Itinéraire de 15 jours en amoureux dans l'Ouest américain
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde, je n'ai jamais participé à votre forum mais je vous lis régulièrement. Là j'ai vraiment besoin de vos conseils. Voilà, nous partons en amoureux avec mon mari pour notre anniversaire de mariage faire un parcours dans l'Ouest américain. J'ai préparé un circuit et j'aimerai avoir des avis svp. J1 - FRANCE / LOS ANGELES/ VICTORVILLE J2 - VICTORVILLE / LAS VEGAS J3 - LAS VEGAS / LA VALLEE DE FEU / LAS VEGAS J4 - LAS VEGAS / BRYCE CANYON / KANAB J5 - KANAB / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON VILLAGE VAL J6 - GRAND CANYON VILLAGE VAL / GRAND CANYON / LAUGHLIN J7 - LAUGHLIN / CALICO / BAKERSFIELD J8 - BAKERSFIELD / SEQUOIA PARK / SAN FRANCISCO J9 - SAN FRANCISCO J10 - SAN FRANCISCO J11 - SAN FRANCISCO / MONTEREY / CARMEL / SAN LUIS OBISPO J12 - SAN LUIS OBISPO / LOMPOC / SOLVANG / SANTA BARBARA / LOS ANGELES J13 - LOS ANGELES J14 - LOS ANGELES J15 - LOS ANGELES / LYON Merci, tout conseil est bon à prendre.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour.

Vs partez quand? A quelle saison.

Car votre itineraire n'est pas logique. Apres LA, il est plus normal d'aller sur le GC, puis MV, PAGE BRYCE ZION, VOF, LV, puis YOSEMITE, SF , et la descente du Pacifique.

Ceci dit, en 13 jours, vs n'allez faire que de la voiture. Un exemple le jour 4 : De LV, impossible de visiter ZION BRYCE et de loger le soir à KANAB. Meme chose le J8.

Enfin les etapes à LAUGHLIN, KANAB, BAKERSFIELD sentent bon le copié collé des Tour Operators. C'est au mieux mal placé, au pire nullisime.

Sur le detail, VOF se visite sur la route allant de BRYCE à LV... Aucun interet de dormir à LV pour y aller dans la journée.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

Les vols sont-ils réservés ? Cela change la donne quant aux conseils que l'on peut donner ... Et puis à quelle période le voyage est-il prévu ?

En 15 jours, préférer un vol multidestination qu'un vol aller retour.

Par exemple : arrivée Phoenix - départ Los Angeles ou San Francisco

Phoenix Grand Canyon - Nuit Grand Canyon Village ou Tusayan Monument Valley - Nuit sur place ou Mexican Hat Page Bryce Canyon - Nuit sur place ou Tropic Zion - Nuit Springdale Valley Of Fire - Vegas Death Valley - Nuit Furnace Creek ou Stovepipe Wells Los Angeles et départ

C'est les vols aller retour sont déjà pris, ça sera plus compliqué car en 13 jours sur place ça fait un itinéraire très chargé pour tout voir ... Il faudra sacrifier le plus excentré !
US Usafan Globetrotter ·
jpg13 et Itat m'impressionnent toujours par leur rapidité ! 😄

Votre itinéraire n'est pas logique. En 15 jours, il faut faire un choix. Pour moi San Francisco est de trop.

+1 pour l'itinéraire suggéré par Itat.
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Moi aussi, je trouve que le programme est trop chargé.

En 2 semaines, vous n'aurez pas le temps de faire cette boucle entière en voiture.

Là, par exemple : "J5 - KANAB / LAC POWELL / MONUMENT VALLEY / GRAND CANYON VILLAGE VAL" Cela ne va pas du tout. Déjà, rien que pour faire "Kanab > Page (à côté du lac Powell, côté sud) > Monument Valley Navajo Tribal Park > Grand Canyon Village", vous allez parcourir 611 km. Et je ne compte pas la visite de Monument Valley sur la piste. Il faudrait ajouter au moins 2 heures de route sur la piste pour visiter ce parc. Et vous n'y serez pas au coucher du soleil si vous ne dormez pas dans le parc ou aux alentours de Monument Valley.

