soit pour visiter. Un stop d'une nuit entre les deux est le minimum là aussi.

Palm Springs et Phoenix sans doute de trop dans cet itinéraire, pas beaucoup d'intérêt de n'y passer qu'en coup de vent. Phoenix n'a pas beaucoup d'intérêt si ce n'est ses alentours que vous n'aurez pas le temps de visiter de toute façon.

Il faut impérativement passer une nuit à Grand Canyon pour profiter du site.

Sans doute Death Valley de trop pour cette fois et une journée à Las Vegas à réattribuer au reste. Dommage par exemple de ne pas faire Monument Valley.

Mercredi 10/09 : Arrivée à San Francisco à 20.00 hrs prise de la voiture nuit à SF

Jeudi 11/09 : Visite de SF nuit à SF

Vendredi 12/09 : Visite de SF (Alcatraz) nuit à SF

Samedi 13/09 : SF - - Route 1 - Nuit vers Cambria

Dimanche 14/09 : Cambria - Route 1 - Los Angeles nuit à Los Angeles

Lundi 15/09 : Visite de LA nuit à LA

Mardi 16/09 : Universal Studio nuit à LA

Mercredi 17/09 : Los Angeles - Route 66 - Nuit Williams

Jeudi 18/09 : Williams - Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan

Vendredi 18/09 : Grand Canyon - Monument Valley Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat

Samedi 19/09 : Monument Valley - Page (Horseshoe Bend et Lake Powell) Nuit Page

Dimanche 20/09 : Page (Lower Antelope Canyon) - Bryce Nuit Tropic ou Bryce Canyon City

Lundi 21/09 : Bryce - Route pour Zion (Canyon OVerlook) - Route pour Valley Of Fire (par exemple Fire Wave) - Las Vegas Nuit Vegas

Mardi 22/09 : Vegas Nuit Vegas

Mercredi 23/09 : Visite Las Vegas nuit Las Vegas

Jeudi 24/09 : retour de la voiture départ 08.00 hrs

Avec un jour en plus, vous pouvez envisager de faire Yosemite (1 nuit donc) avant de vous engager sur la route 1 à hauteur de Monterey (inutile de retourner à San Francisco)

@++
PA PapJ59 Globetrotter ·
Bonjour,

????

tu as les billets d'avion et tu pourrais rajouter 1j ??? ça c'est fort...

Revenir à SF après Yosemite, faut le faire... pour ensuite faire SF/LA d'une seule traite ! as tu regardé une carte et tracé l'itinéraire sur google...maps ??

Passer par Phoenix pour ne rien y voir aux alentours est-ce bien utile ?

Faire Phoenix/Page par GC c'est un rallye !

faire un aller/retour depuis LV pour "voir" DV en journée ???? pas le meilleur choix.

Voila, qu'en pensez vous ? Je pense que c'est faisable sans trop trop se presser

Si tu le dis...

à +

PS: et je n'avais pas vu la réponse de l'Ami Itat...
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
QD Qdelph Regular ·
Merci pour les réponses Je n'ai pas encore les billets d'avion. Mais c'est le moins cher que j'ai trouvé.

Je compte les acheté demain.

Si je ne m'arrête pas à phoenix je fais quel trajets pour allé jusque PAGE en partant de Los Angeles?

Palm springs est superflu, on est bien d'accord mais c'est une étape repos...
GN Gnoussinette Regular ·

Bonjour,

c'est surement une question bête, mais pourquoi louer un SUV alors que vous n'êtes que 2 et que vous ne ferez ni camping ni pistes?

c'est sur c'est confortable, mais une berline peut revenir moins cher qu'un SUV si vous souhaitez faire des économies.
7 semaines dans l'ouest avec enfants http://voyageforum.com/discussion/retour-sept-semaines-dans-ouest-avec-enfants-d6195384/
IT Itat Globetrotter ·
Si je ne m'arrête pas à phoenix je fais quel trajets pour allé jusque PAGE en partant de Los Angeles?

Comme mis plus haut dans mon message:

Vendredi 18/09 : Grand Canyon - Monument Valley Nuit à Monument Valley ou Mexican Hat

Dans un planning aussi serré, autant faire des étapes intéressantes où il y a des choses à voir, non? Attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir entre Palm Springs et Phoenix, mais cela demanderait plus de temps que ce dont tu disposes.

Fais des journées moins chargées, tu n'auras pas besoin de te reposer à un autre moment que la nuit 😉
QD Qdelph Regular ·

Bonjour,

c'est surement une question bête, mais pourquoi louer un SUV alors que vous n'êtes que 2 et que vous ne ferez ni camping ni pistes?

c'est sur c'est confortable, mais une berline peut revenir moins cher qu'un SUV si vous souhaitez faire des économies.

c'es juste pour le confort et la place :-) 😎
QD Qdelph Regular ·

Comme mis plus haut dans mon message:

Dans un planning aussi serré, autant faire des étapes intéressantes où il y a des choses à voir, non? Attention, je ne dis pas qu'il n'y a rien à voir entre Palm Springs et Phoenix, mais cela demanderait plus de temps que ce dont tu disposes.

