Itinéraire de 15 jours en Islande en van en avril-mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

Après quelques jour de recherches, j'ai essayé de dessiner un itinéraire de notre road trip en Islande pour le mois d'Avril prochain.

L'idée est de réaliser le tour de l'Islande dans le sens inverse des aiguilles d'une montre, en 14 jours (samedi au vendredi), avec un van. Rien n'est vraiment figé, nous pourrons adapter en fonction des envies et de la situation (l'interêt du van).

Je suis à l'écoute de vos remarques, suggestions de modifications, idées ou autres qui pourront rendre notre séjour encore plus beau.

Merci :)

# Jour 1 - Samedi 25 Avril

Arrivée Keflavik 15h40 Récupération du van à Reykjavik, courses ⇒ Route jusqu'à Parc National de Thingvellir (1h) Nuit au Parc National de Thingvellir

# Jour 2 - Dimanche 26 Avril

Parc National de Thingvellir Snorkeling à Silfra (10h00 - Durée 03h00) ⇒ Route jusqu'à Geysir (1h) Geysir + Strokkur Gullfoss ⇒ Route jusqu'à Hveragerði (1h) Reykjadalur Hot Springs (Rando de 3h) ⇒ Route jusqu'à Seljalandsfoss (1h10) Seljalandsfoss au coucher de soleil Nuit à Seljalandsfoss

# Jour 3 - Lundi 27 Avril

Ferry jusqu'à Vestmannaeyjar (Heimaey) Ballade sur l'île Seljavallalaug Skogafoss Nuit à Skogafoss

# Jour 4 - Mardi 28 Avril

Solheimasandur Plane Wreck (Rando de 1h30) Vik - Eglise - Phare Dyrholaey - Reynisfjara (Black Sand Beach) Fjaðrárgljúfur Nuit au Parc national de Skaftafell

# Jour 5 - Mercredi 29 Avril

Parc national de Skaftafell - Randonnée glacier - Randonnée parc (cascade Svartifoss) Jokulsarlon Stokksnes Nuit à Hofn

# Jour 6 - Jeudi 30 Avril

Fjords de l'est - Fáskrúðsfjörður - Mjóifjörður - Cascade Klifbrekkufossar - Seyðisfjörður Nuit vers Seyðisfjörður

# Jour 7 - Vendredi 1 Mai

Detifoss Selfoss Myvatn - Krafla - Hverarönd - Namafjall Soirée à Myvatn Nature Baths Nuit à Myvatn

# Jour 8 - Samedi 2 Mai

Myvatn - Grjótagjá - Hverfjall - Skútustaðagígar Nuit à Myvatn ou Husavik

# Jour 9 - Dimanche 3 Mai

Husavik (Whale Watching Tour) Goðafoss Route du Nord - Akureyri - Varmahlíð - Détour Hofsós ? - Boroeyri Nuit vers Hólmavík

# Jour 10 - Lundi 4 Mai

Fjord de l'Ouest - Ísafjörður - Dynjandi

# Jour 11 - Mardi 5 Mai

Fjord de l'Ouest - Suite - Bíldudalur (Fjord Arnarfjörður) - Látrabjarg - Hellulaug (Hot Spring) - Guðrúnarlaug (Hot Spring) ⇒ Route direction Péninsule de Snæfellsnes Nuit vers péninsule de Snæfellsnes

# Jour 12 - Mercredi 6 Mai

Péninsule de Snæfellsnes - Stykkisholmur - Kirkjufellsfoss - Öndverðarnes lighthouse - Skarðsvík Beach - Saxholar - Djúpalónssandur beach - Londrangar - Rauðfeldsgjá Gorge Nuit sur Péninsule de Snæfellsnes

# Jour 13 - Jeudi 7 Mai

Suite Péninsule de Snæfellsnes Húsafell ⇒ Route vers Péninsule de Reykjanes Lac Kleifarvatn Krysuvik et Seltun Soirée au Blue Lagon Nuit à Reykjavik

# Jour 14 - Vendredi 8 Mai

Reykjavik
https://lesvoyagesdetaco.fr
BO Bof Veteran ·
Globalement, c'est bien! De toute façon, vous serez en van et pourrez donc vous adapter à vos envies, à la fatigue et à la météo.

Par contre, ça me semble assez ambitieux de vouloir monter jusqu'à Ísafjörður et de faire le tour complet des fjords de l'ouest. D'autant qu'en avril, ça risque d'être limite au niveau de certaines routes (difficile à prévoir). Cela dit, les journées sont déjà longues en avril...

J'essaierais de passer une nuit sur Heimaey.
KI Kikos33 ·
Merci beaucoup pour votre retour.

En effet pour les Fjord de l'ouest c'est assez ambitieux. J'aimerai beaucoup voir Dynjandi donc j'ai mis également d'autres points d'intérêt sur la route pour ne pas y aller que pour ça. Je me dis que on verra en arrivant dans le Nord, en fonction de la fatigue, la météo, le timing.. si on s'y aventure ou non.

Pour Heimaey, comme je pensais laisser le van sur le continent et ne pas l'embarquer sur le Ferry, je n'avais pas en effet prévu d'y dormir. Il y a un intérêt particulier à y passer une soirée ou nuit ?
BO Bof Veteran ·
J'aimerai beaucoup voir Dynjandi donc j'ai mis également d'autres points d'intérêt sur la route pour ne pas y aller que pour ça.

Alors il serait plus raisonnable de ne viser que la partie Sud des fjords, en allant directement sur Dynjandi depuis Laugarbakki (280 km, tout de même). Ensuite, je me limiterais à Látrabjarg et Rauðisandur (+ quelques stops en route) et prendrais le ferry vers Stykkisholmur pour gagner de nombreux kilomètres.

Pour Heimaey, comme je pensais laisser le van sur le continent et ne pas l'embarquer sur le Ferry, je n'avais pas en effet prévu d'y dormir. Il y a un intérêt particulier à y passer une soirée ou nuit ?

Pour profiter de la belle lumière du coucher et du lever de soleil (si la météo le permet). 🙂 Et pour mieux ressentir l'atmosphère spéciale de l'île. Mais ce n'est pas obligatoire. 😉
KI Kikos33 ·
Merci beaucoup pour les précisions.

J'avoue que je suis prêt à faire beaucoup pour un très beaucoup coucher/lever de soleil donc je vais étudier la nuit à Heimaey et voir comment je peux gérer avec le van.

Et merci pour le tuyau pour le Ferry des Fjords de l'ouest, en effet ca peut nous faire économiser un peu de temps et surtout beaucoup de route !

Similar discussions

You might also like