Si vous voulez avoir le temps de visiter un peu Bryce Canyon, il faut dormir à l'entrée du parc ou à Tropic, mais pas à Kanab. Kanab est à plus de 120 km de Bryce Canyon.

le jour 8 : "J8 - BAKERSFIELD / SEQUOIA PARK / SAN FRANCISCO" est irréalisable.

1/ A quelle période partez-vous ? Sequoia NP est une parc situé en haute altitude et il est enneigé jusqu'au printemps. 2/ Il faut prévoir un jour complet pour visiter Sequoia NP. 3/ En plus, il faut faire le trajet de Bakersfield jusqu'au parc + le trajet du parc jusqu'à San Francisco

En 15 jours, si les billets d'avion sont achetés, je vous propose ceci :

J1 : arrivée à Los Angeles

J2 : Los Angeles > Death Valley (nuit dans le parc)

J3 : Death Valley > un passage à Las Vegas > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au "North Shore Inn At Lake Mead")

J4 : retour à Valley of Fire SP le matin de bonne heure afin d'en continuer la visite > scenic 9 au sud de Zion NP avec la balade "Canyon overlook" après le tunnel > Bryce Canyon (nuit à l'entrée du parc ou à Tropic)

J5 : Bryce Canyon > lac Powell (nuit à Page)

J6 : Lower Antelope Canyon > Horseshoe Bend > Monument Valley (visite jusqu'au coucher du soleil -nuit sur place ou aux alentours)

J7 : Monument Valley > Grand Canyon rive sud (nuit dans le parc ou à Tusayan)

J8 : Grand Canyon rive sud > Las Vegas

J9 : Las Vegas et vol intérieur vers San Francisco en soirée

J10 et J11 : San Francisco

J12 : San Francisco > Los Angeles par la voie rapide

J13 et J14 : Los Angeles

J15 : Los Angeles > Lyon

Si les vols transatlantiques ne sont pas achetés, cochez la case "multi-destinations" et repartez de San Francisco. Cela vous éviterait la journée de route sur la voie rapide entre San Francisco et Los Angeles (vous n'aurez pas le temps de longer la côte, pour cela, il faudrait faire plusieurs étapes)

Si vous faites un road trip qui va de Los Angeles à San Francisco, vous pouvez garder le même type de programme que celui indiqué sur ma proposition, mais vous débuteriez votre circuit par la visite de Los Angeles.

Cordialement.
Hiacinthe
FR Fredgane ·
Bonsoir et merci pour vos réponses rapides. On efface tout et on recommence. Je vais revoir notre parcours voire rajouter un jour ou deux. Bonne soirée
FR Fredgane ·
Bonjour, voilà j'ai refait mon parcours, est-ce que vous pensez qu'il est faisable ? J1 : France / Los Angeles / Barstow J2 : Barstow / Calico / Seligman J3 : Seligman / Grand Canyon / Kayenta J4 : Kayenta / Monument Valley / Page J5 : Page / Bryce Canyon / Parowan J6 : Parowan / Vallee De Feu / Las Vegas J7 : Las Vegas J8 : Las Vegas / San Francisco (Avion) J9 : San Francisco J10 : San Francisco J11 : San Francisco / Monterey / Carmel Beach / San Luis Obispo J12 : San Luis Obispo / Solvang / Santa Barbara / Los Angeles J13 : Los Angeles J14 : Los Angeles J15 : Los Angeles - France D'avance merci
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour J2 : CALICO n'a pas d'interet . A la place, sortez de la 40 à TOPOCK pour prendre l'ancienne 66 et passer à OATMAN. Ce jour 2, vs serez levés de bonne heure à cause du jet lag. Vs pouvez aller plus loin que Seligman, pour dormir au moins à WILLIAMS, plus vivant, ou TUSAYAN, plus pres du GC mais plus onereux.