Fais des journées moins chargées, tu n'auras pas besoin de te reposer à un autre moment que la nuit 😉

Je n'avais pas vu que tu avais corriger l itinéraire, je pensais que c'était un copier coller :-)

J'avais déjà regardé pour cet itinéraire là mais je n'avais pas trouvé de logement à williams :-s et vu que le temps est limité, je m'étais dit que monument valley était trop loin pour cette fois ... on a du faire un choix...
PA PapJ59 Globetrotter ·
Hello,

mais je n'avais pas trouvé de logement à williams

et tu as regardé où ???? c'est bien la première fois que je vois ça !

en recherche google il suffit de taper "hotels williams" et une vingtaine s'affichent...

à +
4 fois en Camping-car: Parcs US - NewMex - Yellowst - Louisiane. http://blogs.crespel.me/usa2009/ http://blogs.crespel.me/usa2011/ http://blogs.crespel.me/usa2012/ http://blogs.crespel.me/usa2013/ Andalousie, Bretagne, Corse, Provence, Sicile, Toscane, villes d'Italie. sur : http://blogs.crespel.me/
IT Itat Globetrotter ·
Va sur Tripadvisor tu vas voir la liste d'hôtels à Williams... M'étonnerait fort que tout soit complet 😛

Et je pense que pour une première visite dans l'Ouest il vaut mieux voir Monument Valley que Palm Springs et Phoenix, mais le choix t'appartient 😉
QD Qdelph Regular ·
Hello,

mais je n'avais pas trouvé de logement à williams

et tu as regardé où ???? c'est bien la première fois que je vois ça !

en recherche google il suffit de taper "hotels williams" et une vingtaine s'affichent...

à +

comme je l'ai dit au début, nous cherchons surtout des B&B, à williams nous n'avons pas trouvé de B&B qui nous convenait .
QD Qdelph Regular ·
Va sur Tripadvisor tu vas voir la liste d'hôtels à Williams... M'étonnerait fort que tout soit complet 😛

Et je pense que pour une première visite dans l'Ouest il vaut mieux voir Monument Valley que Palm Springs et Phoenix, mais le choix t'appartient 😉

Merci, clairement mon itinéraire n'est pas encore au point 🤪🤪 Je vais encore retravailler ça ... Mais je vais devoir éliminer certains lieux Yosemite me semble le plus pratique a éliminer... vu la distance meme si c est bien dommage
QD Qdelph Regular ·
Voilà, grâce à vos conseils, j'ai changé quelques points :

Dimanche 7/09 : New york

Lundi 8/09 : New York

Mardi 9/09 : New York

Mercredi 10/09 : New York (départ de JFK vers San Francisco à 18.30 hrs) Arrivée 22.10 hrs à San Francisco

Jeudi 11/09 : San Francisco

Vendredi 12/09 : San Francisco

Samedi 13/09 : Yosemite NP nuit sur place

Dimanche 14/09 : Route vers Los Angeles par la route 1 Nuit à Cambria

Lundi 15/09 : Route vers Los Angeles nuit à Los Angeles

Mardi 16/09 : Los Angeles

Mercredi 17/09 : Los Angeles (universal Studios)

Jeudi 18/09 : Route vers Phoenix nuit sur place

Vendredi 19/09 : Route vers grand canyon nuit à Williams

Samedi 20/09 : route vers monument valley nuit à blanding

Dimanche 21/09 : page / horseshoe bend / lake powell nuit à Page

Lundi 22/09 : Bryce, valley of fire Nuit à Las Vegas

Mardi 23/09 : Las Vegas

Mercredi 24/09: Las vegas

Jeudi 25/09 : départ à 11.00 hrs vers Bruxelles (stop à Chicago)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour

Samedi 13/09 : Yosemite NP nuit sur place

Dimanche 14/09 : Route vers Los Angeles par la route 1 Nuit à Cambria

A mon avis, un peu chargé quand meme. La route 1 est longue entre CARMEL et CAMBRIA

Jeudi 18/09 : Route vers Phoenix nuit sur place

Je ne comprends toujours pas pourquoi vs faites ce detour par PHOENIX.

Vendredi 19/09 : Route vers grand canyon nuit à Williams Si vs allez au GC, dormez à TUSAYAN ;WILLIAMS vs fait retourner sur vos pas (2h de perdues AR)

Samedi 20/09 : route vers monument valley nuit à blanding

Pourquoi BLANDING vs montez plein nord pour une ville qui n'a aucun interet, pour redescendre le lendemain 3heures de perdues. logez à Mexica Hat si vs voulez voir Valley of the Gods ou Mulet point

Dimanche 21/09 : page / horseshoe bend / lake powell nuit à Page

Lundi 22/09 : Bryce, valley of fire Nuit à Las Vegas

De page, aller à LV et voir BRYCE : beaucoup trop chargé : nuit à BRYCE

Similar discussions

You might also like