De même le jour 5, pourquoi PAROWAN??? Logez à TROPIC. et apres, passez par ZION pour rejoindre la VOF.
US Usafan Globetrotter ·
Votre parcours est beaucoup trop speed sur la partie parc nationaux. Vous allez le regretter ..

Je ne sais pas d'où vous sortez Parowan, mais il faut impérativement que vous passiez par Zion !... oubliez cette ville sortie de nulle part 😎

Ne pas passer au moins une journée pleine à Page est un beau gâchis. A vous de voir...

Je persiste et signe. En 15 jours il faut oublier San Francisco ou Los Angeles. Ensuite, prennez un vol multi destination. Pas une aller retour sur Los Angeles...

Si vous persistez dans l'aller retour via LA et votre envie de SFO, un itinéraire raisonnable pourrait être comme celui la :

J1 : France / Los Angeles J2 : Los Angeles / Barstow / Calico / Oatman /Kingman (Longue route !...) J3 : Kingman/Seligman / Grand Canyon (Dormez une nuit pour le coucher du soleil sur le grand canyon) J4 : Grand Canyon / Monument Valley (Eventuellement Page pour la nuit. C'est faisable. L'ideal étant de dormir à monument Valley)) J5 : Page (Milliards de choses à voir et faire autour de Page ) J6 : Page / Bryce J7 : Bryce / Zion J8 : Zion / Valley of fire/ Las Vegas J9 : Las Vegas J10 : Las Vegas / San Francisco (Avion) J11 : San Francisco j12 : San Francisco j13: San Francisco / Monterey (Par la Highway)/ Carmel Beach J14 : Carmel / Santa Barbara / Los Angeles (Longue route !...) J15 : Los Angeles J16 : Los Angeles J17 : Los Angeles - France

Sinon, je vous invite vivement à prendre une arrivée à Las Vegas et un retour de Los Angeles... La route entre Los Angeles et Kingman n'est pas passionnante, mis à part la petite ville de Oatman... C'est un itinéraire assez monotone.

Ah oui aussi, , le premier jour en fonction de l'heure à laquelle vous allez arriver, il n'est pas forcément judicieux de prendre la route pour barstow après un long voyage en avion...
Carnets de voyage : Ouest : https://voyageforum.com/discussion/video-time-lapse-road-trip-dans-ouest-usa-novembre-2013-carnet-voyage-d6301659/ Floride : https://voyageforum.com/discussion/retour-voyage-en-floride-21-mai-9-juin-2016-d7536021/
HI Hiacinthe Globetrotter ·
Bonjour Fred,

Non, cela ne va pas.

Je vois ceci : "J3 : Seligman / Grand Canyon / Kayenta"

Or, il faut dormir près du Grand Canyon si vous souhaitez en profiter. Passez une nuit dans le Grand Canyon National Park, ou à Tusayan.

Ceci n'est pas bon : "J5 : Page / Bryce Canyon / Parowan" Il faut dormir proche de Bryce Canyon si vous voulez avoir le temps de visiter un peu ce parc. Parowan est située à plus de 100 km de Bryce.

Comme vous êtes justes, vous n'aurez guère le temps pour la route 66.

Le J2, allez directement au Grand Canyon rive sud, dormez sur place ou à Tusayan.

J3 : Grand Canyon rive sud > visite de Monument Valley sur la piste jusqu'au coucher du soleil (nuit sur place ou aux alentours, Kayenta est une option, vous pouvez aussi dormir à Mexican Hat)

J4 : Monument Valley > Page

J5 : Page > Bryce Canyon (nuit à l'entrée du parc ou à Tropic)

J6 : Bryce Canyon > scenic 9 au sud de Zion NP > Valley of Fire SP en fin d'après-midi jusqu'au coucher du soleil (nuit à Overton au North Shore Inn At Lake Mead)

J7 : retour à Valley of Fire le matin de bonne heure > Las Vegas l'après-midi et la soirée

J8 : Las Vegas et vol vers San Francisco en soirée etc ...

Cordialement.
Hiacinthe

Similar discussions

You might also like